PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
qui a passé un irm lombo sacré?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 3:53 pm    Sujet du message: qui a passé un irm lombo sacré? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris car j'ai des douleurs qui reviennent malgré mon opération en 2003 des deux cotés.

Pour résumer,je suis allée voir aujourd'hui une kiné qui m'a demandé si j'avais passé un irm lombo sacré car elle pense qu'en plus du nerf pudendal j'aurai peut-etre une sciatique,une hernie discale et le nerf crural(je ne sais plus si c'est le terme exact).

J'ai des douleurs dans les jambes,dans l'entre-jambe droite,ma grande lèvre vaginale est gonflée,je ne suis bien qu'allongée,j'ai mal en bas du dos,j'ai mal dans l'anus,j'ai une pesanteur dans l'anus,une lourdeur dans l'anus,j'ai mal a l'anus quand j'urine car ca tire dessus.

Merci de me répondre et de me donner vos avis et conseils
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titania
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: sud est

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai une névralgie pudendale, avec atteinte du nerf ilio-inguinal, et une hernie discale en L4/L5 et L5/S1 ce qui me donne un horrible mal de dos, mal dans la fesse, dans l'aisne, dans la levre, l'anus (comme des coup d'aiguille) la cuisse et nevralgie dans le tibia.
pour l'instant c'est ce qu'on a trouvé, mais comme j'ai une fonte musculaire important du moyen fessier, on va me faire passer un doppler pelvien car il se pourrait qu'il y ai insuffisance veineuse pelvienne ou artère pelvienne et fessier bouchée.
Bref que du bonheur.
dans ce genre de douleur ça peu etre pleins de chose, il faut que tu fasses d'abord une irm pour ton dos, un irm pelvienne et un doppler pour voir ce que ca peu etre.
En tout cas moi je galère toujours car tant qu'on ne sait pas ce qui déclanche le plus mes douleurs, pas d'infiltration pour moi et je tiens avec du Gabapentine 600mg 4X par jour, un peu de codeine pour la douleur, mais pas trop car j'ai tendance a faite de suboclusion.
Je te souhaites pleins de courage, mais ne traine pas, attend pas trop pour pas léser tes nerfs.

bah dis donc, j'ai ecrit un vrai roman lol
_________________
Titania 38 ans, atteinte de NP depuis 2004, diagnostiquée en septembre 2008, Sous Gabapentine a 2400 mg/jour depuis 3 ans. Rivotril depuis Mars 2009. Premieres infiltrations Mars 2009, resultats bof, bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 6:28 pm    Sujet du message: douleurs anales Répondre en citant

bonjour,

merci pour la réponse,je vois que je ne suis pas seule avec des problèmes mais je ne peux pas demander a mon médecin un irm lombosacré,un irm pelvien et un écho doppler pelvien d'un seul coup il ne voudra pas me faire trois ordonnances?

C'est quoi le nerf ilio inguinal?Il part d'ou car j'ai la grande lèvre droite gonflée est-ce que c'est du a ce nerf?

Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titania
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: sud est

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nerf ilio-inguinal passe dans l'aisne, il peu te donner des douleurs dans la lèvre, mais de là elle ce qu'elle soit gonflé je n'en suis pas sûre.
tu as peu etre une hernie, dans ce cas la lèvre gonfle et cela donne des douleurs (j'en ai eu une quand j'était plus jeune).
Tu devrait en parler a ton medecin on ne sait jamais
_________________
Titania 38 ans, atteinte de NP depuis 2004, diagnostiquée en septembre 2008, Sous Gabapentine a 2400 mg/jour depuis 3 ans. Rivotril depuis Mars 2009. Premieres infiltrations Mars 2009, resultats bof, bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 6:24 am    Sujet du message: qui a passé un irm lombo sacré? Répondre en citant

merci pour la réponse,tu veux dire une hernie inguinale,c'est ca?

Quel est l'examenfaut-il faire car je vais cet après-midi voir mon médecin et souvent ca me fait mal quand je me lave ou quand je m'essuie dessus.

Est-ce qu'il faut opérer?Si oui comment s'est passé ton opération,les suites, la durée de la convalescence?Est-ce douloureux?C'est sous anesthésie générale?

