PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cycle et douleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leilani



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 9:34 am    Sujet du message: Cycle et douleurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont les mêmes symptomes que moi : aggravation de la douleur lors de la seconde partie du cycle, allant croissant, et la veille des règles ou le premier jour, soulagement spectaculaire de la douleur ? (pour recommencer ensuite)

Je me demande à quoi ce soulagement est du, décongestion de l'utérus ? Hormones ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai clairement une aggravation de la douleur quelques jours avant les règles, mais ce n'est pas comme toi avec un soulagement le premier jour. Lorsque Rob--- m'a opérée il m'a dit que les veines autour du nerf étaient "énormes" (ce sont ses mots), et pour moi qui ressent toujours un gonflement et des problèmes de circulation dans les jambes et le bassin lors des règles, je pense que c'est lié.
Je suis sous stérilet hormonal et avec très peu de saignements, les effets du cycle sont quand même moins marqués, donc c'est gérable. Si tu es sous pilule, tu pourrais peut-être la prendre en continu pour éviter ces périodes difficiles ?
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leilani



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci de ta réponse !

A l'échographie, le médecin a vu des veines à l'utérus très importantes, je passe un IRM dans 15 jours pour en savoir un peu plus (peut-être pourra t'on voir ce nerf ?)
Je me demande quelle est la cause et quel est l'effet : les veines qui feraient pression sur le nerf ou la compression du nerf qui provoquerait un engorgement des veines...
Je ne prends pas la pilule, j'en parlerai à mon gynéco...

Sinon, ton opération ta t'elle apporté un soulagement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju9595



Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'empire durant les règles. Je pense que c'est seulement parce que tout est proche. L'uterus fait des contractions qui comme une goutte d'eau dans une flaque ça se propage. Moi je prends simplement la pilule sans arrêt, le gynécologue m'a dit que ce n’était pas grave, que de toute façon quand t’arrête pour avoir tes règles, ce n'en sont même pas, c que des saignements. D'ailleurs, ils ont meme inventé une pilule sans arret mais je pense qu'en Europe elle n'ai pas encore en vente, seulement aux U.S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sans doute un engorgement comme tu dis, une compression de toute la zone... et puis pendant les règles, moi j'ai aussi l'utérus qui "tire" les lombaires et qui augmente la douleur partout dans le bassin (J'ai énormément souffert de tout le bassin pendant mes grossesses, mais au niveau ligamentaire ).
Par contre Leilani on ne peut pas voir le nerf avec l'IRM, au mieux on peut voir s'il y a quelque chose de spécial sur son trajet, mais rien ne permet de visualiser les nerfs, malheureusement !

Pour moi l'opération commence à porter ses fruits, ça va tout doux, mais l'amélioration est là.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coconut



Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 2
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une aggravation des symptômes avant mes règles et un soulagement après. J'ai aussi un traitement hormonal pour fibromes utérins mais sans lien direct avec la np à priori. Par contre je me demande si un veinotonique pourrait faire du bien...
_________________
suspicion NP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leilani



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Il parait qu'on peut parfois voir le nerf avec certains types d'irm,et c'est aussi important de voir s'il n'y a pas de tumeurs qui seraient à l'origine du blocage (il y a beaucoup de cancers dans ma famille)
Enfin je ne fonde pas bcp d'espoir quand même sur cet examen pour le diagnostic mais on verra bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com