PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Massages, Sophrologie, relaxation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Massages, Sophrologie, relaxation Répondre en citant

Les méthodes de décontraction physique et morale permettent de détendre ponctuellement notre corps. Nous en avons tellement besoin, car avec les douleurs et les souffrances que notre corps ressent, il se contracte et par voie de conséquence accentue l'intensité des douleurs.
J'ai testé la sophrologie et la relaxation, se sont des méthodes relaxantes qui permettent d'apaiser un peu et de façon momentanée l'intensité des douleurs. Rien de miraculeux mais c'est toujours mieux que rien.
Des massage très doux sur le corps (tête, cou, dos, fessiers, jambes) sont également conseillés. Tout est bon à prendre tant que cela permet de decontracter le corps car cette maladie a vraiment un effet de contracture sur la totalité du corps.
Et vous avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous essayé d'autres méthodes et lesquelles ?
Merci pour votre réponse. Dans l'attente de vous lire. A très bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diane



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 3:29 pm    Sujet du message: la sophrologie Répondre en citant

La sophrologie ne m'a pas apporté grand chose.

D'abord on me demande de m'allonger, ce qui m'est pénible. Ensuite cela dure beaucoup trop longtemps donc la douleur revient et je dois aller aux toilettes. Ensuite, on vous fait visualiser des éléments qui n'ont peut-être aucune importance, voire un effet désagréable si la sensibilité du sophrologue est trop différente de la vôtre.

Ma dernière séance de sophrologie "Je devais me sentir lavée par la cascade que j'entendais couler" (sons de cascade en fond des paroles).

1) Je ne me sens pas sale
2) J'aimerais mieux me frotter du sable sur le corps pour me laver parce que c'est chaud et ça nettoie bien mieux
3) Je voudrais plutôt entendre le bruit des feuilles de bambou agitées par le vent.

Pourquoi ? Mon enfance en Afrique du Nord. Bien sûr je prends ici ma douche tous les jours. Je lave mon corps, mais je ne lave pas mon âme.

Mon esprit est lavé dans la lumière intense du soleil, dans l'énergie de la terre sèche qui emmagasine tout ce soleil et me la renvoie, et ma force s'apparente plus à celle des végétaux tordus par la sécheresse (vieux oliviers, vieux figuiers), et les sons qui me nourrissent sont les craquements des écorces et des pas sur les pierres sèches.

Donc cette dernière séance m'a donné froid dans le corps et dans mon âme. J'en suis sortie avec l'immense tristesse d'être exilée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diane



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 3:55 pm    Sujet du message: les massages Répondre en citant

Ils me font beaucoup de bien. Je les fais intuitivement là où je sens des boules dures. Le point exact est en bas du ventre dans l'axe du nombril, mais il faudrait que je cherche le nom exact que lui donnent les Orientaux. Par contre, je ne peux le faire qu'en privé et si la boule est très dure, le massage ne doit être qu'un effleurement.
Devant d'autres personnes, je me masse les pieds, intuitivement je sens où cela me fait du bien et cela me décontracte le corps plus haut.

Je n'ai pas appris les massages, mais j'ai une telle sensibilité au bout des doigts que je masse et soulage même certaines personnes qui me le demandent, que je sens comment tailler des plantes qu'on me dit être perdues, que je devine quel est le papier à tirer au sort. Je n'ai jamais été initiée à tout cela ni à l'art du pendule.
Mais cette hypersensibilité me fatigue car il y a tant de négatif aussi autour, et c'est probablement une des causes de mes contractures. Mais j'aide aussi certaines personnes et j'ai toujours quelque chose à créer.
Je suis comme je suis née, avec les richesses et les souffrances qui vont avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pratique la méthode Vittoz, qui consiste à détourner le cerveau de la douleur
Le doctreur Vittoz s'est rendu compte qu'en travaillant sur les sensations, le cerveau se détourne de sa préoccupation, cela permet de gérer aussi le trac, le stress etc....
Apprendre par des exercicres simples, que l'on peut s'approprier failement comment"vivre au présent", ne pas laisser son mental galoper, pouvoir mettre à distance la douleur pour ne pas se laisser submerger par elle.
Bon courageà tous.
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com