PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
délivrance du rivotril

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleroy



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 5:29 pm    Sujet du message: délivrance du rivotril Répondre en citant

Je suis sous Rivotril depuis 18 mois. Il y a un mois mon pharmacien me signale qu'il ne pourra plus délivrer ce médicament sans ordonnance initiale d'un neurologue. La neurologue consultée n'est pas " pour " le Rivotril, alors que c'est le seul médicament qui m'a soulagée . Et me voici prise en otage! Quelqu'un connaît-il les mêmes soucis? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon neurologue idem, mais d'ici la fin de l'année je n'aurais plus le droit a mes gouttes que je dois diminuer 1 goutte tous les 2 mois

Je vais devoir rechercher un autre neurologue, j'angoisse un peu quand a l’arrêt de ce médicament, je n'ai jamais abusé puisque j'en prenais que 8 gouttes, mais cela fait depuis de nombreuses années

Pour avoir discuté avec plusieurs médecins et profs ils ne comprennent pas, certains en effet détournait ce médicament pas cher
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

certains neurologues préfère sevrer les malades .....
d'autres acceptent de continuer à le prescrire jugeant que c'est ce qu'il y a de mieux ,au cas par cas .

j'ai du trouver ainsi un 2ème neurologue qui a été d'accord pour que je continue la prescription , vu mes antécédents de traitements.
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili Mambo
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanfan a écrit:
Mon neurologue idem, mais d'ici la fin de l'année je n'aurais plus le droit a mes gouttes que je dois diminuer 1 goutte tous les 2 mois

Je vais devoir rechercher un autre neurologue, j'angoisse un peu quand a l’arrêt de ce médicament, je n'ai jamais abusé puisque j'en prenais que 8 gouttes, mais cela fait depuis de nombreuses années

Pour avoir discuté avec plusieurs médecins et profs ils ne comprennent pas, certains en effet détournait ce médicament pas cher



Idem 8 gouttes depuis 10 ans..neurontin; champs magnétiques..on fait avec..et voilà je retourne ds un centre anti douleur..on veut me sevrer du rivotril..et supprimer immédiatement le neurontin pour prendre de l'épitomax!!!!!! j'y allais juste pour essayer d'avoir un tens...quelqu'un connait il l 'EPITOMAX? je ne le prendrai pas...Marre de servir de cobaye!!!!
_________________
1996 exérèse glande de bartholin Dt Bdécompression nerf pudendal en 2002 Aix DT B...diverses infiltrations sans résultat 2010 syndrôme myo fascial diagnostiqué Aix Dt B (sous neurontin,rivotryl miolastan )kiné par soins par champs magnétiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleroy



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 5:22 am    Sujet du message: rivotril Répondre en citant

Je crois que le mot d'ordre pour tous les neurologues est de ne prescrire le rivotril qu'en cas d'épilepsie. Mon neurologue m'a prescrit en juin 2012 du tégrétol à la place du rivotril. Les effets ont été catastrophiques: anorexie puis myoclonies généralisées. Mon médecin traitant a dû interrompre le traitement et l'a remplacé par du valium. D'autres effets indésirables sont apparus. En septembre, je suis retournée chez le neurologue qui a pu me represcrire du rivotril suite à l'apparition des myoclonies. mon dossier était défendable vis à vis de la sécurité sociale. Depuis il m'a dit que la prescription de rivotril devra quand même être arrêtée. Je suis donc aller voir un rhumatologue qui a pratiqué une infiltration test. J'ai décidé de diminuer progressivement le rivotril car je suis " fatiguée " d'entendre que ce médicament n'a pas prouvé son efficacité dans les douleurs neuro... à suivre mais difficilement supportable tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, n'abandonne pas si le rivotril te fait du bien.
Moi aussi au paroxysme de la douleur, il m'a fait beaucoup de bien et surtout m'a fait faire de bonnes nuits (je suis monté à 8 gouttes max).
Le seul pb avec ce médoc étant sans doute un manque de concentration d'où des trous de mémoire au boulot (je compensais en écrivant beaucoup et en organisant beaucoup mes activités : pense-bêtes, planning, rappel, etc...).

courage
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsaire
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai été sous RIvoTril
pendant un certain temps et ce médicament avait pour effet de me rendre complètement à côté de la plaque et il me ralentissait considérablement le cerveau. Ah oui je précise que je ne suis pa épileptique et que je ne l'ai jamais été.

