Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anha
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 3 Localisation: 31300 toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 10:41 am Sujet du message: constipation et np |
|
|
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce forum mais je consulte régulièrement le site.
Je prends du tramadol 150 et lyrica100 depuis 18 mois, les douleurs sont gérables. Par contre le tramadol me constipe. Je ne vais plus à la selle. Aucun médicament ne fait effet (forlax,movicol,normacol...). De temps en temps je prends hygiaflore à la rhubarbe. Mon médecin m'a dit que la rhubarbe est un laxatif à ne pas utiliser.
Est-que quelqu'un a un truc ou un médicament "miracle" pour me "décoincer"
J'ai aussi essayé homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie sans résultat, tant pour les douleurs de la np que la constipation. Peut-être n'ai-je pas consulté les bons praticiens!!!
Merci de me lire et bonne journée à vous en espérant que cette journée soit plus douce que la précédente.  _________________ Douleurs 99- diagnostiquée NP Aix 2005- 4 infiltr.( 2 sous scanner m'ont soulagée) opérée Aix2006- pas d'amélioration- Je galère sur Tlse pour trouver des Médecins à l'écoute de cette pathologie. Tramadol et lyrica. Problème tramadol : constipation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nadiadujour Profil : Fidèle

Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 35
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 5:19 pm Sujet du message: constipation |
|
|
Bonjour,
je prends "éductyl " suppositoire laxatif. ça m'aide bien.
Il est conseillé 10 mn, par contre je le garde bien 30 mnn avant d'y aller.
Mais aussi, je mange beaucoup de compote, de pruneaux et du pain complet.
Nadia |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
essaie le "contalax".. un cachet ridiculement petit, mais qui est assez efficace..
sinon, boit de l'hépar, mange des pruneaux, des pommes par mures..etc..
ca aide un peu..
c'est vrai que la constipation est un gros problème car cela augmente la douleur.. en tout cas, chez moi aussi..  _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anha
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 3 Localisation: 31300 toulouse
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:32 am Sujet du message: constipation eet np |
|
|
Bonjour et merci de vos réponses,
J'ai essayé déjà éductyl mais je ne supporte pas les suppositoires (douleurs recto-anales liées à la np). Duphalac (trop de gaz) Normacol (ventre gonflé et douleurs). Depuis des années je crois que j'ai essayé beaucoup de produits contre la constipation. Actuellement je retente Forlax... et je vais boire de l'hépar. _________________ Douleurs 99- diagnostiquée NP Aix 2005- 4 infiltr.( 2 sous scanner m'ont soulagée) opérée Aix2006- pas d'amélioration- Je galère sur Tlse pour trouver des Médecins à l'écoute de cette pathologie. Tramadol et lyrica. Problème tramadol : constipation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 1399
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours essayer une ou deux cuillères d'huile d'olive vierge à jeun ou un peu d'huile de paraffine . . En cas de constipation sévère, mélanger deux cuillères à café d'huile de ricin dans le lait aide beaucoup.
Mais il ne faut pas abuser des laxatifs même doux, leur usage ne doit être que ponctuel pour passer un cap . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ODETTE JULLIEN
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 9
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 2:40 pm Sujet du message: coontipation et N P |
|
|
Bonjour Anha
je suis diagnostiquée N P depuis 2006 je souffre depuis 2003
douleurs au niveau du sygmoîde et sous le nombril , dans la fesse et a l'anus accentuée aprés la selle et surtout debout je prends du rivotril 4a 5gtes le soir + tramadol 2compimés de 100mg que j essaie d arreter impossible la douleur revient çà me constipe beaucoup je reprends du forlax et du spagulax çà va mieux et j utilise des suppos a la glycerine pour éviter de pousser ayant un probléme au niveau du releveur et de l obturateur interne aujourd hui j ai mal il y a des jours ou c est mieux
je fais des séances d acupuncture déjà 6 l et j ai fait une cure a LAMALOU les bains specialisé dans les maladies neurologiques et l arthrose a la fin de la cure j'avais des douleurs aggravées dans toutes les articulations et trés fatiguée c est normal et bien parait il! mon corps réagi pour un mieux jespère il faut attendre pour avoir un soulagement il ya bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site j ai egalement eu 4 infiltrations a Lyon sans résultat
je me demande si on peut continuer a en faire ??? qui d entre vous a essayer la mésothérapie :jessaie tout car je ne peux pas envisager la chirurgie lorsque je vois les témoignages des personnes qui ont eu une intervention bon courage a tous et toutes je vais m'allongée au soleil sur ma terrasse , car la position et la chaleur me soulage: :lol:ODETTE _________________ ODETTE JULLIEN |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Administrateur Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 126 Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
JEGU a écrit: | Bonsoir à tous, comme presque tous ici je suis sujette à ce problème comme si ont en avait déjà pas asser.
Mais depuis 10 jours j'ai une énorme amélioration.
Transit normal.
Et depuis dix jours comme chaque automne pour les baisse de forme je fais une cure d'ampoules de gelée royale. Peut être est-ce un pur hasard mais sait-on jamais!!!
Les vertues des nos amie les abeilles sont grande |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebinside Profil : Habitué

Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages: 21
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 9:47 pm Sujet du message: Re: constipation et np |
|
|
anha a écrit: | Est-que quelqu'un a un truc ou un médicament "miracle" pour me "décoincer" |
Je rajoute une proposition de laxatif doux : TRANSULOSE
C'est une gelée en pot à base de paraffine solidifiée à prendre à la cuillère.
Mon père qui prend une dose quotidienne de morphine dans le cadre d'une pathologie tout autre que la NP arrive à retrouver un transit "correct" en prenant de temps en temps du TRANSULOSE.
Dans mon cas, la présence de selle dans la partie finale du rectum majore grandement la douleur. Je prends chaque jour une bonne dose de TRANSULOSE pour que les selles aient une consistance molle limitant la pression sur le trajet du nerf et les muscles. La sensation de constipation reste néanmoins bien présente mais difficile de dire si c'est une véritable constipation ou bien une douleur qui s'enclenche lors de la présence de selle dans la partie finale du colon alors que l'ampoule rectale n'est pas pleine. L’ampoule rectale n’étant pas pleine, la sensation de besoin d’aller à la selle n’est pas présente et n’enclenche pas le mécanisme d’exonération, d’où l’impression de constipation.
En tout cas, me concernant le TRANSULOSE représente la meilleure alternative de laxatif doux parmi tout ce que j'ai pu tester. _________________ 31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
armelle2 Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 1609 Localisation: haute garonne
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 10:36 am Sujet du message: |
|
|
A mon tour de te donner mes petits trucs...Tout d'abord 2 sachets de Macrogol au réveil + 2 yaourts natures par jour + Hépar (je ne bois que ça, environs 1 l par jour) + au goûter 1 verre de jus d'oranges (maison ou au moins 100% pur jus) avec 5 pruneaux. Dès que j'arrête l'un de ces trucs, je suis à nouveau constipée (donc douleurs). Mais tout ça réuni, ça marche ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|