PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DEPRESSION MASQUEE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 26
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ma part, 5 ans de psychotherapie m'ont bcq apportés.
j'ai eu la chance de tomber sur une psy formidable.
sans me guerir des douleurs, elle a su me faire sortir et comprendre mes pbs d'enfance (j'ai pas eu une enfance facile).
2 points a retenir:
- je me sens mieux dans ma tete et dans ma vie.
- moins de stress et d'angoisse= moins de douleurs.

bon courage a tous

geoffrey qui part en entretien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vicky78
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:03 pm    Sujet du message: depression masquée Répondre en citant

bonsoir,

avant j'étais très heureuse c'est malheureusement à cause d'une opération d'hysterectomie compliquée erreur médicale que je me retrouve avec le syndrome du canal d'alcok depuis 9 ans, donc np diagnostiquée cet été par Baut----, et aussi Amar---- Lab--- et Rob--- !


Ce sont les douleurs qui dépriment ! autrement la vie est belle ! je me soigne aux dérivés morphinique, tramadol 200 lp 3 fois par jour , rivotril 30 gouttes le soir et sommnifères noctamide pour dormir ! on verra bien après l'opération mais moi j'ai pris des anti-depreseurs et je n'étais plus moi même donc j'ai arrété question morale c'est mieux sans ces médocs abrutissant ! moi c'est du à un échec thérapeuthique suite à un accouchement traumatissant à 37 ans où les nerfs ont étés étirés procidence du cordon et sequelles sur mon fils actuellement ! ah si j'avais eue une césarienne tout irait bien ! si on pouvait prévoir l'avenir ! mon gynéco m'a achevé avec son opération et complétement démolie 6 mois allongée pour une hysterctomie compliquée d'un hématme et 5 autres opérations génitales par la suite je veux m'en sortir pour mes 3 enfants ! moi j'adore la vie ! qu'on arrete juste mes épines, brulures non stop je peux pas vivre sur une cuvette de chiotte en permanence !

bonne chance à tous les np
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:33 pm    Sujet du message: bonsoir Vicky Répondre en citant

je ne vais pas faire la liste de tous les facteurs "déclenchants " qui m'ont conduite à la NP !!! (moi aussi parmi bien des causes , un 1er accouchement aux forceps qui m'a massacré les nerfs ...)

j'ai eu la chance de pouvoir faire ( entre autres)un psychothérapie , à ma demande , qui m'a beaucoup aidée à pouvoir supporter des douleurs infernales en me donnant une énergie que je ne soupçonnais pas...
je retrouve aujourd'hui une 2ème vie bien ralentie mais vivable....un travail sur le long terme .... et encore à continuer!

courage à tous et à toutes

hélène
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ma vie se déroule normalement, ma douleur, sur une échelle de 1 à 10 varie de 3 à 5, en cas de choc émotionnel, elle grimpe très rapidement à 8 ou 9 ; c'est le corps qui s'exprime, d'où l'intérêt de pouvoir verbaliser sa souffrance pour se délivrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kribi



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je commence donc par vous remercier à tous d'être là pour témoigner de cette "maladie" très pénible (bon, pas encore trop pour ma part jusqu'ici) et pour remercier également le créateur du site et de ce forum.