Alors effectivement ce médicament peut soulager (ou non dépendant des cas et des personnes); mais c'est un médicament qui n'endort pas seulement la douleur et ne permet pas vraiment de vivre. Alors vivre fatigué et sans rien comprendre ou vivre sans rivotril mais avec douleurs .... Ben là par contre; perso (et donc pour mon cas à moi) j'ai choisi de supprimer le rivotril et autres du genre qui m'endormes.

Citation:
Indication du Rivotril :RIVOTRIL 2 mg Comprimé quadrisécable Boîte de 40
Classe thérapeutique : Neurologie-psychiatrie
Principes actifs : Clonazépam
Statut : Conditionnement modifié ou retiré de la vente depuis le 23/06/2008 (autres formes pour ce médicament)
Laboratoire : Roche

Sommaire
Indications
Posologie
Contre indications
Effets indésirables
Précautions et autres informations
Indications
Dans le traitement de l'épilepsie chez l'adulte et chez l'enfant, soit en monothérapie temporaire, soit en association à un autre traitement anti-épileptique :
- traitement des épilepsies généralisées : crises cloniques, toniques, tonico-cloniques, absences, crises myocloniques, atoniques, spasmes infantiles et syndrome de Lennox-Gastaut ;
- traitement des épilepsies partielles : crises partielles avec ou sans généralisation secondaire.

Posologie RIVOTRIL 2 mg Comprimé quadrisécable Boîte de 40
Le comprimé n'est pas une forme adaptée à l'enfant de moins de 6 ans (risque de fausse route). Dans ce cas, utiliser plutôt la solution buvable en gouttes.
Dose :
Dans tous les cas, le traitement sera initié à la dose efficace la plus faible et la dose maximale ne sera pas dépassée.
La posologie doit tenir compte de l'âge, du poids du malade et de la sensibilité individuelle : 0,05 mg à 0,1 mg/kg et par jour en traitement d'entretien.
Cette posologie devra être atteinte progressivement.
- Relation dose efficace - taux plasmatiques du clonazépam :
. Les études entreprises ont montré une absence de corrélation rigoureuse, non seulement interindividuelle, mais également chez le même sujet, entre les taux plasmatiques de clonazépam et les doses efficaces thérapeutiques. Par ailleurs, selon les méthodologies utilisées les résultats peuvent varier pour un même échantillon plasmatique d'un centre à un autre.
. On peut simplement considérer que l'on retrouve généralement une activité anti-épileptique du clonazépam pour des concentrations plasmatiques variant de 20 ng/ml à 70 ng/ml.
- Chez l'insuffisant rénal ou l'insuffisant hépatique : il est nécessaire de réduire la posologie de clonazépam.

Contre indications
CONTRE-INDIQUE :
Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les situations suivantes :
- hypersensibilité connue au clonazépam, aux benzodiazépines ou à l'un des autres constituants du produit,
- insuffisance respiratoire sévère,
- syndrome d'apnée du sommeil,
- insuffisance hépatique sévère, aiguë ou chronique (risque de survenue d'une encéphalopathie),
- myasthénie.
Le comprimé n'est pas une forme adaptée à l'enfant de moins de 6 ans (risque de fausse route).
En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
DECONSEILLE :
- Allaitement : l'utilisation de ce médicament pendant l'allaitement est déconseillée.
- L'absorption d'alcool pendant le traitement est formellement déconseillée.

