PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ostéo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Ostéo Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu un ostéo qui travaille essentiellement sur le sacrum.
Il m'a manipulé en douceur il y a 2 jours et depuis c'est l'horreur... Mes douleurs font le yoyo (passage ou j'ai moins mal qu'avant et passage ou j'ai vraiment plus mal qu'avant).
Avez-vous déja rencontré ce pb suite à l'ostéopathie ?
Au moins ca prouve qu'il à touché la où ca fait mal ... Confused

A+

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai testé plusieurs écoles ostéopathiques : ceux qui travaillent sur le côté vertébral/osseux et ceux plus doux qui ont une approche viscérale et cranienne. Mieux vaut se diriger vers les seconds...
(Pour info : j'ai testé 5 ostéo différents depuis un an...).
Je suis moi aussi sensible à certaines manipulations (au niveau du sacrum entre autre).
Parfois les séances m'améliorent ponctuellement, parfois accentuent mes crises.
Sincèrement je ne sais pas quoi penser de ces réactions ?
Peut-être que dans certains cas l'ostéo est une solution douce et efficace, peut-être que dans d'autres cas ce sera plutôt une solution de suivi post-opératoire.

Bon courage.
_________________
32 ans, diagnostiqué en septembre 2005.
3 infiltrations bilatérales "classiques" et deux infiltrations de Botox au niveau des muscles piriformes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Bonsoir David Répondre en citant

J'ai egalement essayé l'osteopathie, c'est vrai que pendant les 4/5 jours qui ont suivis mes douleurs etaient emplifiées et puis ça passait. Par contre ça ne m'a pas soulagé hélas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi
l'ostéopathie avec manip sur le sacrum n'a rien arrangé, au contraire, mes douleurs se sont accentuées à ce moment là ; coincidences ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chargelegue



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 3
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 9:46 am    Sujet du message: accentuation des douleurs aussi Répondre en citant

accentuation des douleurs aussi après scéance d'osthéo et pas pendant quelques jours mais près de 3 mois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giulia
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la réussite ou pas de la manipulation, dépends bcp de l'osthéo qui la fait...comme les docteurs, il y a ceux qui pratiquent bien, et ceux qu'il vaudrait mieux qu'ils faisaient lesagriculteurs Rolling Eyes
_________________
vulvodynie depuis 15 ans,cystite interstitielle depuis nov. 2006. Suspecte NP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un mauvais osthéo peut il aggraver voir provoquer une NP de façon irréversible ?
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheleT
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 97
Localisation: bordeaux/femme/66ans

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'au vu un ostéopathe qui manupulait les parties douloureuses avec douceur et j'ai eu mal pendant quatre cinq jours il m'avait prévenue je dois le revoir pour une seconde fois si je n'ai pas d'amélioration il arrétera il pense qu'il ne pourra rien faire pour moi je trouve qu'il est honnéte il a des résultats positifs par ailleurs.
_________________
Algies Pudendales depuis 1990 en position assise et couchée– 7 infiltrations - Neurolyse NP bilatéral en 98 à Nantes –
Stimulateur médullaire en 2001 à Créteil H.Mondor – Traitement kiné myofascial, Ostéopathie sans résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mauvais osthéo peut il aggraver voir provoquer une NP de façon irréversible ?

Bien sûr ! Il faut éviter les docteurs crack-crack .l' ostéopathie et la chiropratique se basent sur des manipulations du corps plus ou moins violentes. Ces manipulations sont sensées lever des blocages mécaniques ou nerveux, mais elles ne sont anodines. Mal faites, elles peuvent provoquer des accidents extrêmement graves. Des paralysies de la moelle épinière, qui laissent les gens totalement paralysés. Transformer une douleur banale en une sciatique ou une compression des racines nerveuses.



Liste des contre-indications, elles sont nombreuses !


http://www.osteopathie-france.net/Therapeutique/contrindi.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com