PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sujet tabou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mary



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:11 am    Sujet du message: Sujet tabou Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je vous remercie pour l'aide que vous nous apportez.
J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce nouveau sujet car il est très personnel et j'espère qu'il ne choquera personne.
Voilà, je me lance
J'ai 33 ans, je suis diagnostiquée depuis 2 ans, je souffre de NP depuis 17 ans.
Pendant 15 ans, j'ai cru (grâce à l'aide de tous les médecins que j'ai rencontrés), que mes douleurs (principalement lors des rapports sexuels) étaient dans ma tête, car le déclenchement de la maladie était l'agression sexµelle dont j'ai été victime à l'age de 16 ans.
J'ai vu mon couple se détériorer, j'ai longtemps vécu seule et avec un fort sentiment de culpabilité. Malgré des années de thérapie, j'avais toujours mal et je n'arrivais pas à changer.
Il y a deux ans suite à l'émission "le magazine de la santé" j'ai reconnu mes symptomes et j'ai enfin pu être diagnostiquée.
Aujourd'hui, je vis en couple (c'est pas facile) et je voudrais aider tout ceux qui comme moi éludent la question quand on leur demande qu'elle est la cause qui à déclenché la maladie et tout ceux qui croient encore que comme ils ou elles ont été victime de violence sexµelle le problème est dans leur tête.
Je sais que ce n'est pas facile d'en parler et je sais que je ne suis pas seule, mais je voudrais éviter à d'autres la galère que j'ai vécu pendant 15 ans.
Qu'au moins on sache que ça existe et on aura avancé.
Merci à chacun d'entre vous de m'avoir lue, à bientôt,
Amicalement,
Mary
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:37 am    Sujet du message: Bonjour Mary Répondre en citant

Merci pour votre témoignage. Ca me rappelle le début de mes forts symptomes où plusieurs medecins m'ont demandé si je n'avais pas été victime d'un viol... Il est vrai que les douleurs lors des rapports sont un des symptomes, puisque le NP passe aussi au niveau gynéco. Il y'a quelques années on m'a même fait subir une opération pensant que j'avais de l'andometriose... mais rien.
A bientôt Mary
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 11:23 am    Sujet du message: réponse à MARY Répondre en citant

J'ai 54 ans et moi aussi je souffre d'une névralgie pudendale depuis 2 ans et demi. J'ai été diagnostiqué un an après le début de mes douleurs car tous les médecins me disaient que c'était dans ma tête et ne croyaient pas ce que je leur disais. Mon diagnostic ne m'a servi à grand chose jusqu'à maintenant, aucun traitement ne m'a amélioré mes symptômes. J'ai contacté l'équipe d'aix en provence où un médecin a bien voulu me prendre en charge, je dois le revoir en avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Bonjour Anne Répondre en citant

Il est trés difficile de trouver un traitement qui nous soulage, mais c'est déjà un grand pas de pouvoir mettre un nom sur ce que nous avons. Beaucoup sont passés par là ou vous êtes passée, à savoir que les medecins pensent au dépat que c'est dans notre tête!
Prenez soin de vous, courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasenna
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 7:43 pm    Sujet du message: pour avancer Répondre en citant

L’important Anne c’est maintenant d’isoler la cause de votre NP et la traiter en conséquent. Courage
_________________
la place de mon médecin conseil de la sécu est la tôllllle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com