Effets indésirables Rivotril
Ils sont en rapport avec la dose ingérée, la sensibilité individuelle du patient.
- Effets indésirables neuropsychiatriques (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi) :
. amnésie antérograde, qui peut survenir aux doses thérapeutiques, le risque augmentant proportionnellement à la dose,
. troubles du comportement, modifications de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation,
. dépendance physique et psychique, même à doses thérapeutiques avec syndrome de sevrage ou de rebond à l'arrêt du traitement,
. sensations ébrieuses, céphalées, ataxie,
. confusion, baisse de vigilance voire somnolence (particulièrement chez le sujet âgé), insomnie, cauchemars, tension,
. modifications de la libido.
Des crises convulsives peuvent apparaître lors d'un traitement prolongé par diminution de l'efficacité du clonazépam.
Le clonazépam peut provoquer un état dépressif chez certains patients, particulièrement en cas d'antécédents de dépression, qui est souvent associée à l'épilepsie.
- Effets indésirables cutanés :
. éruptions cutanées, prurigineuses ou non.
. une chute transitoire des cheveux a été rarement observée.
- Effets indésirables généraux :
. hypotonie musculaire, une asthénie est fréquemment observée,
. de rares cas d'hypersensibilité à type d'urticaire, oedème de Quincke et exceptionnellement choc anaphylactique ont été rapportés (voir rubrique contre-indications).
- Effets indésirables oculaires :
quelques cas de troubles de la vision (diplopie, flou visuel) ont été rapportés.
- Manifestations gastro-intestinales :
Les troubles digestifs les plus fréquents sont les nausées, et l'hypersécrétion salivaire surtout chez le nourrisson et l'enfant.
- Manifestations respiratoires :
Le clonazépam présente un risque de dépression respiratoire, et d'hypersécrétion de mucus bronchique surtout chez le nourrisson et l'enfant.
- Manifestations hépatiques :
Quelques cas d'augmentation des enzymes hépatiques ont été rapportés.
- Manifestations urinaires :
Quelques cas de rétention ou d'incontinence urinaire ont été observés.
- Manifestations hématologiques :
De rares cas de thrombopénie ou de leucopénie ont été rapportés ainsi que d'exceptionnelles anémies.

_________________
Puisqu'on vie; autant le faire dans le bonheur que dans la douleur et la tristesse (Starlight PJKing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsaire
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est balot .... on peut pas éditer sur le forum ?! Vous pourriez peut-être décocher la case "Edit" dans le panneau d'administration de votre forum "forumactif" SVP ? Cela pourrait nous permettre de nous corriger.

Bon pour en haut je disais donc que j'avais été sous RIvoTril et non sur ... heuuu ..; le truc bizarre qu'il m'a mis.
_________________
Puisqu'on vie; autant le faire dans le bonheur que dans la douleur et la tristesse (Starlight PJKing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 7:54 pm    Sujet du message: rivotril Répondre en citant

j'ai pris du rivotril pendant 12 ans. Durant ces 12 années j'ai passé le concours de prof des écoles et je suis arrivée 14 ième ce qui est une bonne place. Tout cela pour dire que le rivotril ne doit pas être diabolisé. Il ne nous réduit pas à l'état de loque, c'est un anxiolytique, anti douleur et décontracturant. Je précise que je suis montée parfois à 15 gouttes.
_________________
suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
opération prévue le 24 avril 14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Corsaire
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 6:25 am    Sujet du message: Re: rivotril Répondre en citant

steina a écrit:
j'ai pris du rivotril pendant 12 ans. Durant ces 12 années j'ai passé le concours de prof des écoles et je suis arrivée 14 ième ce qui est une bonne place. Tout cela pour dire que le rivotril ne doit pas être diabolisé. Il ne nous réduit pas à l'état de loque, c'est un anxiolytique, anti douleur et décontracturant. Je précise que je suis montée parfois à 15 gouttes.
Oui; pour vous Steina !! Pas nécessairement pour les autres. Pour moi par exemple c'était pas encore sous gouttes mais sous comprimé rose et ce machin me réduise dans un état de loque humaine ou il m'était même difficile de dire quelque chose de cohérent et resté réveillé plus de 15 minutes.

