Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wattebled Profil : Fidèle

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 47 Localisation: Val d'Oise/femme 47 ans
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:05 pm Sujet du message: qu'en pensez-vous ? |
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée à nantes par le Pr Rob--- début juin d'une NP gauche.
Début septembre, j'ai fait une infiltration pour aider le nerf à guérir mais j'ai l'impression d'avoir plus mal qu'avant, j'ai d'ailleurs repris mes traitements Rivotril 3 x 3 gt/j + Laroxyl 3 x 3 gtes/j et 1/2 à 1 Tramadol/j (que j'avais arrêté complètement) en fonction des douleurs. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal qu'après l'infiltration, les douleurs se soient accentuées, peut être est-ce du au remaniement ? De plus, j'ai une sensation de durcissement qui part de la fesse à l'anus, de quoi cela provient -il ?
Merci à celle ou celui qui pourra me renseigner.
Bises à toutes et tous.
Evelyne |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Christine75 Profil : Habitué

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 28 Localisation: Paris / Femme / 58
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Evelyne
avez vous eu des réponses à votre question sur l'infiltration après l'op?
J'ai une infiltration post op prévue prochainement et je redoute un peu.
Merci _________________ cebs |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wattebled Profil : Fidèle

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 47 Localisation: Val d'Oise/femme 47 ans
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:36 am Sujet du message: Réponse à ta question |
|
|
Bonjour Christine,
Comme tj, je n'ai eu aucune réponse à ma question, c'est d'ailleurs pourquoi je ne vais plus sur le site hormis qd il y a un questionnaire ou si quelqu'un m'envoie un MP.
Je vous souhaite bon courage.
Evelyne |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincent Modérateur du Forum

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 125 Localisation: Le Havre / Homme 36 ans
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:29 am Sujet du message: Bonjour Evelyne |
|
|
Bonjour Evelyne,
Effectivement, dans certains cas les infiltrations accentuent les douleurs, d'autant plus que celles ci ont été effectuées 3 mois après votre intervention chirurgicale.
D'après les spécialistes il faut environ entre 12 à 24 mois pour que des améliorations durables et notables se fassent ressentir.
Concernant vos douleurs au niveau des fesses et jusqu'à l'anus, je vous conseille de vous faire masser les muscles fessiers (piriformes) afin de détendre toutes les contractures musculaires qui peuvent engendrer un accroissement de vos douleurs.
Je vous souhaite bon courage.
Merci de nous donner de vos nouvelles.
Bien amicalement.
Vincent. _________________ Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie.
Dernière édition par vincent le Mer Fév 20, 2008 7:06 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anne Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 221 Localisation: valence/F/60 ans
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Evelyne
Je n'ai pas eu d'infiltration après l'opération, mais je fais toujours des séances de massages fessiers et ultra sons pour décontracter les muscles. Cette sensation de durcissement que vous avez est certainement due à la contraction du piriforme. Faites vous des séances de kiné ? _________________ Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wattebled Profil : Fidèle

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 47 Localisation: Val d'Oise/femme 47 ans
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:49 pm Sujet du message: Réponse à ta question |
|
|
Bonjour Anne,
Oui j'ai fait 15 séances de kiné (ostéo plutôt), ça a bien marché pour la décontraction des muscles (je n'ai plus de durcissement) et d'ailleurs j'arrive à me retenir pour aller à la selle et uriner ce qui m'était impossible avant. De plus, je n'ai plus mal, ni paralysie de la jambe.
Amitiés.
Evelyne |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Christine75 Profil : Habitué

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 28 Localisation: Paris / Femme / 58
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Evelyne,
merci de votre réponse.
donc, pour vous les résultats de l'infiltration sont positifs même si celle ci semble avoir déclenché des douleurs supplémentaires pendant un certain temps. Ai-je bien compris?
bien à vous _________________ cebs |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wattebled Profil : Fidèle

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 47 Localisation: Val d'Oise/femme 47 ans
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Christine,
J'ai fait le bilan depuis mon infiltration post-op qui m'avait provoqué des douleurs me semblait-il. Sache que mon état s'est grandement amélioré de ce point de vue. En fait, la douleur que je présentait qui partait de la fesse à l'anus s'est réglée grâce à l'ostéopathie.
Bcp disent que ça ne sert à rien, en ce qui me concerne, je pense que c'est ce qui a déclenché le processus de guérison plus rapidement. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça ne m'a pas été prescrit plus tôt.
Par contre, aujourd'hui, je suis aux prises avec des douleurs à type de brûlures tj mais qui n'ont strictement rien à voir avec la NP, j'ai vu de multiples fois la proctologue qui en a ras le bol de moi, je pense, mais qui ne peut jamais me voir en urgence, alors je prends les tt que me donne mon MT et la crise passe et qd elle me voit c'est tj le même refrain, tout va bien. Je l'ai vue avant hier, cette fois, elle m'a dit peut être avez-vous de l'herpès anal ou de l'eczéma mais je ne peux rien faire pour vous, voyez avec votre gynécologue, il vous fera des prélèvemets pour analyse si besoin et vous prescrira des examens de sang à réaliser. Ce n'est pas mon domaine. Je ne peux plus les suppporter ces médecins qui se renvoient la balle et qui nous liasse dans nos souffrances et notre désarroi.
Que penses-tu de cet épisode que je viens de te citer, connais-tu quelqu'un qui pourrais me renseigner ?
Je te remercie.
Très amicalement.
Evelyne |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Christine75 Profil : Habitué

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 28 Localisation: Paris / Femme / 58
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne sais pas te répondre Evelyne. J'aurais quant à moi tendance, dans tous les cas, à avoir recours aux "pro" de la NPquitte à leur demander de nous orienter. :) _________________ cebs |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Solar Profil : Fidèle

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 145 Localisation: 94 - Femme - 37 ans
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
S'agit-il de brûlures anales, vaginales ou urètrales?
Question brûlure, j'ai ma dose, perso. Mes muqueuses me brûlent toutes. Que ce soit la langue, ou le vagin etc. Le soir reste le pire. Pour les parties génitales, ça s'appelle "Vulvodynie" pour la langue, ça porte un autre nom mais c'est du même genre. Je ne sais pas d'où ça vient et rien ne soulage, hormis la xylocaine visqueuse (anesthésiant local).. Evidemment, j'évite sur la langue...  _________________ Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 1399
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Solar Profil : Fidèle

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 145 Localisation: 94 - Femme - 37 ans
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait eu un traitement pour tester si c'était dû à la sècheresse de ma bouche maisça n'a pas marché. Donc c'est pas ça...
Mais merci Claudie! Tu es une mine d'information!  _________________ Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 1399
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as fait un test oculaire ? Test de Schimmer ? des pts buvards dans les yeux (aie ) ...... Un syndrome sec peut donner de sacrés trucs ou être lié à des MAI ou des neuropathies et les muqueuses trinquent (brûlures )
Le seul test fiable est la biopsie des glandes salivaires . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Solar Profil : Fidèle

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 145 Localisation: 94 - Femme - 37 ans
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Non, aucun test! Mais la prochaine fois que je vais chez le doc, j'en parlerai! Merci! _________________ Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|