Merci de me répondre
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titania
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: sud est

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu besoin d'etre opérée pour mon hernie etant petite elle s'est résorbé, par contre mon père a été opéré l'an dernier et en a une autre de l'autre coté.
mes soucis de nerf ilio-inguinal et pudendale viennent d'une grave infection pelvienne avec complication, suivi d'une hysterectomie totale.
en principe un simple généraliste est capable de décelé une hernie.
_________________
Titania 38 ans, atteinte de NP depuis 2004, diagnostiquée en septembre 2008, Sous Gabapentine a 2400 mg/jour depuis 3 ans. Rivotril depuis Mars 2009. Premieres infiltrations Mars 2009, resultats bof, bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titania
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: sud est

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oui un site utile pour toi peu etre : http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cours/pdf-tube-digestif-pancreas/Hernies-inguinale_crurale.pdf.
Mais surtout ne fait trop d'auto-diagnostic car dans cette région ca peu etre enormement de chose.
Allez courage
_________________
Titania 38 ans, atteinte de NP depuis 2004, diagnostiquée en septembre 2008, Sous Gabapentine a 2400 mg/jour depuis 3 ans. Rivotril depuis Mars 2009. Premieres infiltrations Mars 2009, resultats bof, bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 12:26 pm    Sujet du message: qui a passé un irm lombo sacré? Répondre en citant

Bonjour Tatiana,

Je n'arrive pas a aller sur le site ca me marque : not found
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titania
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: sud est

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tapes "les hernies" dans google et tu prends le premier lien (c'est un pdf c'est pour ça que ca marche)

dsl chui un peu blonde dès fois mdr
_________________
Titania 38 ans, atteinte de NP depuis 2004, diagnostiquée en septembre 2008, Sous Gabapentine a 2400 mg/jour depuis 3 ans. Rivotril depuis Mars 2009. Premieres infiltrations Mars 2009, resultats bof, bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

un simple examen suffit à détecter une hernie inguinale .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titania a écrit:
je n'ai pas eu besoin d'etre opérée pour mon hernie etant petite elle s'est résorbé, par contre mon père a été opéré l'an dernier et en a une autre de l'autre coté.
mes soucis de nerf ilio-inguinal et pudendale viennent d'une grave infection pelvienne avec complication, suivi d'une hysterectomie totale.
en principe un simple généraliste est capable de décelé une hernie.



Une hernie ne se résorbe pas ! ... Une HERNIE est le passage d’un organe,le plus souvent l’intestin grêle,à travers un orifice NATUREL.On parle de hernie inguinale lorsque la hernie siège juste au-dessus du pli de l’aine, de hernie crurale lorsqu’elle est située en dessous du pli de l’aine et de hernie ombilicale quand la hernie est placée au niveau du nombril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titania
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: sud est

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ce qu'est une hernie, mon frère a été opéré d'une hernie etranglé a 2 mois et mon père l'an dernier et il en a une de l'autre coté qu'il doit faire opéré. mais je dois etre un cas exceptionnel, car j'ai bien eu une hernie inguinal etant petite et je n'ai jamais été opéré, et elle ne m'a plus fait mal ensuite.
j'ai surement vécu avec sans qu'elle me gène, ensuite j'ai eu divers opération au niveau pelvien, ca a du etre réparé en meme temps.
le mystère reste entier...
_________________
Titania 38 ans, atteinte de NP depuis 2004, diagnostiquée en septembre 2008, Sous Gabapentine a 2400 mg/jour depuis 3 ans. Rivotril depuis Mars 2009. Premieres infiltrations Mars 2009, resultats bof, bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:01 am    Sujet du message: qui a passé un irm lombo sacré? Répondre en citant

bonjour,

je viens de passer mon irm lombaire :

Indication : Douleurs crurales

En L-L3 : on ne met pas en évidence de protrusion discale

En L3-L4 : discrète saillie discale sans formation herniaire

Zn L4-L5 : protusion discale globale sans extrusion herniaire;arthropathie inter apophysaire postérieure bilatérale.

En L5-S1 : saillie discale harmonieuse un peu plus marquée au niveau médian sans aspect herniaire avec également arthropathie évoluée postérieure bilatérale.

On ne remarque pas de rétrécissement du canal lombaire.
Pas de modification du signal médullaire.
Pas de modification pathologique osseuse.

Conclusion
Pas d'aspect en faveur de modification herniaire
Protrusion discale L4-L5.

Pouvez-vous m'aider à déchiffrer ces résultats car je ne comprends rien?Est-ce qu'il y a quelque chose de grave?
Merci
Aurélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titania
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: sud est

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tu as un débordement discal c'est que ton disque deborde legerement, mais tu n'as pas d'hernie discal. c'est pas bien méchant, mais il vaut mieux l'avis de ton médecin.
_________________
Titania 38 ans, atteinte de NP depuis 2004, diagnostiquée en septembre 2008, Sous Gabapentine a 2400 mg/jour depuis 3 ans. Rivotril depuis Mars 2009. Premieres infiltrations Mars 2009, resultats bof, bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne comprends pas ce qu'est un débordement discal?
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com