Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johanne Profil : Fidèle

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: Québec (Canada)
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 7:13 am Sujet du message: L'odeur de citron diminuerait la douleur |
|
|
Je veux vous partager une découverte.
Un chercheur du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (Québec, Canada) reconnu comme un expert dans la recherche sur la douleur chronique au Canada a découvert récemment que l'odeur de citron, naturelle ou non, viendrait diminuer de 1 à 15 % dans certains cas, la douleur chez les femmes.
Ça vaut peut-être la peine d'essayer...
Pour ma part, je vais tenter l'expérience avec de la citronnelle dans ma chambre.
On ne sait jamais...
Johanne du Canada |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 7:23 am Sujet du message: Odeur de Citron |
|
|
pourquoi pas ? allez , tous parfumé(e)s au citron ..;et en plus ça fait fuir les moustiques...
j'ai déjà essayé la vitamine D , étant bien en manque . ça semble avoir un peu d'effet sur les douleurs chroniques .
hélène pf _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
JOE51 Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 7:38 am Sujet du message: parfum citron |
|
|
Merci Hélène, la réponse faite à Johanne de tous se parfumer au citron m'a redonné le sourire..... On peut toujours essayer.
JOE _________________ Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'odeur de citron fait fuire les moustiques. Je n'y avais pas pensé...ha!ha!
Johanne du Canada |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 8:31 pm Sujet du message: parfum CITRON |
|
|
....et moi , je vais m'offrir du parfum au citron ....hmmmmm
hélène pf
 _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 4:31 pm Sujet du message: Citron |
|
|
..... et moi, je vais carrément prendre mon bain dans du jus de citron
et toc ..........
JOE _________________ Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité. |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un punch avec une rondelle de citron vert, ça marche ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 4:57 pm Sujet du message: citron |
|
|
.....sûrement, tu devrais essayer plusieurs punch avec citron vert, et tu nous tiens au courant des effets secondaires...........
JOE qui s'amuse bien avec cette histoire de citron. _________________ Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 5:00 pm Sujet du message: citron, la suite..... |
|
|
........... sûrement, mais tu devrais essayer avec plusieurs punch au citron vert et tu nous tiens au courant des effets secondaires. ......
JOE qui s'amuse bien avec cette histoire de citron. _________________ Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Remarque , c'est peut être un super anesthésiant même sans citron Après, j'irai me rouler dans la citronnelle qui envahit mon jardin ... (toute nue)  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:13 pm Sujet du message: citron |
|
|
après ces messages très sympathiques, je vous souhaite à tous une bonne nuit. Je vais prendre mon bain au citron, puis comme d'habitude
Rivotryl, Lamaline, Codéïne, Lexomil.... super, la médecine, çà rime.
Merci pour ce moment agréable.
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 8:50 am Sujet du message: du citron, on passe au muguet |
|
|
Bonjour Johanne, Hélène, Claudie.............
Ce matin, changement de parfum. On passe au muguet, et Claudie pourra
peut-être se rouler dedans "toute nue", la météo semble s'améliorer.
Très bon 1er Mai parfumé.
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 4:45 pm Sujet du message: Re: du citron, on passe au muguet |
|
|
JOE51 a écrit: | Bonjour Johanne, Hélène, Claudie.............
Ce matin, changement de parfum. On passe au muguet, et Claudie pourra
peut-être se rouler dedans "toute nue", la météo semble s'améliorer.
Très bon 1er Mai parfumé.
JOE |
Merci JOE! Pas beaucoup de muguet dans le jardin, cette année .
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 12:52 am Sujet du message: Voir le vidéo (odeur de citron) |
|
|
Le rire demeure également un bon truc pour gérer sa douleur.
Pour ceux et celles qui aimeraient visionner le vidéo dans lequel il est question de l'odeur de citron qui diminue la douleur:
http://www.douleurchronique.org/html/content.asp?node=95
Voir le vidéo du 3 avril 2008
« Le système nerveux et la douleur »
Durée : 110 minutes
Présentée par le docteur Serge Marchand.
Au plaisir de s'en reparler!
Johanne du Canada |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 12:19 pm Sujet du message: contre la douleur... |
|
|
Johanne;
j'ai regardé le sujet que tu recommandes au sujet de la douleur chronique ; il est très très interessant ; autant sur les "causes" ou facteurs de risques d'avoir des douleurs chroniques , que pour les thérapeutiques les soulageant.
à voir par tous , je le recommande !
hélène pf _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
|
|
 |
|