renata Profil : Fidèle

Inscrit le: 12 Oct 2012 Messages: 35
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 8:43 pm Sujet du message: De l'espoir mais je doute.... |
|
|
Hello,
Un petit moment sans nouvelles...J'ai rendez vous le 18 mars avec une rhumatologue mentionnée sur la carte du site. Elle travaille au sein d'une équipe (kiné neuro, psy...) et j'espère qu'elle saura m'adresser aux bonnes personnes.
Je la vois sous conseil avisé de mon généraliste, qui voudrait que je passe un EMG. Je trouve qu'il a fait les choses très "proprement" : éliminer d'abord les soucis locomoteurs,gynéco, puis radio et IRM, et ensuite visite chez le gastro entérologue pour éliminer les autres pathologies.
Je lui en suis très reconnaissante, et il m'a évité une longue errance (bon, j'aurais fini par trouver grâce à ce site )
Le fait est que, bien que j'ai la chance de n'avoir pour le moment que des douleurs modérées, je me sens parfois assez pessimiste en lisant les témoignages....
Je me dis tout à tour que je suis chanceuse de pouvoir encore faire mon travail que j'adore, et d'avoir été prise tôt, et soulagée 6 mois par l'ostéopathie, et de pratiquer la natation.
Je me trouve vraiment chanceuse.
Mais lorsque je lis les témoignages en venant m'informer, je déprime un peu. Les gens qui témoignent ici de leurs améliorations sont souvent refroidis. Et cela me fait peur : j'ai l'impression que mon état ne peut faire autre chose qu'empirer
Je me suis mise au tai chi, j'ai adapté mon siège au travail, je marche énormément, mon chéri me soutient, et grace à ce site je ne me sens pas démunie grpace à toutes les infs qu'il contient..... mais à lire tout cela, parfois, je me dis que ca ne rime à rien et que tout va empirer.
Je suis désolée de me plaindre de tout cela alors que je devrais plutôt éprouver de la recionnaissance.
En fait, (j'ai toujours fonctionné comme ça) lorsque je me mets à espérer j'ai toujours peur d'être décue.
Là par exemple, j'ai un jour oublié de mettre mes semelles orthopédiques (elles corrigent ma déviation du bassin), et depuis, ça va mieux. J'ai fait le lien avec la période d'été pendant laquelle j'allais mieux : chaussures ouvertes ----> pas de semelles
Tout le monde m'a dit que j'étais très bien corrigée avec mes semelles... mais je me dis que peut être, malgré le bon travail du podologue ( je ne le remet en aucun cas en cause) le fait de corriger et de déplacer des choses que mon corps a compensées depuis toujours pouvait nuire plus que guérir.
J'en parlerai à mon médecin vendredi, bien sûr, mais si vous avez des avis là dessus je suis preneuse
Là encore, cela fait naitre un petit espoir, mais j'ai trop peur de m'autoriser à croire.
Pardon d'être aussi décousue, mais ça fait du bien d'en parler Mon moral est bon en général, mais comme beaucoup ici je me pose beaucoup de questions, et il est dur de demander tout cela aux proches. _________________ Douleurs intermittentes depuis janvier 2011, tout d'abord sciatiques puis dans la région périnéale. pas de NP "officielle" mais traitement par ostéopathie douce.
Arrêt de l'équitation en octobre pour test. Siège assis genoux au travail et semelles. |
|