Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armelle2 Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 1609 Localisation: haute garonne
|
Posté le: Sam Mar 12, 2011 9:21 pm Sujet du message: ald et reconnaissance handicap |
|
|
Comme quoi chaque préfecture a une attitude différente face à la même maladie (hélas !!!), j'ai reçu un courrier m'indiquant que je pouvais bénéficier de la carte européenne de stationnement pour handicapés. "Super", a dit mon mec...."tant qu'à faire (autant en profiter ?)" a dit ma belle soeur !!! Pour moi ce courrier a plutôt été accueilli avec des larmes...c'est vrai que ça va me faciliter la vie, mais ça me donne un statut dont je me serai bien passé !
Autre "bonne "nouvelle, j'ai enfin reçu ma convocation devant l'expert pour mon congé longue maladie. Un point positif, c'est la neurologue qui m'avait adressé à mon neurochirurgien et qui a réalisé mon emg. Je suis un peu surprise qu'un médecin qui nous suit ait le droit d'être notre expert (son nom apparait sur qqes compte rendus). Au moins, je suis sûre qu'elle connait la np ! |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 12:48 am Sujet du message: |
|
|
c'est normal ! En cas de contre expertise c'est un médecin de la partie adverse . |
|
|
 |
fertel Profil : Fidèle

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1107 Localisation: guingamp / femme 44 ans
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
ça, c'est une bonne nouvelle !
y sont moins cons par chez toi que par chez moi !
j'ai fait 4 experts, aucun neurologue malgré les attestations et comptes rendu médico.
bonne chance armelle ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je vous tiendrai au courant. Mais pour l'ald, je sais que rien n'est gagné... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 28, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors voilà, aujourd'hui j'ai à la fois reçu ma carte de stationnement et vu l'expert. Elle me donne 9 mois de congé longue maladie. Je ne comprends pas trop pourquoi elle ne me donne pas au moins 1 mois de plus (là ça va jusqu'à début juin, donc ça ne couvre pas l'année scolaire). Je lui ai demandé ce qui allait se passer ensuite si ça n'allait pas mieux, elle m'a répondu "je ne sais pas ma petite" avec l'air de quelqu'un d'embêté. Elle doit aussi contacter mon neurochir pour accélerer les choses, veut rediscuter de mon cas avec lui, et éventuellement m'envoyer consulter sur Bayonne. Pour moi, c'est donc globalement positif. REste plus qu'à attendre...je commence à avoir l'habitude ! |
|
|
 |
Lili Mambo Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 5:00 pm Sujet du message: Re: ald et reconnaissance handicap |
|
|
J'ai obtenue l'ALD durant 2ans cette année ils l'ont refusée :j'ai envoyé une contestation et la veille je recevai la notification d'adulte handicapé à 79% donc une carte me permettant de ne pas faire la queue ds un super marché!!!! Merci! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même étrange qu'un comité médical puisse changer d'avis pour la même pathologie ! A un paraplégique il lui dirait "lève toi et marche " ? C'est affligeant ! |
|
|
 |
|