Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claude Profil : Habitué

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 8:19 pm Sujet du message: NP et zona ?? |
|
|
Globalement, je rassemble l'ensemble des symptomes de la NP. Cependant, j'ai passé une EMG qui c'est révélé négative; actuellement je prend du laroxyl ( sans véritable effet ) et je fais consciencieusement mes exercices avec mon kiné...mais les choses n'avancent pas bcp et je souffre toujours autant !!
Alors, j'explore d'autres pistes pour essayer de comprendre l'origine de ce mal....et, au fil de mes recherches j'ai lu qu'il peut y avoir un lien entre une névralgie périnéale et le ZONA. J'ai souffert d'un ZONA il y a une dizaine d'année et jusqu'ici je n'avais pas fait le lien ??
QQ'un a t il des infos ou un avis sur la question ??
Bonne soirée
CLAUDE _________________ douleurs depuis 2006, en permanence depuis fin 2008; EMG " négatif ", le chiropracteur ne peut rien pour moi ( de son propre aveu, et j'ai stoppé le rivotril qui ne m'apportait rien )...j'envisage l'acuponcture... |
|
|
 |
bénédicte Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
désolé Claude je ne connais rien au zona. |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claude..
quels sont tes symptômes exactement ?
d'où es tu en Moselle (moi-même en moselle)
tu peux me répondre en MP .. _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
mes symptomes.... : douleur en psition assise ( sensation d'être assis sur une balle de ping pong ), au fil de la journée cette douleur irradie le pourtour du périné et les cuisses + PB urinaires...etc...
PS : je suis de la région de Sarrebourg. _________________ douleurs depuis 2006, en permanence depuis fin 2008; EMG " négatif ", le chiropracteur ne peut rien pour moi ( de son propre aveu, et j'ai stoppé le rivotril qui ne m'apportait rien )...j'envisage l'acuponcture... |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 6:51 am Sujet du message: |
|
|
claude a écrit: |
PS : je suis de la région de Sarrebourg. |
on est pas loin..
je suis de chateau-salins .. _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
voilà le point de départ de ma reflexion ( j'ai tapé sur google " névralgie périnéale et zona " :
NEVRALGIES PERINEALES CAUSES
Les douleurs du périnée sont souvent associées à des troubles vésico-sphinctériens., voire à des troubles de l'érection.
On peut distinguer les causes neurologiques et les causes psychogènes
Causes neurologiques
Le syndrome d'ALCOCK ( Voir ce terme) qui résulte de la compression du nerf honteux interne.
Les atteintes radicuko-plexiques
comme le ZONA , les HERNIES DISCALES ,
le CANAL LOMBAIRE ETROIT ( Voir ces termes) ,
les syndromes paranéoplasiques et la polyradiculonévrite de GUILLAIN BARRE .( Voir ce terme)
parmi les causes plus rares il faut citer la SCLEROSE EN PLAQUE ( Voir ce terme) les neuropathies périphériques, les atteintes médullaires et la myélo-méningocèle.
Les kystes méningés type KYSTES DE TARLOV (Voir ce terme)
Les causes psychogènes relèvent de la prise en charge par la psychiatrie.
...c'est un peu paradoxal, mais la dernière phrase a tendance à me rendre fou..  _________________ douleurs depuis 2006, en permanence depuis fin 2008; EMG " négatif ", le chiropracteur ne peut rien pour moi ( de son propre aveu, et j'ai stoppé le rivotril qui ne m'apportait rien )...j'envisage l'acuponcture... |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ? les neuropathies d'origine hystérique existent et n'ont rien de honteuses , c'est aussi une maladie à part entière !
il y a aussi les neuropathies d'origine toxiques : médicaments , alcool ....
Dernière édition par Claudie le Lun Mar 01, 2010 8:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
ok. Mais ce que je veux dire c'est qu'on a sans doute tous croisé des médecins qui, ne pouvant pas nous expliquer de quoi nous souffrons, nous ont dit que c'était dans notre tête.
...celà dit je ne néglige pas l'aspect psychosomatique de certaines souffrances. _________________ douleurs depuis 2006, en permanence depuis fin 2008; EMG " négatif ", le chiropracteur ne peut rien pour moi ( de son propre aveu, et j'ai stoppé le rivotril qui ne m'apportait rien )...j'envisage l'acuponcture... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Là, on est pas dans le psychosomatique ! la neuropathie hystérique est une vraie maladie . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
...et tu peux nous en dire plus ?? _________________ douleurs depuis 2006, en permanence depuis fin 2008; EMG " négatif ", le chiropracteur ne peut rien pour moi ( de son propre aveu, et j'ai stoppé le rivotril qui ne m'apportait rien )...j'envisage l'acuponcture... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
hystérie = troubles sensoriels , douleurs ++++ il y a des neuropathies hystériques et elles font partie du diagnostic differentiel . C'est normal d'évoquer cette possibilité qui n'a rien de péjoratif . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pour moi non plus ça n'a rien de péjoratif; simplement, je ne connais pas bien ces maladies et leur " fonctionnement ".
...et puis, mon parcours médical m'a mené dans le cabinet d'un psy; il ne m'a pas soulagé de mes douleurs, mais m'a ouvert les yeux sur d'autres choses, c'est déjà ça. _________________ douleurs depuis 2006, en permanence depuis fin 2008; EMG " négatif ", le chiropracteur ne peut rien pour moi ( de son propre aveu, et j'ai stoppé le rivotril qui ne m'apportait rien )...j'envisage l'acuponcture... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est hyper compliqué tout ce qui touche le système nerveux , très complexe . La neurologie en est encore à ses balbutiements, c'est con pour nous .  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est clair !!!
mais bon, heureusement, on peut converser sur ce forum, ça aide à garder le moral !!!
bonne soirée et courage à tous !  _________________ douleurs depuis 2006, en permanence depuis fin 2008; EMG " négatif ", le chiropracteur ne peut rien pour moi ( de son propre aveu, et j'ai stoppé le rivotril qui ne m'apportait rien )...j'envisage l'acuponcture... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, et un éventuel lien entre NP et zona, ça n'évoque rien à personne ??
Si un seul d'entre vous rencontre ou a rencontré ces 2 problèmes au cours de son existence, ça m'intéresse....il ne faut négliger aucune piste !! _________________ douleurs depuis 2006, en permanence depuis fin 2008; EMG " négatif ", le chiropracteur ne peut rien pour moi ( de son propre aveu, et j'ai stoppé le rivotril qui ne m'apportait rien )...j'envisage l'acuponcture... |
|
|
 |
|