On note ce genre de réaction très couramment lors de la prise de Rivotril; ce truc n'est pas bon pour tout le monde. Donc en conclusion; en ce qui vous concerne; soit :

- Votre dosage ne devait peut-être pas être bien important; ce qui vous a permis de le supporter à merveille
- Votre organisme le supporte mieux que certains parmi nous (ce qui est un solide avantage) quand on connais les effets indésirables que peut provoquer ce médicament énuméré ci-après.

Citation:
Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines
Conduite de véhicules et utilisation de machines
L'attention est attirée sur la somnolence et la baisse de la vigilance attachées à l'emploi de ce médicament.

Effets indésirables neuro-psychiatriques (voir mises en garde spéciales).
· Troubles de mémoire (trous de mémoire), qui peuvent survenir aux doses thérapeutiques, le risque augmentant proportionnellement à la dose,
· Troubles du comportement, modifications de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation,
· Dépendance physique et psychique, même à doses thérapeutiques avec syndrome de sevrage ou de rebond à l'arrêt du traitement,
· Sensations d'ivresse, maux de tête, difficulté à coordonner certains mouvements,
· Confusion, baisse de vigilance voire somnolence (particulièrement chez le sujet âgé), insomnie, cauchemars, tension,
· Modifications de la libido.
Des crises convulsives peuvent réapparaître lors d'un traitement prolongé dues à une diminution de l'efficacité.
Effets indésirables cutanés
· éRuptions cutanées, avec ou sans démangeaisons,
· Chute transitoire des cheveux.
Effets indésirables généraux
· Faiblesse musculaire, fatigue,
· Gonflement brutal du visage et du cou.
Effets indésirables oculaires
· Vision double, vision floue.
Manifestations gastro-intestinales
· Nausées, augmentation de la quantité de salive et de la sécrétion bronchique (surtout chez le nourrisson et l'enfant).
Manifestations respiratoires
· Risque de dépression respiratoire
Manifestations hépatiques
· Modification de la fonction du foie.
Manifestations urinaires
· Rétention ou incontinence urinaire.
Manifestations hématologiques
· Diminution des plaquettes ou globules blancs.
Une réaction allergique généralisée ou une diminution des globules rouges ont été exceptionnellement rapportées.


Si on prend donc en considération votre emploi; et si vous aviez un dosage "normal" vous êtes tout simplement une force de la nature et je ne comprend même pas comment vous avez fait pour vous déplacer aux endroits X ou Y (et j'espère que ce n'était pas en voiture) et avoir une réflexion et capacité totale cérébrale. Si vous avez pu assumée tout cela sans soucis ...... bravo.
_________________
Puisqu'on vie; autant le faire dans le bonheur que dans la douleur et la tristesse (Starlight PJKing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 10:14 am    Sujet du message: rivotril Répondre en citant

oh non, je ne suis pas une force de la nature; mais j'ai omis de dire qu'à l'époque je le prenais pour un mal de dos et la NP est venue plus tard.
_________________
suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
opération prévue le 24 avril 14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RIVOTRYL égal médicament pas cher, donc pas de recherche sur un médicament qui vaut un peu plus de 2e....cela m'a été rapporté par plusieurs médecins

On préfère me donner neurontin cymbaltha, avec bien plus d'effets secondaires me concernant notamment nausées entrainant une perte de poids......
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 5:22 pm    Sujet du message: rivotril Répondre en citant

Si c'est la seule raison de ne plus donner Rivotril c'est dommage car c'est un médic vraiment efficace et, je le répète, je n'avais pas d'effet secondaire avec lui sauf un état d'abrutissement le matin quand j'en avais trop pris la veille au soir (suis montée à 15 gttes).
Selon le neurologue que j'ai vu à Nantes, le rivotril provoquerait, à la longue, des confusions et une accoutumance.
_________________
suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
opération prévue le 24 avril 14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends du lamaline (op:um) il y a bien aussi une accoutumance, le medecin me dit que ce n'est pas possible, j'ai des palpitations le matin quand je n'en prends pas le soir
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est de l'hypocrisie, tous les médicaments qu'on nous prescrit entraîne une accoutumance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com