PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Douleurs après Ostéopathie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:08 am    Sujet du message: Douleurs après Ostéopathie Répondre en citant

Qui pourrait me renseigner?
J'aimerais avoir l'avis d'un malade du NP qui a été soulagé par l'Ostéopathie. La douleur après une séance est elle aggravée pendant quelques jours ou pas?
Mon épouse est traitée par une Ostéo qui fait des massages de son muscle obturateur par voie vaginale. Quelqu'un a t il déjà eu de bons résultats avec cette technique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
timeri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 47
Localisation: Cher / femme 38 ans

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, toutes les manips par voie vaginale n'ont fait qu'aggraver les choses!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Re: Douleurs après Ostéopathie Répondre en citant

Pierre a écrit:
Qui pourrait me renseigner?
J'aimerais avoir l'avis d'un malade du NP qui a été soulagé par l'Ostéopathie. La douleur après une séance est elle aggravée pendant quelques jours ou pas?
Mon épouse est traitée par une Ostéo qui fait des massages de son muscle obturateur par voie vaginale. Quelqu'un a t il déjà eu de bons résultats avec cette technique?


je fais actuellement cette méthode avec une sage-femme et... c'est ni mieux ni pire Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouriez-vous me dire ce qu'est le muscle obturateur ?
Merci
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du courrier !



Le muscle obturateur interne

. Ce muscle s’insère sur la face médiale de la membrane obturatrice et sur le pourtour du foramen obturé. Les fibres musculaires de ce muscle convergent vers la petite incisure ischiatique où elles se réfléchissent, séparées de l’os par une bourse synoviale. Le tendon se dirige ensuite obliquement en avant et latéralement pour se terminer sur la face médiale du grand trochanter, en avant de la fosse trochantérique


Lis les pages 5 ET 6

http://www.sante.univ-nantes.fr/med/anatomie/file/Biblio/2004/MARTIN_Charles.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.n
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudie
Je n'ai pas tout lu Very Happy , . Les photos sont impressionnantes et je constate que nous avons un " paquet " de nerfs et qu'il est très difficile , même pour un médécin de faire le bon diagnostic .
Cela n'est pas fait pour me rassurer . Rolling Eyes
_________________
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis soulagée par mon osthéopathe, cependant après la séance, je prends tout de suite 20 gouttesd d'Arnica que je renouvelle 3 fois par four en plus de mon traitement pendant trois jours et j'y vais doucement...repos après la séance!
Mon osthéo travaille e, douceur, et depuis deus ans à raison de toutes les trois semaines, jaùmais elle n'a travaillé par les voies internes!
Bon courage à tous.
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gramous



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour moi les douleurs permanentes, c'est fini....mon osthéo pratique la kiné gynéco....Ca fait mal à hurler et pleurer pendant les scéances (elles ne durent d'ailleurs jamais plus d'un quart d'heure) mais après la première scéance, j'ai eu des résuktats impressionnants et aujourd'hui je n'ai presque plus mal et ce sans avoir pris un seul médoc... Après les séances, les douleurs durent une demi journée à une heure si c'est plus, je ne pense pas que ce soit normal;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Gramous et marie.M
je voudrai depuis combien de temps vous souffrez. car dans mon cas ou j'ai été détecté 10 ans aprés mes premières douleurs j'ai pris toute la manoplie de médocs et tous les traitements possibles c'était en 1998 puis les opérations.maintenant encore 10 ans.je pense que cela n'est plus possible. peut étre pourrez me donner un encouragement.merci
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com