Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ident01 Profil : Fidèle

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 41 Localisation: Tout près de Paris.
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 5:54 pm Sujet du message: Décrire la douleur |
|
|
Voilà, j'éprouve beaucoup de difficultés à exprimer ma douleur.
Je ne sais pas la décrire même avec mes mots.
Cela me pose vraiment problème quand je dois expliquer ce que je ressens aux médecins, et à moi même, pour trouver ce que j'ai.
Lorsque je suis assis, je ressens dans les bourses et au périnée voire l'anus comme une tension, en surface presque, je ne sais pas ce que c'est, et cette tension apparait de manière spontanée, parfois par a coups ou impulsion je ne sais pas, est-ce les nerfs ?
Lorsque je suis allongé je ressens la même chose sur les hanches sur lesquelles je suis en appuie.
Merci de m'expliquer votre ressenti vis à vis de ceci. |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 7:00 pm Sujet du message: exprimer la douleur... |
|
|
pas toujours facile en effet...
ressens-tu cela comme quelque chose de plutôt musculaire , type crampe; comme un muscle trop étiré ? ou comme plutôt un hématome ? est-ce une douleur plutôt floue , piquante , coupante , brûlante ; est-ce une sensation de gonflement , de spasmes , de contracture ......
bon , je m"arrête là ...y trouves-tu ce qu'il faut ?......
hélène |
|
|
 |
ident01 Profil : Fidèle

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 41 Localisation: Tout près de Paris.
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 7:12 pm Sujet du message: Re: exprimer la douleur... |
|
|
helene pf a écrit: | pas toujours facile en effet...
ressens-tu cela comme quelque chose de plutôt musculaire , type crampe; comme un muscle trop étiré ? ou comme plutôt un hématome ? est-ce une douleur plutôt floue , piquante , coupante , brûlante ; est-ce une sensation de gonflement , de spasmes , de contracture ......
bon , je m"arrête là ...y trouves-tu ce qu'il faut ?......
hélène |
Coucou Hélène,
Musculaire type crampe non je n'ai pas l'impression, hématome encore moins.
La douleur est plutôt une gêne, dans cette région (ma douleur se situant aux épididymes mais semble migrer vers une gêne, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'évolution de tout ceci).
C'est une sensation gênante donc mais pas agressive, cela ne me brûle pas. Je dirai que ça ressemble à une tension.
Une tension qui apparait quand je m'appuie dessus (région du périnée et hanches).
Je ressens un léger gonflement en surface aussi.
Bref de quoi se demander si c'est sensé, car mon ressenti ne correspond à rien de comparable.
Ou alors cela correspond à un état transitoire, je ne sais ...
Enfin voilà, chez moi la douleur et la gêne associée, je n'arrive pas bien à l'exprimer.
Je suis relativement jeune et n'ai jamais eu vraiment mal avant cet épisode, sans doute la raison ...
J'analyse la douleur
Edit : Je ressens une gêne qui n'est pas vraiment diffuse, en fait je la localise dans des canaux/vaisseaux/nerfs vraisemblablement assez fin mais je ne sais pas quoi exactement. J'y ressens cette tension à l'intérieur. |
|
|
 |
|
|