PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DEPRESSION MASQUEE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kribi



Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

fertel a écrit:
bonjour à tous
pour ma part, j'en ai pardessus la tête qu'on me dise que c'est psychologique. je n'ai pas eu une enfance heureuse, et la douleur moral, je sais ce que c'est. on m'a incité à faire une psychothérapie pour des problèmes de diarhée chronique qui ne trouvait aucune cause physique. après 5 ans de psy, j'ai enfin trouvé remède à mes soit disant diahrrées freudienne: j'en ai plus depuis que j'ai fait un test de dépistage d'intolérance alimentaire. j'ai supprimé tt ce qu'il fallait au niveau alimentation et tt va bien. pour la névralgie, j'ai mal à droite, faut croire que c'est mon cerveau droit qui débloque !
j'ai pas de dépression masqué, puisque j'ai tjs été consciente de mon état moral, de ma douleur moral.
d'autres sont mal traiteés et ne développe pas nécessairement une pathologie. le tt psycho, c'est très facile, ça permet de dire qu'on peut rien y faire, et ça nous culpabilise, nous les malades, par dessus le marché. et si on s'en défend, les autres vous crois encore plus obtu, plus atteint, car inconscient de sa folie. j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne.
j'ai tjs adoré faire l'amour, je vois pas pourquoi j'aurais fait en sorte de ne plus pouvoir du jour au lendemain, au risque de perdre mon amant qui est la seule personne qui se préoccupe de moi. malgré ma névralgie, je continue à faire l'amour de tps en tps car ça me rend ma dignité de femme, ma féminité. et en plus j'arrive vraiment à en avoir envie. je paye cher après.
toutes ces histoires prouvent une méconnaissance total de la maladie, et comme les doc sont impuissants à la régler, notre psychisme endosse l'échec. ça je refuse. on endosse bien assez comme ça. chacun sa merde. le prochain qui me dit que c'est psy, je sens qu'il pourrait s'en prendre une.

Je pense que tu as mal compris le sens de mon message mais tout d'abord je souhaiterais préciser qu'il n'y a aucune honte à développer une maladie "psychosomatique". Combien d'humains sur cette terre peuvent dire qu'ils n'ont aucune névrose et sont parfaitement équilibrés. Je crois que ça n'existe pas !!
Ce n'est pas parce que tu vis un gros stress, un choc ou un conflit que tu es "bon pour le psy" Wink Je prends un exemple : disons que tu apprends la mort d'une personne que tu aimais beaucoup. Il est tout à fait "normal" d'être triste ou abattu sans pour autant être en dépression. Une émotion arrive, tu encaisses bien le choc et ta vie reste équilibrée mais ton mental et ton corps ont enregistré le choc. Après, pourquoi telle maladie ou telle douleur à tel endroit ? Ben, ça, ça dépend de la manière dont tu vis le conflit et ce que ça réveille chez toi comme émotion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai rien contre le psychosomatique ni la dépression. je suis moi même suivi pour dépression. ce que je voulait dire, c'est que je ne crois pas un instant que ma np soit psychosomatique, et que j'en ai marre que bcp de fens autour de moi fasse allusion à mon problème psycho dès qu'il est question de ma douleur. très souvent, les problème psychologique associé aux problème génitaux et sexuelles se révèlent très différemment. par exemple pour les femme, un périné si serrée, qu'il est impossible de les pénétrer. ça peut être des douleurs aussi, mais alors elles ne cèdent pas à l'infiltration du nerf en anesthésiant, ni à aucun traitement médicamenteux.
pour moi, actuellement, mes douleurs s'accentuent très fortement quand je vais à la selle, car travail du périné important et donc irritation du nerf, et cette accentuation peut me bouffer tte la journée. en revanche, si je suis constipée, j'ai bcp moins mal. je vois pas ce qui est psy là dedans. certes, une forte émotion peut déclencher parfois des maladies sous jacente, mais seulement les déclencher, et en aucun cas en être la cause. certes, si on a un bon moral, on augmente ses chances de s'en sortir. certes, certaines douleurs peuvent être psy, j'en sais quelque chose avec mon bid qui me fait mal, mais qui n'a rien. lui, je sais qu'il réagit à mes émotions, et ce depuis que je suis bébé.
mais ma np, suis convaincue que non, j'ai cherché par là et n'ai rien trouver. en tte bonne foie.
je ne suis pas du genre à vouloir fermer les yeux sur quoi que ce soit qui pourrait me sortir de là. et d'ailleurs, les multiples op et les traitement np ont fait progresser ma maladie ds le bon sens. pour mon bide, c'est une autre histoire, rien n'y fait, et cela depuis bien plus longtemps que ma np. on ne trouve d'ailleurs aucune justification pour me l'opérer, contrairement à ma np. les médecins sont pas débiles. ils ne t'opère pas de la np s'ils croient que c'est injustifié. il sont devenu très prudents.
on m'a expliqué aussi que si c'était d'origine psy, les douleurs seraient plus diffuses, moins localisées.
là, j'ai très mal à droite !
mon ventre, il me fait mal partout !
mais chacun à droit à son propre questionnement et je respecte le tien, en espérant que tu y trouvera une réponse. pour moi, ça n'a pas été le cas et c'est vrai que je ne supporte plus que les autres nient ma maladie, en la cachant derrière du psy. certain ont été jusqu'à me dire de ne pas me faire opérer, ni infiltrer. mon ex psychanaliste en personne , QUE LUI, il allait régler le problème. que ce que je ressentais était du chiqué, etc. je l'ai très vite laissé tombé, et heureusement pour moi, car ce que j'avais avait besoin d'un traitement, même si à l'époque je ne savais pas encore lequel.
heureusement que j' ai eu la présence d'esprit de dire non, malgré l'emprise que ce psychanaliste exercait sur moi depuis deux ans, . alors, je le précise ,je n'avais pas de np, mais seulement des maux de ventres inexpliqués. et c'était pour ça que j'était allé le voir. la np est arrivé plus tard !
bise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com