PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
activité sportive
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 6:48 pm    Sujet du message: cher cousin.. Répondre en citant

c'est ce qui s'appelle : apprendre à écouter son corps !...notamment "après" les efforts ....y'a pas idée de courir en marche arrière avec nos problèmes de "postérieur" ...! déjà que le moindre déséquilibre en marche avant risque de nous titiller les nerfs ....
Bon , allez , vas-y doucement ! Very Happy
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 10:50 am    Sujet du message: honneur au vélo ! Répondre en citant

entendu dans l'émission "attention à la marche" : le 1er sport pratiqué par les plus de 50 ans est ...le vélo . Wink
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin54 a écrit:
J'ai écouté vos conseils et j'ai fait des "tests" au niveau du sport..

Et puis, j'ai aussi pris conseil auprès du Dr GALLAS.. qui m'a indiqué que je pouvais faire du sport, mais en douceur.. en abandonnant bien sûr tous les exercices nécessitant un appui prolongé sur la zone pelvienne..

Je me suis rendu compte que la course à pied, faites en footing cool, ne me créé par de douleur insupportable.. à partir du moment où je la pratique de façon cool.. voir même j'ai une impression de mieux pendant la course..
par contre, j'ai parfois des douleurs à postériori.; mais est-ce qu'il y a vraiment un lien ?!

Bon voilà, tests terminé..
J'avais des examens de sport dans le cadre de mon boulot cette semaine..
Du coup, j'ai été obligé de forcer notamment en course à pied..
Lorsque j'avais repris l'entrainement, j'avais eu en même temps une augmentation de la douleur (toujours avec effet retard) malgré de bonnes sensations pendant la course...
Le test de course à pied était jeudi, depuis hier, les douleurs sont très dures à supporter.. surtout au niveau des testicules.... j'ai d'ailleurs très très mal dormi cette nuit.. la douleur persistant en position debout (même si moindre)
Il faut que je me rende à l'évidence.. l'augmentation des douleurs et l'entrainement de course à pied semblent liés ..
Je vais donc arrêter les exercices 'violent' pendant au moins trois semaines pour voir l'évolution....
En tout état de cause, j'ai complétement perdu le bénéfice de l'infiltration.....

Crying or Very sad
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 10:21 am    Sujet du message: en faire trop ou pas ????? Répondre en citant

c'est toujours un problème de dosage ! surtout que l'effet néfaste vient à retardement , souvent le lendemain....;
En course comme en vélo , le mouvement de ciseaux des jambes excite la zone du nerf pudendal ; on peut ne pas ressentir d'effet douloureux pendant la course ( comme si le corps échauffé ne laissait pas paraitre la douleur)...et elle vient après .
C'est pourquoi je recommande le "pas trop"!........après quelques années d'expérience perso !
Very Happy
hélène pf
ps le plus difficile est d'accepter ses limites et de ne pas se culpabiliser! Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que je n'avais pas le choix de me donner à fond pour ce test d'aptitude...
Mais depuis hier, et surtout ce matin, la douleur est telle que j'aurais presque accepté une ablation des testicules pour que cela cesse...
heureusement que ce n'est qu'une fois par an..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com