PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dénervation du nerf pudendal
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 16
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:23 am    Sujet du message: comment poser le dg exact,étirement ou compression? Répondre en citant

quel examen permet donc de bien différencier les deux:étirement ou compression?examen clinique,echo-doppler ou "pifomètre",je pense à l'infiltration qui m'a été prescrite par l'equipe de rotschild,infiltration test et "curative".bonsoir.
_________________
femme 44ans ,en attente de diagnostique,luxation coccyx et douleurs anales,lombo-sacrées et dans les jambes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs ils precisent bien "en faveur..",

Ce qui est normal, c' est un terme médical employé logiquement dans toutes les conclusions d'examens . La médecine n'étant pas une science exacte à 100% tout comme les examens d'investigations médicaux . 20% de marge d'erreur sur une écho par ex ....

En faveur d'une pathologie d'étirement signifiant qu'il y a de fortes probalités que ce soit le cas selon les résultats de l'EMG .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 16
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:21 pm    Sujet du message: nerf étiré ou comprimé? Répondre en citant

Bonsoir,donc je peux dire que j'ai 80% de "chance" d'avoir un nerf étiré.Mais comment avoir le dg. le plus précis possible?
_________________
femme 44ans ,en attente de diagnostique,luxation coccyx et douleurs anales,lombo-sacrées et dans les jambes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal est que ces douleurs cessent ! Au fil des traitements, du résultat de l'infiltration , de l'évolution , le diagnostic se confirmera ou s'infirmera . Quand faites vous votre infiltration ? Au delà de l'aspect curatif , elle a valeur aussi de diagnostic .

Tous les relevés de chiffres pratiqués lors de l'EMG sont analysés ainsi que les divers tracés . Un nerf comprimé ne doit sans doute pas donner le même type de tracés qu'un nerf étiré ..... D'où une conclusion en faveur d'un étirement plutôt que d'une compression .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 16
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rv est prevu pour le 15 avril,avec prescription d'infiltré xylocaine et hydrocortancyl,donc supposée etre "curative" mais je ne me fais pas d'illusion vu les témoignages sur le forum .Je pense qu'elle aura au moins le mérite de dg.er une NP ou pas.Car le médecin pense à une coccygodynie aussi.Les traitements ne se sont pas les meme et il faut patienter car les rv ont toujours des delais d'attente éloignés.
_________________
femme 44ans ,en attente de diagnostique,luxation coccyx et douleurs anales,lombo-sacrées et dans les jambes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une coccygodynie aussi. J'en ai une aussi et c'est vraiment douloureux!!!Votre signature pourrait être la mienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 16
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,vous avez une luxation du coccyx?Moi j'ai deux vertèbre coccygènes luxées une due à un traumatisme(dont je n'ai aucun souvenir) et l'autre est hypermobile une hyper laxité du ligament.C'est donc mon rhumato qui à évoqué le dg de NP ou de coccygodynie.Peut-etre qu'il sagit que de l'une ou de l'autre ou encore l'une ayant entrainnée l'autre ou les deux,pour le moment c'est plus que flou.
_________________
femme 44ans ,en attente de diagnostique,luxation coccyx et douleurs anales,lombo-sacrées et dans les jambes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine83



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Pour en revenir à mon cas, j'ai pu récupérer le compte rendu de l'électromyogramme pour vous indiquer exactement ce qu'il concluait :

L'exploration neurophysiologique périnéo-urétrale met en évidence :

- d'une part une dénervation périphérique du sphincter urétral, modérée à droite, marquée à gauche

- d'autre part, un retard net de la réponse réflexes sacrées clitoroïdo-anales gauche.

Un tel tableau amène à évoquer une atteinte des fibres des nerfs pudendaux destinés au sphincter strié urétral, modéré à droite, marquée à gauche.

Cette atteinte altère certainement la valeur fonctionnelle du sphincter strié urétral.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de chose.

Mon problème à moi a été une incontinence urinaire quasi totale pendant près de six mois jusqu'à la mise en place d'une bandelette sous urétrale placée suffisamment bas sur l'urétre pour ne pas anéantir les possibilités de mise en place d'un sphincter artificiel dans le futur.

J'ai gagné en confort et l'opération a fonctionné à 90 %

Merci de votre aide car je suis vraiment démuni face à ce diagnostic.

A BIENTOT J'ESPERE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 16
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,je suis désolée Sandrine je ne peux pas vous en dire plus.Je pense que le nerf pudendal est étiré au niveau du sphincter urétral c'est ce qui explique l'incontinence urinaire.Quand au traitement je pense que le temps fera sont affaire avec la régénération du nerf et aussi la réeducation ,en tous les cas c'est ce que je crois comprendre.
_________________
femme 44ans ,en attente de diagnostique,luxation coccyx et douleurs anales,lombo-sacrées et dans les jambes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cendy
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 56
Localisation: Ardèche / femme 41 ans

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir sandrine,

je suis un peu ds la meme situation que toi et j'aurais une question à te poser.

dis moi est ce que tes douleurs sont apparus une fois qu'on t'a mis tes bandelettes pour ton incontinence ?

ou est ce que les douleurs tu les as depuis ton accouchement ?

merci et courage à toi .

cendy .
_________________
douleurs tjrs ds les muscles fessiers et la jambe droite.
Pour le moment kiné, pour soulager , et port d'un Tens à la maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com