PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
activité sportive
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 10:29 am    Sujet du message: activité sportive Répondre en citant

Quelle activité sportive peut-on pratiquer sans aggraver sa situation ? Pour ce qui me concerne, je pratique le yoga depuis quelques mois afin de me détendre. J'ai fait beaucoup de gymnastique mais, en ce moment, j'évite car je suis en crise. La marche à pied me fait beaucoup de bien également. Pour ce qui est du vélo, j'ai bien compris que ç'était exclu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:42 pm    Sujet du message: activités sportives et NP Répondre en citant

tout doit être fait "en douceur" , ce qui élimine pas mal de sports...
j'ai fait du tennis , de la voile , et du hockey/gazon.....avant la NP ..
j'ai remplacé par la sophro , et surtout la Biodanza" ( il y en a à nantes en plusieurs endroits....) c'est presque un psychothérapie par la danse douce .
je n'ai rien trouvé de mieux .
la piscine peut se pratiquer en douceur , à condition que l'eau n'augmente pas la sensation de brûlures....
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 152
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je compte me remettre à la natation (à mon rythme). Vu que je n'habite plus le Sud Finistère, mais l'Alsace le programme est simple : piscine, et termes en Allemagne du Sud (c'est à 30 mn de chez moi !).

Je pratiquai autrefois (avant la NP) un art martial proche du Judo. Je dois bien vous avouer que cela me manque beaucoup.
Je me souviens avoir testé l'Aïkido il y a 3 ou 4 ans, et c'était vraiment très souple et tout en douceur. Les gars m'expliquaient qu'ils n'avaient pas pour but de faire du mal à leur adversaire, mais devait le "bloquer" dans une position "apaisante"... Bien sûr il y a plusieurs écoles, mais je crois que si je devais reprendre un art martial, ce ne pourrait être que l'Aïkido, en choisissant un club qui pratique cette manière non compétitive et de façon complètement zen Smile
_________________
Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon,
Qu'en est-il pour les sport de type course à pied, musculation, etc ???
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 9:00 pm    Sujet du message: sport et np Répondre en citant

lorsque la douleur NP est installée , la course n'est pas conseillée , c'est le mouvement de "ciseaux" des jambes qui peut augmenter la douleur (idem pour le vélo et le vélo-couché)
En fait , il faut apprendre à 'écouter" son corps , et à repérer soi-même ce qui augmente les douleurs ....en général le lendemain !

hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un point très délicat...

Tout dépend si on parle de NP, de simples algies, si t'as un syndrome myo fascial ou pas...

Ca dépend de chacun. Juste quelques réflexions :

- Sur certains forums US, beaucoup pointent la musculation comme source de la NP, en particulier tout ce qui est squat, et musculation des fessiers.
- Sur certains forums US, toujours, certains conseillent carrément l'arrêt de toute activité sportive avec un diagnostic de NP. Je trouve ça un poil excessif Shocked Surtout certains docteurs US (encore eux Rolling Eyes ) qui disent carrément que suite a toute activité physique le patient risque ni plus ni moins que de rester 23h/24 allonger dans des souffrances atroces. Charming.
- Ca va aussi dépendre de l'age... Perso a 31 ans je vois pas foutre en l'air ma "carrière sportive". Quand j'étais calmé des douleurs, je pouvais des heures de muscu sans problème. C'est une infection urinaire qui a relancé le process, pas le sport.

En gros : je te rassure, en fait, personne sait. Beaucoup conseille actuellement l'arrêt d'activité sportive, comme dans le temps les gens qui avaient des problèmes de dos... On sait pas d'ou ca vient, on sait pas comment ca peut partir, alors tu penses bien que le sport avec NP, les gens savent encore moins !

Il faut juste éviter quoi qu'il se passe le vélo, la moto et le cheval et en cas de crise les sports "assis" qui compresse le nerf.

On demande à certaines personnes d'abandonner des pans entiers de leur vie (bah oui, le sport c'est structurant, et il parait en plus que c'est bon pour la santé !!!!) alors qu'on en est au stade 0 des recherches.

En clair selon mon avis : si jamais ça augmente pas les douleurs, tu peux y aller franchement... Et si tu as mal, tu es même pas sur que ça puisse venir des douleurs NP.

