PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DEPRESSION MASQUEE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franca



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:34 pm    Sujet du message: DEPRESSION MASQUEE Répondre en citant

Bonjour,
au risque de m'attirer les foudres de certains d'entre vous, je voudrais proposer une piste de réflexion entre Douleur et Depression masquée.
La dépession masquée est caractérisée par des douleurs sans causes physique et sans douleurs morales.
Le patient se plaint de nombreux symptomes sans en trouver l'origine ...
Les douleurs au périné et à l'anus ainsi que les cystites à urines claires, mycoses sans germes sont parfois les symptôme d'une dépression masquée ainsi que les névralgies ( en + de beaucoup d'autres symptômes ) .
Je ne nie pas la NP mais j'explore d'autres pistes car devant le nombres de personnes présentant ses symptomes, ( jeunes gens ) je me pose des questions !!
Le stresse et l'angoisse causent beaucoupe de choses.
Pour ma part je prends un nouvel AD qui agit sur les douleurs neurologiques et qui aide en + le moral...
J'ai toujours des douleurs mais moins fortes.

Espérant des témoignages de votre part ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:15 pm    Sujet du message: dépression? Répondre en citant

difficile de faire la part des choses entre douleurs et dépression....c'est un peu le serpent qui se mord la queue ! car qui dit douleurs épuisantes dit conséquence: déprime et qui dit dépression dit : épuisement et augmentation des douleurs..;
dans mon cas , lorsque les douleurs de NP sont devenues quotidiennes et insupportables , j'ai explosé en dépression! mais j'avais eu une enfance très traumatisante (sans en avoir eu auparavant de dépression); l'addition des douleurs et des traumatismes d'enfance se sont cumules en 2 dépressions ...celle dûe à l"enfance + celle due à la NP; j'ai fait alors 5 ans de psychothérapie ; j'ai pu régler presque totalement ma dépression due au vécu d'enfance et cela m'a permis de mieux supporter les douleurs de la NP;et ...lorsque les douleurs sont moins fortes ...l'etat dépressif s'en va aussitôt...
la prise d'anti-dépresseurs joue en antidéprime et en anti-douleur...et vice-versa...
helene pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffrey59
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 26
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ma part, lors de ma psychotherapie qui a duré 5 ans, on a beaucoup evoqué la depression masquée. j'ai lu pas mal de chose sur le sujet, et jem'y retrouvais beaucoup.
effectivement, lorsque tout va bien dans ma vie, les douleurs sont moins fortes.
actuellemnt je deprime enormement, et les douleurs reviennent.
donc la piste de la depression masquée n'est pas a exclure du tout.

amicalement

geoffrye Lille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: F/30/RP

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Re: DEPRESSION MASQUEE Répondre en citant

Bonjour,

Moi je trouve que cela ne correspond pas du tout à la pathologie

Franca a écrit:
des douleurs sans causes physique et sans douleurs morales.


avec la NP c'est souvent l'inverse, douleurs avec causes physiques, et justement des douleurs morales à cause de la pathologie, donc l'inverse..

enfin chacun est différent..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, avant les douleurs, tout allait parfaitement bien pour moi.

Ma dépression est donc due aux douleurs. Et non l'inverse.
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franca



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour moi aussi tout allait bien, avant que ça n'aille mal !!

Je ne pensais pas que mes problèmes de douleurs pouvaient être liés à des sortes de problèmes psychocogiques. Je pensais aussi que mon stress et anxiété étaient liés aux douleurs. Mais force est de constater que lorsque le moral est meilleur et le stress bien moindre( vacances d'été par exemple ) les problèmes physiques sont eux aussi moindres.
Par ailleurs j'ai d'autres problèmes de santé qui sont aussi ( soit disant ) liés au stress : sciatique mais avec hernie ( quand même ) - tendinites - capsulite à l'épaule - mycoses - problèmes intestinaux - fatigue - manque d'appétit - amaigrissement ( 41 k par moment ! ) et sans doute d'autres.
Je pense bien que la compression du nerf existe mais pas pour tout le monde. Les problèmes urinaires et tout ce qui touche la "zone génitale" peuvent être liés au psychologique ...même si l'on a du mal à y souscrire, je le comprend bien.

Françoise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solar
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 145
Localisation: 94 - Femme - 37 ans

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as tous ces soucis de santé, oui, en effet dans ton cas, il n'y a pas que la NP...

