Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burle Profil : Habitué

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:09 pm Sujet du message: Topalgic |
|
|
j'ai entendu dire que le topalgic ne marchait pas sur les douleurs de la np.
Quel est votre avis, merci à tous. |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:30 pm Sujet du message: topalgic |
|
|
le topalgic est du tramadol ; il est assez efficace pour les NP...Le problème est qu'il risque d'y avoir accoutumance et augmentation de la constipation .
l'ixprim en contient moins ( paracetamol + tramadol )
hélène pf _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
burle Profil : Habitué

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:35 pm Sujet du message: topalgic |
|
|
merci hélene, fidèle au poste et toujours réconfortante. |
|
|
 |
Titania Profil : Habitué

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 8:54 am Sujet du message: Topalgic |
|
|
Sur moi le Topalgic ne fait pas d'effet au niveau douleur, il m'assome et me constipe mais c'est tout. _________________ Titania 38 ans, atteinte de NP depuis 2004, diagnostiquée en septembre 2008, Sous Gabapentine a 2400 mg/jour depuis 3 ans. Rivotril depuis Mars 2009. Premieres infiltrations Mars 2009, resultats bof, bof |
|
|
 |
Gwen Profil : Fidèle

|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 8:02 am Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec Hélène !
Pour moi le Tramadol (Topalgic) est redoutablement efficace (c'est un soulagement total des douleurs parfois ! )
Mais gare :
- aux constipations (manger beaucoup de pruneaux si vous prenez du Topalgic)
- à l'accoutumance (à consommer en cas d'extrême douleur ou de grosse journée, en prévention)
- Je rajoute que ça perturbe très légèrement le sommeil (on se sent bien, un peu dans la lune, mais on s'endort un peu plus tard...)
- Gare à la conduite en voiture ...c'est un peu comme si vous consommiez deux ou trois bières avant de prendre le volant  _________________ Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic. |
|
|
 |
|