Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fandre Profil : Habitué

|
Posté le: Sam Juil 27, 2013 10:16 am Sujet du message: Opération + 5 mois |
|
|
Bonjour à tous
Je continue mon petit reportage personnel pour vous tenir au courant des évolutions de la douleur 5 mois après l'opération à Nantes.
Depuis mon dernier point, j'ai eu début juillet une période d'environ 15 jours sans aucune douleur quelles que soient mes occupations assises ou debout. Je précise quand même que les beaux jours étant enfin revenus, j'ai eu des activités physiques plus régulières telles que le jardinage ou le bricolage, donc en position verticale.
Cependant, depuis le 15 juillet environ, la douleur se manifeste à nouveau, pouvant atteindre 7 sur l'échelle d'évaluation. C'est un peu étonnant car je suis dans le sud et qu'il fait très beau et chaud. Il n'y a donc pas de relation, aussi automatique que l'on pourrait l'espérer, entre environnement climatique et sensation douloureuse. Pour l'instant, je me calme à coup de Dafalgan, ce qui me permet de supporter la chose en attendant la prochaine accalmie, voire la disparition de la douleur tant espérée.
Je continue d'être patient et optimiste. Voilà, je vous souhaite à tous de bonnes vacances et beaucoup de courage à ceux qui n'ont pas encore visité l'hôpital pour cette intervention, somme toute assez anodine.
Régis _________________ NP droite présente depuis 2007 mais diagnostiquée en 2010. Opéré à Nantes en 2013 après plusieurs infiltrations sans effets durables. |
|
|
 |
Corsaire Profil : Habitué

|
Posté le: Dim Aoû 18, 2013 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ... mais est ce que les médecins avait dit qu'il pouvait y avoir une période douloureuse de nouveau ?
 _________________ Puisqu'on vie; autant le faire dans le bonheur que dans la douleur et la tristesse (Starlight PJKing) |
|
|
 |
fandre Profil : Habitué

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 10:23 am Sujet du message: Douleur variable après opération |
|
|
Bonjour,
Oui le médecin m'a clairement dit qu'il pouvait y a voir des périodes douloureuses pendant plusieurs mois après l'opération. Je ne suis donc pas surpris d'alterner périodes de calme et périodes douloureuses. Il faut laisser du temps au nerf pour se régénérer et au cerveau pour oublier la douleur.
Il m'a également dit que l'opération ne réussissait pas toujours. Les statistiques disent que 70% des opérés vont mieux, 29% ne voient pas de changement et 1% souffrent plus après.
J'ai l'impression d'être dans les 70% de gens qui vont mieux. Je pense cependant qu'une guérison complète et définitive n'est que très rare. C'est déjà formidable de souffrir moins souvent et de récupérer plus rapidement après un épisode douloureux. L'opération vaut donc la peine d'être tentée, selon moi.
Il faut être extrêmement patient.
Cordialement _________________ NP droite présente depuis 2007 mais diagnostiquée en 2010. Opéré à Nantes en 2013 après plusieurs infiltrations sans effets durables. |
|
|
 |
Corsaire Profil : Habitué

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Hello Fandre ... bon ben il faut en effet espérer que ça marche bien et que tu es une réelle amélioration. Je te le souhaite en tout cas. Après c'est vrai qu'il faut être patient; mais des fois ça provoque des baisses de morales tout de même. Bon courage et merci. _________________ Puisqu'on vie; autant le faire dans le bonheur que dans la douleur et la tristesse (Starlight PJKing) |
|
|
 |
|