PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qui a changé de PROFESSION..?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier p



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: a 60 km de bayonne; al'interrieur des terres

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:58 am    Sujet du message: Qui a changé de PROFESSION..? Répondre en citant

Bonjour Messieur;Dames
J'ai 38 ans et suis rentré en maladie Noel 2006; J"étais chauffeur super lourds j"avalais entre 280 et 565 km maxi par jour... or depuis c'est 50 maxi en picasso sans douleurs...Je ne sais toujours pas si c"est la NP ou le
syndrome piriforme:ou obturateur ou nerfs cluniaux... moi je n'ais que des brulures dans les fesse et assis.... DIEU merci debout je ne souffres pas...Donc mon docteur famillial m'arrete les arrets de travail; et a present la medecine du travail enclenche une procedure d'inaptitude au metier de chauffeur...J"ai été oblige de faire un dossier cotorep je demande une formation pour me remettre sur le marché du travail...
Je suis peut etre un peu parano...Mais j'ai le sentiment que je m"engage dans un meandre administratif tre complexe ..QUELS sont les organismes qui m'aideront..? QUELS SONT LES PIEGES A EVITER ..? J'ai eu tres mauvais écho des ASSEDIC qui sont fauchés et ne financent plus le moindre stage...Soyez gentil de me faire part de vos experiences.. ou de vos connaissances Respectueusement
XAVIER,
_________________
39 ans;apparition de douleurs noel 2006;chryotherapie;puis autres symptomes donc 4 infiltrations; a ce jour rivotril;pentasa;kiné 2 fois semaine trigger points....sur obturateurs et autre inconnus....
rdv nantes Mai 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffrey59
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 26
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ma part , j'etais juriste. j'ai fait une demande de fongecif, acceptée, pour reprendre des etudes de styliste et modelisme.
je suis tres content de mon choix.

ce qu'il faut, si tu es en CDI, c'est demander un fongecif. ton employeur peut refuser 2 annees de suite par contre. apres il faut voir si ton dossier est accepté par le fongecif. ca fait bcq de parrametres je sais...
Tu peux aussi negocier un licenciement amiable avec ton employeur.
si t'es en CDD, tu peux aussi faire une demande de fongrecif, et t'arranger pour que ta formation commence apres la fin de ton CDD.

pour ce qui est des stages et subventions ASSEDIC:
tu conserves tes droits assedics lors des stages, sur simple demande aux assedics.
les assedic financent egelement des formations, mais TRES PEU, et dans des cas tres precis, tu peux toujours te rapprocher d'eux pour plus d'info.

amicalement

geoffreyn Lille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christine75
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Paris / Femme / 58

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Xavier,

pour éviter les pièges selon mon expérience serait:
ne pas trop compter sur les organismes pour vous donner les bonnes informations mais les utiliser autant que possible quand vous sentez qu'ils sont bien informés dans un domaine..
Fouiller dans les documentations pour connaître les formations existantes et vos droits
quand ça "bloque" avec un interlocuteur dans un organisme tenter d'en trouver un autre. Exemple: pour faire une formation qui m'était refusée dans un bureau assedic je suis allée faire faire le dossier dans une autre agence qui a trouvé ma demande tout à fait légitime.
ne pas minimiser la pathologie et ses répercussions (surtout dans les entretiens Cotorep, médecin conseil de la sécurité sociale ...éventuellement leur donner de la littérature pour qu'ils s'informent)

C'est tout pour le moment.
Bonne chance
_________________
cebs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Personnelement, étant en ALD depuis juillet 2008, je compte prendre RV avec la CRAM (service social de la CPAM) pour organiser une reconvertion professionnelle.
Jusqu'ici je donnais des formations ds le milieu associatif, et je me déplaçais beaucoup jusqu'à 22h30... Et puis donner des heures de cours, c'est donner beaucoup de son énergie, et cela me tiraient sur les nerf (au sens figurée également)... donc augmentation significative des douleurs...

J'en saurai plus d'ici la rentrée.

Gwendal
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com