PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
" Calcifications "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 9:51 pm    Sujet du message: " Calcifications " Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'équipe de Pudendalsite souhaiterait avoir votre témoignage concernant les calcifications.
En effet, avez vous constaté ou le corps médical vous a -t-il fait remarquer (lors d'examens médicaux divers) que votre corps était sujet à produire des calcifications en quantité très importantes.
Merci à tous pour votre participation,
Bien cordialement,
Vincent
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne sais pas ce que c'est, pourriez vous m'expliquer?

julie


Dernière édition par julie le Sam Jan 05, 2008 1:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les calcifications sont un dépôt de carbonate de phosphate (sous forme de sel) de calcium dans les tissus et les organes.
Les calcifications sont également le processus physiologique intervenant dans la formation des os, contribuant à leur solidité. Ce peut être également un dépôt de calcium dans un tissu en voie de destruction (nécrose) ou en voie de dégénérescence, sans relation avec une éventuelle modification du taux de calcium dans le sang (calcémie).
Sur le plan physio-pathologique, les calcifications correspondent à un processus d'étiologie différente : traumatique, dégénérative ou inflammatoire.

Bien cordialement,
Vincent.
_________________
Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que vous pensez que les épines calcaléennes sont de ce types ? moi j'ai toujours au radio des calcinose mais ayant une hyper calcémie et de l'acide urique bon je sais pas si ça vous aide lol
_________________
NP diagostiqué en 2004 par toucher vaginal confirmé par l'emg en février cette année
l'art est un certain art de vivre Bertold Brecht
Aix en Provence femme 56 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOJO a écrit:
est ce que vous pensez que les épines calcaléennes sont de ce types ? moi j'ai toujours au radio des calcinose mais ayant une hyper calcémie et de l'acide urique bon je sais pas si ça vous aide lol



L'épine de Lenoir ou épine calcanéenne n'est qu'une tendinite d'un muscle du pied.
Cette affection douloureuse (on a l'impression de mettre le talon sur un caillou pointu) passe spontanément en quelques semaines ou quelques mois, quelque soit le traitement.

C'est le tendon accroché au talon qui se recouvre de calcium, alors à la radiographie, ça ressemble à une épine. C'est en fait une tendinite. Elle disparaît comme elle est venue, mais il faut parfois beaucoup de temps. Rien à voir avec la névralgie pudendale ! ...... l'épine calcanéenne se trouve au niveau du pied, pas vraiment le mème endroit ! Le calcanéum est l'os du talon ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing vi je sais que le pied c'est pas le même endroit que la névralgie pudendale Surprised la ? était posé "dans votre corps" donc vous voulez dire des calcifications prés du nerf pudendal ? je suppose que c'est la ? oui j'en ai !!!!
Quand a l'épine calcanéenne ou épine de lenoir croyez moi cela ne part pas comme cela !!!! j'ai des talonnettes et je souffre toujours Laughing mais c'est vrai que ça n'a rien a voir avec le nerf pudendal lol
_________________
NP diagostiqué en 2004 par toucher vaginal confirmé par l'emg en février cette année
l'art est un certain art de vivre Bertold Brecht
Aix en Provence femme 56 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com