Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcdoise
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 7:29 am Sujet du message: lampes infra rouge |
|
|
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il fait l’essai des lampes a infra rouge, censé agir comme le soleil, car si cela est vrai, il est certain que l’été les douleurs sont moins instances.
Merci de vos réponses |
|
|
 |
milmo Profil : Fidèle

Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 148 Localisation: Rhone Alpes
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
chez certains c'est le froid qui calme, d'autres c'est le chaud...
j'ai bien une tentative d'explication : si la douleur est provoqué par des muscles contractés (piriforme, obturateur interne, releveur de l'anus), alors le chaud fait du bien, détend, un bain chaud par exemple me calme énormément. _________________ homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux... |
|
|
 |
fanfan Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 595 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Lun Déc 10, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, je suis comme toi, il n'y a que le chaud qui me calme, j’achète régulièrement des patchs chauffants...pour détendre cette région, mais j'ai mal aussi dans tout le dos, j'ai l'impression me l'on tord mes muscles dorsaux...je suis atteinte d'une myopathie aussi (myofasciite a macrophages) _________________ vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée |
|
|
 |
Lili29
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 7:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai l'occasion d'utiliser la lampe chez ma kiné avec un plus des coussins chauffant un vrai bonheur !
Elle m'a parlé d'oreiller à mémoire de forme qui pourrait également soulager. Je vais en acheter un ce week end. Je travaille plus de 8h par jour assise. Ça vaut le coup d'essayer. |
|
|
 |
|