Mes premières vraies douleurs ont commencé après un accouchement difficile qui a fini par le recours aux forceps (en passant, merci Hélène Wink je n'avais pas pensé à ce "détail") et à une épisiotomie mal recousue Confused .
Les choses se sont calmées au fil des mois mais avec le recul je réalise que les épreuves difficiles de la vie ravivent la douleur.
Ces derniers mois, j'ai eu souvent des rechutes, des douleurs intolérables qui se calment en marchant. Sans connaître l'existence de ce nerf (je n'avais jamais osé parler de ça à un docteur) je me suis rendue compte que si le mouvement calme la douleur, c'était probablement du à une névralgie.
Ces dernières semaines, j'ai eu de grosses difficultés au boulot et là, la maladie s'est réellement déclarée et je me suis décidée à en parler à mon nouveau médecin traitant. Quel soulagement de mettre enfin des mots sur ces horribles douleurs, de pouvoir les identifier !!!
Dans mon cas, il paraît évident qu'elles sont liées à des périodes de gros stress et les émotions y jouent un rôle évident (colère, tristesse, humiliation, injustice). Moralité : il faut vraiment éviter de se faire emm... par les autres, ne pas se laisser faire, défendre ses droits et sortir des situations conflictuelles Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
pour ma part, j'en ai pardessus la tête qu'on me dise que c'est psychologique. je n'ai pas eu une enfance heureuse, et la douleur moral, je sais ce que c'est. on m'a incité à faire une psychothérapie pour des problèmes de diarhée chronique qui ne trouvait aucune cause physique. après 5 ans de psy, j'ai enfin trouvé remède à mes soit disant diahrrées freudienne: j'en ai plus depuis que j'ai fait un test de dépistage d'intolérance alimentaire. j'ai supprimé tt ce qu'il fallait au niveau alimentation et tt va bien. pour la névralgie, j'ai mal à droite, faut croire que c'est mon cerveau droit qui débloque !
j'ai pas de dépression masqué, puisque j'ai tjs été consciente de mon état moral, de ma douleur moral.
d'autres sont mal traiteés et ne développe pas nécessairement une pathologie. le tt psycho, c'est très facile, ça permet de dire qu'on peut rien y faire, et ça nous culpabilise, nous les malades, par dessus le marché. et si on s'en défend, les autres vous crois encore plus obtu, plus atteint, car inconscient de sa folie. j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne.
j'ai tjs adoré faire l'amour, je vois pas pourquoi j'aurais fait en sorte de ne plus pouvoir du jour au lendemain, au risque de perdre mon amant qui est la seule personne qui se préoccupe de moi. malgré ma névralgie, je continue à faire l'amour de tps en tps car ça me rend ma dignité de femme, ma féminité. et en plus j'arrive vraiment à en avoir envie. je paye cher après.
toutes ces histoires prouvent une méconnaissance total de la maladie, et comme les doc sont impuissants à la régler, notre psychisme endosse l'échec. ça je refuse. on endosse bien assez comme ça. chacun sa merde. le prochain qui me dit que c'est psy, je sens qu'il pourrait s'en prendre une.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 12:55 pm    Sujet du message: psy...... Répondre en citant

Fertel ,

je vois que tu es parfaitement bien dans ta tête !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Re: psy...... Répondre en citant

Fertel présidente .. Fertel présidente ..

en 2012, je vote pour toi !!!

