PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pudendal et PSA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Rodolphe REPS



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 11:45 am    Sujet du message: Pudendal et PSA Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum.
J'aurai 63 ans demain, Je suis dentiste installé à la Réunion depuis 1979, donc assez loin du "savoir" et des chercheurs dont vous pouvez bénéficier en métropole.
Bref.
De par ma profession, j'ai toujours eu des problèmes de dos, des difficultés certains jours à me redresser, avec des douleurs ou plutôt des sensibilités dans le bassin.
En 2000 j'ai été opéré d'une hernie inguinale droite.
Il y a près de 8 ans, fin 2002, juste après un rapport sexuel, j'éprouvais une douleur violente "très profonde dans l'anus"(un peu comme si on m'enfonçait un pic) je ne sais pas si je m'exprime bien, qui mettait bien 5 mn à s'atténuer et à disparaître. Comme ce fait avait tendance à se reproduire de plus en plus souvent, j'en arrivais à redouter l'acte sexuel, et me suis décidé à consulter.
Prise de sang, psa à 10,9. Donc, principe de précaution, biopsie de la prostate, et sur 6 prélèvements, 2 positifs. cancer de la prostate. Devant le manque d'info à l'époque et le peu de techniques utilisées à la réunion, j'ai choisi la curie thérapie pratiquée à l'Institut Curie à Paris. Novembre 2002, implantation dans la prostate de 95 paillettes. J'ai "dégusté" pendant 1 mois, réaction inflammatoires entrant dans les 5% de réactions violentes. Egalement 2 paillettes qui ont migré de la prostate vers les poumons, une à droite et une gauche (pas de jaloux): elles y sont toujours.
Le seul repaire étant le taux de psa, je pratiquais donc les bilans réguliers, et au début, retournait à Paris tous les 3 mois, pour radios et toucher rectal. le praticien retrouvait toujours le même tableau clinique, prostate encore "vivante", tout est normal, patience. Ah oui, vos psa sont encore au dessus de 5, c'et normal, avec la curiethérapie ils ne descendent en dessous de 1 qu'au bout de 4 ans dans de très nombreux cas.
En fait mes psa ne sont que très très très rarement descendus en dessous de 3. Et puis, fin 2005, début 2006, récidive de ma hernie inguinale droite. parallèlement, les psa montaient inexorablement. Petit à petit certes, mais après une curie thérapie, quand même !
En octobre 2006, nouvelle opéétation de la hernie, avec une "pièce " de la taille d'un pouce à disséquer (ana pat normale), donc le chirurgien a du extirper le testicule droit de la bourse pour pouvoir disséquer cette pièce.
Et depuis, ce testicule est toujours sensible, tout le bassin aussi, et surtout depuis les psa montent, montent. je suis arrivé à 46 en octobre 2008, tant et si bien que les médecins ont diagnostiqué un échec de la curie thérapie et m'ont donc mis sous hormones féminines, à priori jusqu'à la fin de mes jours.
A chaque fois que je signalais cette coïncidence entre la chirurgie inguinale et l'augmentation des psa, je parlais à des murs. En 2006, Un professeur grand spécialiste de la curiethérapie diagnostiquait une prostatite, et après 4 semaines de Bactrim forte, mes psa étaient un peu descendus, ce qui permettait d'en déduire que c'était plutôt inflammatoire.
Mais nous n'avons pas de professeurs de médecine à la Réunion, et je dois faire avec les moyens du bord.
J'abrège : pensez vous qu'il ait pu y avoir erreur de diagnostic et que l'augmentation des psa puisse résulter d'un problème de pudendal, sachant que j'ai assez souvent des sensations de brûlure sur le dos des cuisses (allergies au tissu m'a t on dit), j'ai des douleurs dans le bas ventre, mais j'en ai depuis si longtemps, j'ai des sortes de sciatique. Et mon ostéo me dit que tout ça c'est lié.
Pouvez vous me conseiller sur une marche à suivre ? Je dois être à paris à la mi novembre, avez vous une idée ? Je précise qu'à l'irm, au scann, à la scinti osseuse on voit des points d'arthrose normaux à mon âge et avec mon boulot.
Désolé d'avoir été si long.
Au plaisir de vous lire.
JRR
_________________
Jean Rodolphe REPS
Réunion j'aime ton nom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 12:43 pm    Sujet du message: jean -rodolphe Répondre en citant

bonjour ,
je vous réponds par "mp" .
hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com