PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Neurographie? une video de l'inventeur de cet examen.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claudie
Profil : Fidèle

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

la neurographie n'est pas une technique d'imagerie MAIS d'électrophysiologie qui existe depuis des lustres .

Qu'un nouvel examen avec la technique d'imagerie permette de " voir" l'endroit de la compression , si compression il y a du np soit !

Mais dure que la neurographie c'est nouveau, ça vient de sortir ... Demandez à votre neuro ou éléctrophysiologiste .

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:USM7-Fo17OQJ:www.michaelfeusier.com/index.php%3Foption%3Dcom_docman%26task%3Ddoc_view%26gid%3D39+POTENTIELS+EVOQU%C3%A9s+neurographie&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESijmiQd6erBIA1UAxLOLFc_k7hHt9_gy7YoPMjNBKioBWSXOZjyTb8IQXjofH99qxeho7OMUV4Rjw8Usd1hpLK6g-C8GC0loFR0y02bPY6MMyFWRAJm6kePnQ4qFhqcIMq7dLZS&sig=AHIEtbQ0MnDqA3Bq775SEtyM0RF3oD20nQ

paragraphe 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu des commentaires très controversés sur ce doc. en outre, ça a l'air très très cher. alors, je ne sais qu'en penser. suis prète à m'endetter pour me sortir de là, mais pas à me faire arnaquer. sur pudendal info je n'ai pas trouvé de témoignage, je suis trop nul en anglais et en informatique, impossible d'acceder au forum.
petitprince75
Profil : <u>Fidèle</u>

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai appelé mon doc, il m'a dit qu'il etait possible de réaliser une neurographie du nerf pudendal, il m'a dit aussi qu'il l'avait deja fait et que comme dans ts les examen il etait possible d'avoir des faux negatif = comprendre donc qu'une alteration n'etait pas toujours visible.

Si je veux réaliser cet examen je dois d'abord aller le voir, ce qui veut dire le convaincre que j'ai effectivement une NP (je deteste cette etape). Ensuite il m'a dit que lorsque l'alteration etait visible il faisait une infiltration guidée par IRM, oui, par IRM, il l'a preferait a la technique du TAC ou scanner. là il m'a pas expliqueé les details du pourquoi. J'avais jamais entendu ça.

Bon si je me decide a aller le voir ce sera la semaine prochaine

Prix de la neurographie: US$800

vais reflechir.
petitprince75

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu sur le web c'est vrai qu'il y a une controverse sur la réel fiabilité des resultats d'une MR neurographie, certain doc n'y croients pas du tout apparement.

En tout cas j'ai trouvé un endroit en angleterre ou il est possible d'en faire, voici le lien:

http://www.medtel.co.uk/coventry/article/197

Et en cherchant un plus je suis tombé sur la description des IRM 3T (tesla) qui apparement sont la dernieres trouvailles et certains disent que meilleur qu'un MR neurographie, qui elle est réalisée avec une machine 1,5T seulement....ne me demandez pas ce que ça veut dire.

En tout cas pour l'irm 3T il y a un lien en français::

http://www.chu-nancy.fr/index.htm/page678langfr

Je propose donc d'ouvrir un autre sujet pour parler d'irm 3T et que celui qui trouve des infos le premier le fasse.

allez au boulot!
fertel

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos.
bon courage
tiens nous au courant!
bises
fertel

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelé à nancy.
ils disent que l'irm 3t n'apportera rien de plus malheureusement.
dommage !
fertel

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
j'ai envoyé un mail à filler et on m'a répondu.
le problème, c'est que c'est en anglais, alors il faut que je sorte mon dico.
je verrai ça demain.
un autre gros ic, c'est qu'ils n'ont pas répondu à mes questions sur le prix.
petitprince, as tu une idée des prix ?
petitprince75

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut fertel, aucune idée de prix a santa monica, mais si j'etais toi je demanderai plutot ici:

http://www.medtel.co.uk/coventry/article/197

c'est en angleterre, en tgv depuis paris ça doit être moins chere qu'un ticket au states.
fertel

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est sur. mais ils ne m'ont pas répondu eux. Je leur ai aussi envoyé un mail! et je ne peux pas appeler car je parle pas anglais. je sais à peu près le lire et l'écrire. alors je me sens pas à l'aise pour téléphoner !
petitprince75

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi ce q tu veux savoir je telephonerais pour toi. donnes moi juste quelques jours.
fertel

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa de ta part.
en gros je voudrais savoir s'il font le diagnostic de la np dans leur clinique aussi bien que filler.
je voudrais aussi connaitre leurs tarifs et s'ils disposent de moyens d'acceuil des malades.
merci à toi.
comment ça va depuis ta dernière infiltration ?
bises
petitprince75

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai appellé, l'accent americain est bien plus simple a comprendre.

Voici les prix, accroches toi:

£655 pour la neurographie
£55 pour le contraste si necessaire
£ 150 +/- pour voir un doc si pas d'ordonnance

elle m'a dit en tt cas qu'elle pensait qu'il serait possible de faire cet exam en france, mais ne sais pas ou.

La personne que j'ai eu au tel ne savait pas s'ils avaient de l'experience en diagnostique de nevralgie pudendal, elle m'a donné une adresse email et je lui ai ecrit, elle me repondra quand elle aurat parlé au doc.

As tu bien appellé les cliniques et hopitaux en france pour savoir s'il font la neurographie?

Elle m'a dit aussi qu'ils pouvaient "heberger" les patients mais qu'il fallait voir un doc pour qu'il juge si necessaire, comme une hospitalisation quoi, là je sais pas les prix.
petitprince75

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 articles français sur l'irm-neurographie

hôpital Bicêtre

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=22225162

sur celui ci il y a juste le nom de l'auteur.

http://www.em-consulte.com/article/241798
fertel

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup !
la vache c'est très cher !
bises
fertel

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai appelé bicetre. leur machine est en panne.en plus y a 6 mois de liste d'attente ! le mec m'a dit qu'il y en avait plusieurs
à la sapetriere. j'essaie de les joindre pour prendre des infos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-