Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Andrea Venturelli Profil : Habitué

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:36 pm Sujet du message: cinema, resto, sortie avec la NP |
|
|
Je me demande si avec une NP c'est le cas d'arreter pour quelques temps les sorties resto,
cinema, et tout ce qui nous oblige à rester assis.
Bien entendu, je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas des choix, car la position assise leur est
tellement penible qu'il ne pouvent tout simplement pas la supporter. Mais en supposant qu'on
arrive à supporter la position assise (bien qu'elle soit desagréable), est-ce que ça ne serait pas le
cas d'eviter cette position le plus que possible (pour un certain temps), afin de voir si on obtient
des ameliorations ? |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 7:17 am Sujet du message: vivre assise ou debout ??? |
|
|
depuis 10 ans , je vis avec mes coussins-bouées ! je n'ai aucune honte à les emporter partout , au cinéma (rarement) , au resto ou chez des amis ; idem dans le tram ....
comme tu le dis , cela ne permet peut-être pas d'améliorer le probléme NP , mais au moins de ne pas augmenter les douleurs , de les supporter plus facilement , de les rendre acceptables ; Cela permet aussi de moins épuiser notre capital "énergie" et sans doute de faire un peu "oublier" à notre cerveau l'empreinte de douleur trop forte .
depuis quelques temps , j'essayais de m'assoir le moins souvent , mais inconvénient à vivre trop debout .... fatigue!....j'entrecoupe souvent mes journées par des repos allongée (1/2h ou plus) pour repartir avec moins de douleurs......
hélène pf  _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
Alex.G Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Pour éviter de me "couper" de toute vie sociale et pour pas trop influencer ma vie de couple, je n'utilise pas de coussin pour les sorties (restos, ciné, amis) même si j'essaye d'être debout quand je le peux.
Au boulot par contre, et pour la voiture, j'utilise le coussin pour éviter d'aggraver les douleurs : je me concentre sur les moments ou la positions assise est longue et / ou imposée : train, avion....
Ca permet un mix interessant je pense. _________________ 33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 8:30 pm Sujet du message: coussin-bouée très top! |
|
|
tu sais , je me suis confectionné une housse en forme de sac que je porte en bandoulière ; ça me sert aussi de sac ... très pratique , ni vu ni connu...
hélène pf  _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 8:52 pm Sujet du message: Re: vivre assise ou debout ??? |
|
|
helene pf a écrit: | depuis 10 ans , je vis avec mes coussins-bouées ! je n'ai aucune honte à les emporter partout , au cinéma (rarement) , au resto ou chez des amis ; idem dans le tram ....
comme tu le dis , cela ne permet peut-être pas d'améliorer le probléme NP , mais au moins de ne pas augmenter les douleurs , de les supporter plus facilement , de les rendre acceptables ; Cela permet aussi de moins épuiser notre capital "énergie" et sans doute de faire un peu "oublier" à notre cerveau l'empreinte de douleur trop forte .
depuis quelques temps , j'essayais de m'assoir le moins souvent , mais inconvénient à vivre trop debout .... fatigue!....j'entrecoupe souvent mes journées par des repos allongée (1/2h ou plus) pour repartir avec moins de douleurs......
hélène pf  |
Moi j'ai encore du mal à utiliser le coussin dans mon bureau ou dans un lieu
public. Il faudra que je franchis le cap, mais ce n'est pas evident. C'est un peu comme s'exposer devant tout le monde. Au moins au bureau il faudra que je
passe à l'acte. Mes collegues sont gentils et ils vont comprendre.
Mais encore une fois, je me demande si l'interet du coussin (ou d'eviter la
position assise le plus qu'on peut) est seulement pour eviter la douleur, ou meme parce-que cette position empeche au nerf de se desenflammer. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 7:18 am Sujet du message: assis ou debout ??? |
|
|
la position assise comprime un peu plus le nerf ....
Si on doit s'assoir , autant le faire avec un coussin-bouée pour diminuer cet écrasement.....il faut en faire l'essai.....et aussi trouver le bon type de coussin ( dépend de chacun ,et du siege sur lequel on le met etc....coussin plus ou moins dense , en forme de O ou de U ....)
hélènepf _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Sauf que parfois le coussin pour moi par exemple, ca augmente la douleur...
Ca dépend des personnes je pense ! _________________ 33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ? |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Alex.G a écrit: | Sauf que parfois le coussin pour moi par exemple, ca augmente la douleur...
Ca dépend des personnes je pense ! |
Impossible de conduire en plus avec un coussin ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 6:15 pm Sujet du message: Re: assis ou debout ??? |
|
|
J'ai un coussin, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas des miracles. Parfois je me démande meme si je suis mieux avec ou sens. J'ai l'impression que ça depends beaucoup de la chaise et de la position.
Je n'ai meme pas encore compris quelle est la zone où ça serait bien d'eviter
le contact : périnée ? fesses ? Ou autre encore ?
Probablement il faut en essayer plusieurs pour trouver quelque chose qui
nous convient.
Concernant le choix du coussin en fonction de la position et de la chaise, est-ce que il y a quelque regle univeselle à suivre ou bien c'est totalement h
emprique ? |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi : empirique ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 9:05 pm Sujet du message: coussins |
|
|
rien de tel que d'essayer....
hélènepf  _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Claudie a écrit: | Alex.G a écrit: | Sauf que parfois le coussin pour moi par exemple, ca augmente la douleur...
Ca dépend des personnes je pense ! |
Impossible de conduire en plus avec un coussin ..... |
Ca j'y arrive maintenant. J'aurais jamais supporter les heures de conduite en vacances sans coussin je pense ! _________________ 33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ? |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
avec un coussins bouée ouvert sur l'avant..
j'arrive à conduire..
Faut juste arriver à s'habituer, car on tangue un peu au début.. et on est plus haut..
de toute façon, sans coussin, pas de voyage en voiture possible pour moi..  _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 12:16 pm Sujet du message: coussin-bouée |
|
|
moi , c'est l'inverse! en voiture coussin ouvert à l'arrière!.....tout dépend où est la zone "sensible" !....
hélène pf _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 12:32 pm Sujet du message: Re: coussin-bouée |
|
|
helene pf a écrit: | moi , c'est l'inverse! en voiture coussin ouvert à l'arrière!.....tout dépend où est la zone "sensible" !....
hélène pf |
au début, l'ouverture était à l'arrière aussi..
mais mon coussin, s'est écrasé avec le temps..
et donc, il est plat à l'arrière, et ouvert à l'avant ..
comme cela, je ne repose que sur les cuisses et les extrémités gauche et droite des fesses .. _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |
|