Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 14
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 5:42 pm Sujet du message: Question sur les opérations? |
|
|
Je suis nouveau sur le site,je suis atteint d'un syndrome myofascial et d'une névralgie pudendale depuis 1mois et demi.Mon médecin traitant ne savez pas ce que j'avais,c'est moi qui lui aie trouver la maladie grâce a internet.Pour l'instant ,je fais de la kiné,j'ai aussi vu un ostéopathe mais pour l'instant, pas de résultat.Je prends aussi de lyrica 150 matin et soir Donc ,je suis suivi par un spécialiste qui apparament prend son temps et me dit que ça a être très long et qui me donne pas beaucoup d'espoir.Donc,j'ai pris rendez-vous avec l'équipe d’Aubagne pour plus d'information. Et voir peut-étre dans l'avenir pour l'opération qui a mon avis serait peut-etre la meilleure solution?Salutation distinguées. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi...
Je te mets une liste d'infos que je donne aux nouveaux sur le forum..
Citation: |
dans un premier temps, je veux te prévenir que nous ne sommes pas apte à donner un diagnostic..
premièrement, car nous n'en avons pas les compétences, les médecins eux-mêmes posant un diagnostic de type NP "par défaut" (après avoir éliminé d'autres causes)
et surtout car chaque personne à des symptômes différents, similaires parfois, mais jamais strictement identiques.. ce qui n'arrange rien..
par contre, on peut échanger des expériences ... comparer nos symptômes.. se réconforter.. se conseiller... ect...
un conseil, ne te borne pas à la seule piste NP....
car les douleurs même similaires.. peuvent avoir des origines très diverses.. (problèmes musculaire, circulatoire, nerf abimé..etc..)
ce qui, à mon avis, facilite l'errance médicale..
Cependant, je peux t'inciter à prendre attache avec un des médecins, neuros ou spécialistes référencés sur ce site comme connaissant la NP, ou en tout cas, y étant sensibilisés..
http://www.pudendalsite.com/Carte.html
je t'invite également à faire le tour du site, tu y trouveras peut-être des réponses et/ou des renseignements intéressants..
Sinon
as-tu les mêmes gênes/douleurs, assis sans vêtement ??
assis sur les toilettes, as-tu mal ?
si tu n'as pas mal assis, as-tu essayé en restant habillé, pour voir s'il y a une différence avec l'assise sur chaise.. ??
Pour info, liens intéressant à consulter.. diaporama en PDF du Dr A.
http://www.srbge.be/pdf/081004%20-%20Nevralgies_pudendales.pdf
notamment
page 4 : critères de Nantes pour diagnostic d'une NP
page 7 : critères complémentaires..
N'hésites pas à faire le tour du forum et regarder les parcours des différends inscrits de ce forum..
http://www.pudendalsite.com/forum/viewforum.php?f=14
a voir également,
section "trucs et astuces pour gérer la douleur"
http://www.pudendalsite.com/forum/viewforum.php?f=7
Ne pas oublier que : je cite « « La névralgie pudendale peut être typique mais également déroutante en raison de signes associés qui témoignent de réactions d’hypersensibilisation périphérique et centrale à expression neuropathique, musculaire ou végétative. » »
|
_________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|