N'oublions pas que les relations sexuelles restent "traumatisants" pour la zone surtout pour les hommes, mais qu'étrangement personne pour ça prone l'abstinence Razz

Je trouve que certains s'avancent beaucoup trop sur un terrain encore beaucoup trop inconnu. Pour moi ça pointe juste l'incompréhension actuelle des médecins.

Désolé post un peu long mais ma dernière lecture de pudendal.info m'a quelque peu irrité comme on dit Evil or Very Mad N'hésitez pas à éviter les forums si vous voulez pas déprimer sévère...
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 9:16 am    Sujet du message: ACTIVITES et DOULEURS Répondre en citant

bien développé Alex !
en gros , le Pr R , à Nantes , dit : "ne faites pas tout ce qui vous fait mal ."
C'est à chacun d'expérimenter ce qu' il peut faire ou ne pas faire .
Cela est valable pour le sport ou ..les relations sexuelles ....( homme ou femme)
hélène pf
Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Re: ACTIVITES et DOULEURS Répondre en citant

helene pf a écrit:

en gros , le Pr R , à Nantes , dit : "ne faites pas tout ce qui vous fait mal ."
C'est à chacun d'expérimenter ce qu' il peut faire ou ne pas faire .
Cela est valable pour le sport ou ..les relations sexuelles ....( homme ou femme)

Ouaip..

Pour les relations sexuelles, c'est sûr que ce n'est plus comme avant.. C'est plus en caresse.. en douceur..

Pour le sport..
Je vais suivre vos conseils et faire des "test" ..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 6:58 am    Sujet du message: DOUCEUR , DOUCEUR ! Répondre en citant

le meilleur remède contre la douleur , c'est la douceur ! Very Happy
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orever



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'effectue (encore ?) des randonnées en montagne (en moyenne 4/5 h de marche, 800m de dénivelée) sans douleur.

Je remarque même que les douleurs musculaires (fesses, cuisses), si elles sont ressenties au début, s'estompent avec l'effort.

J'aimerais savoir votre point de vue sur la marche : conseillée ? risques d'aggravation ? douleur particulière ?

Quelle est la position du corps médical ?
_________________
55 ans, (ancien ?) VTTétiste et alpiniste, premiers symptômes en 2005, le toubib m'a parlé de NP le 16/04/09 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:34 pm    Sujet du message: faire ou ne pas faire...? Répondre en citant

...si tu ne ressens pas de douleurs par la suite ....pas de problème ....
NE JAMAIS FORCER, ECOUTER SON CORPS !!!
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Marche à pied Répondre en citant

La simple marche à pied calme mes douleurs au bout d'une demi-heure, elle les faît même disparaître pour revenir ensuite, surtout en position assise mais j'ai récemment acheté un coussin bouée de chez pharmaouest et ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le Dr GALLAS m'a indiqué que je pouvais reprendre les exercice d'abdominaux..

Il m'a assuré que bien fait, ces exercices ne devaient pas causer de douleurs du fait que l'appui et bref et les exercices souvent courts..

J'ai un peur peur, mais je vais essayer..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:29 pm    Sujet du message: coucou je ne fais que passer... Répondre en citant

j'ai l'impression que tout le monde allait mieux aujourd'hui .... c'est le soleil !,
le ciel bleu .....tant mieux ! Very Happy
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté vos conseils et j'ai fait des "tests" au niveau du sport..

Et puis, j'ai aussi pris conseil auprès du Dr GALLAS.. qui m'a indiqué que je pouvais faire du sport, mais en douceur.. en abandonnant bien sûr tous les exercices nécessitant un appui prolongé sur la zone pelvienne..

Je me suis rendu compte que la course à pied, faites en footing cool, ne me créé par de douleur insupportable.. à partir du moment où je la pratique de façon cool.. voir même j'ai une impression de mieux pendant la course..
par contre, j'ai parfois des douleurs à postériori.; mais est-ce qu'il y a vraiment un lien ?!

Sinon, je dois courir tout droit sans me retourner.. la dernier fois je courais avec un ami.. je me suis retourné pour faire le con, et je voulais courir à reculons.. la sanction a été immédiate, la douleur a été telle que j'ai du m'arrêter et marcher un moment..

En ce qui concerne, les abdos.. trop de douleurs à postériori.. et puis, il faut vraiment faire des série très courte.. donc j'abandonne
je vais me replier sur des exercice de gainage.. plus doux..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com