Bon courage!
_________________
Douleur assise ponctuelle depuis Sept. 03, constante depuis Jan. 07. NP (gauche et droite) diagnostiquée en Jan. 08. - 4 infiltrations = échec. Opération 4 août 09 = léger mieux. 2013 = toujours douleurs constantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StéphanieD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: dans le sud-est

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, je pense qu'avant mes premières douleurs, je n'avais pas un gros moral. Maintenant, avec les douleurs qui sont les miennes maintenant, je me dis combien j'étais bête de me prendre la tête pour de si petites choses...
Maintenant concernant les allusions à la sphère uro-génitale et au lien avec le psychologique, ce n'est pas obligatoirement parce qu'on a été agressée sexuellement qu'on développe ce genre de pathologie. Ca peut mais c'est pas une obligation non plus!!

J'ai un médecin intelligent qui m'a dit un jour que même si nos douleurs sont d'origines psychosomatiques ça n'empêche pas qu'on a mal et qu'il faut nous soulager Wink

A ce jour, en tous cas, si je n'avais pas mal, je ne déprimerais pas...mais je pense que chacun à une réponse qui lui appartient Wink

Bon courage à tous et toutes!
_________________
femme/Var np coté droit diagnostiquée par Debisschop Mr et Mme emg + doppler en mai 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 126
Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franca a écrit (le 10/07/08) :

Je n'ai pas du tout parlé d'agression sexµelle , je dis simplement que c'est un endroit qui a un lien avec le mal être psy ( Freud entre autre ...).
Je redonne la définition de dépression masquée à son départ : douleurs physiques sans causes organiques précises et surtout sans douleur morale ( = mauvais moral - idées noires ) . OUF ( difficile à comprendre ce que je dis apparamment !!!).
Bonsoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:21 pm    Sujet du message: dépression? vous avez dit :dépression??? Répondre en citant

...bref ; j'ai mal ; mais je n'ai rien ....j'ai sans doute mal à mon "Freud.!!!!
'Laughing')
helene pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StéphanieD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: dans le sud-est

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis ptdr hélène Very Happy

Pour répondre à Franca: je t'ai effectivement mal comprise on dirait mais si tu savais combien de psy et de doc j'ai vu qui m'ont sorti cette psychologie de comptoir...pfff.."c'est pas anodin melle d'avoir mal au Q à votre âge"...le tout emballé d'un regard un peu p£rvers genre "j'ai trouvé d'où vient votre problème et vous êtes dans le déni.."
Le prochain qui me sort que jme suis faite agressée je lui colle un pain...grrr!!!!!!

Allez, bon courage à tous et en avant Guincamp!
Bisous
_________________
femme/Var np coté droit diagnostiquée par Debisschop Mr et Mme emg + doppler en mai 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franca



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Stéphanie , c'est un raccourci que font les psy, j'y ai eu droit aussi enfin on me l'a fait comprendre !!! Ca m'amuse pour ma part, mais je comprends ta rage.

Françoise.
PS : je suis originaire de Guimgamp et pars en vacances dans le Var ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StéphanieD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: dans le sud-est

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les psy me font enrager, parce que quand ils vous sortent un diagnostique tout fait, on a forcément l'impression de ne pas être comprise...
enfin comme dirait pépin...bref...

Franca tu vas où en vacances dans le Var?
_________________
femme/Var np coté droit diagnostiquée par Debisschop Mr et Mme emg + doppler en mai 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franca



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à Tourves entre Brignoles et St Maximin.
Je pars fin de semaine prochaine pour 4 semaines ...
J'èspère ne pas être trop embêtée par ce nerf ou ses symptômes ( je ne suis pas encore certaine , malgré l'avis du centre anti -douleurs , d'avoir réellement une NP).
D'ou es - tu Stéphanie ?

Françoise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StéphanieD
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: dans le sud-est

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite près de Draguignan, mais depuis sept dernier je suis sur Bordeaux chez mes parents car je n'arrive plus à m'assumer toute seule et en plus c'est plus près de Nantes où je me fais soigner. J'y retourne d'ailleurs la semaine prochaine. Mais j'aimerais pouvoir rentrer chez moi, mon indépendance me manque.

Je connais Tourves, c'est un petit village, il risque d'y faire très chaud, prévois un brumisateur et j'espère que ta voiture est équipée d'une clim Wink

Bon courage et j'espère que ces vacances te changeront les idées!
_________________
femme/Var np coté droit diagnostiquée par Debisschop Mr et Mme emg + doppler en mai 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com