Laughing Laughing

bisous..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve Fertel (et donc Cousin) totalement !!!! Ce petit regard en coin de : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxmédecins, mon père, ma belle famille ( mon 2ème enfant a eu de gros problèmes de santé durant sa 1ère année, à 1mois on lui a trouvé un ulcère, j'y avais déja eu droit avec ma belle soeur qui m'a sorti que de toutes les façons des soucis gastriques sont forcément liés au stress, je l'adore...), plusieurs copines, cousines, tantes... Le ventre, c'est le bide : avoir mal au ventre = avoir mal aux tripes = gros problèmes psy à régler.
Je n'ai rien contre les psy, j'en ai vu un qui m'a permis de faire de la place à un homme dans notre vie à moi et mon aîné. Alors oui, maintenant j'ai de gros problèmes de couple mais mes 1ères douleurs sont apparues avant que je ne le rencontre et je suis tout à fait lucide sur ce qui se passe dans ma tête.
Bref, moi aussi j'adorais l'amour et c'était la dernière chose qui faisait tenir mon couple et pour rien au monde je ne m'en serais privé !!!
Comment je peux trouver un amant en lui expliquant qu'il pourra m'emmener chez le médecin, me tenir la main au sortir des salles d'op, mais que les caresses sous le nombril sont srictement interdites. (quoique mes premiers émois amoureux qui se limitaient au haut étaient quand même très fort !!!). Et qui plantera mes tomates (j'en ai parlé plusieurs fois ce soir mais voyez vous nous avons dépassé la mi-mai et ça me turlupine beaucoup !!!). Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça votez pour moi ! peut être qu'on s'occupera de ma santé avec plus de sérieux. n'oubliez pas de prévoir un trone sur mesure, de ne pas me déranger de 2 à 5, et d'inventer très vite la téléportation !
bise Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voulais ajouté que j'ai entendu bien des interprétations sur ma maladie: problème de chakra racine, problème de sexualité, on m'a jeté un sort, energie du foie bloquée, chakra qui s'ouvre, on m'a dis aussi que j'absorbais tte la souffrance faite au femmes depuis des siècle, merci messieurs de partager, que c'était lié à l'avortement que j'avait fait, merci pour la culpabilité, que je devais rechercher l'avantage que j'en tirais, car y en a certainement un ,,, je cherche encore ! que je ne savais pas me faire plaisir, que je m'arrangeais pour fermer ts mes trous Laughing Laughing , et j'en passe, si vs saviez, j'en passe.....
on m'a dédenvouté, psychanalysé, ouvert les chakra, magnétisé, accupuncturé, emdrisé, ha oui, je me souviens, mes ancêtres, je portais la souffrance de mes ancêtres, donc il faut se faire faire une constellation familiale, enfin bref, chercher les chtarbés !
on m'a parlé aussi de mes vies antérieurs, à nettoyer, à la javel de préférence.
j'ai été idiote, j'ai presque cru à ttes ces conneries. j'ai perdu un gros paquet de fric, et j'en suis tjs au même point. si ça se trouve, j'étais peut être hitler ds ma vie d'avant, alors bien fait pour moi.
alors maintenant, je veux plus rien entendre. comme le disait mon cher psy l'autre jour, il faudrait pouvoir leur refourguer notre douleur ne serait ce qu'1 mois, pour voir comment ils se débrouillent avec. si seulement j'étais sorcière, j'en jetterai des sorts, je vous le dit, y aurait une épidémie ! je sais je deviens mauvaise, mais je m'en fous, z on cas êtes moins cons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'oubliais la dernière, un ami m'a dit de médité. lui ayant répondu que je le faisais déjà, il m'a dit que c'était pas assez bien. il faut s'asseoir en tailleur, le dos bien droit, et chasser ttes pensées. à heures régulières , très important. enfin, lui, il avoue qu'il ne le fait pas, car il admet que la remise en cause que ça produit peut faire peur. il comprend donc que je ne suive pas ses conselles, car il y a tellement de merde en moi que je pourrait bien m'y noyer. enfin, ça c'est moi qui l'ai interprété, mais en gros c'était ça.
je médite allongée, moi, et c'est mieux que rien. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 3:53 pm    Sujet du message: vie antérieure!.... Répondre en citant

en pleine forme Fertel !!!

moi aussi j'ai eu droit à l'hypnotiseur pour rechercher une vie antérieure
....comme si une seule , ça ne suffisait pas !
eh bien .... d'après ce que j"ai raconté , j'étais Jeanne d'Arc !!! je lui ai dit que je ne devais pas être la seule ! ça ne lui a pas trop plu.....
et puis , mathématiquement , comme on est de plus en plus nombreux ... on a du être plusieurs dans la même personne !!! ou alors y'en a qui n'ont pas eu de vie antérieure , les veinards !...... Laughing
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour hélène
non pas en forme, mais hors de moi d'entendre ttes les conneries qu'on entend. en même temps, c'est comique, après coup. mais sur le moment c'est parfois blessant. enfin, bienvenue au club des réincarnées.
j'ai trop mal au cµl en ce moment. désespérant.
bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.....remarque, jeanne d'Arc , avec ou sans NP ,, elle a du avoir les fesses qui lui cramaient .....
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com