Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Omega27 Profil : Fidèle

Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 82 Localisation: Canada / homme / 28 ans
|
Posté le: Mar Avr 12, 2011 6:01 am Sujet du message: Pour ceux qui ont la NP depuis plus de 2 ans... |
|
|
Ceux qui ont la NP depuis plus de 2 ans, est-ce que cela vous arrives d'avoir plusieurs journées avec peu de douleurs ? Ou c'est très rare ? |
|
|
 |
Alex.G Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Avr 12, 2011 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des périodes
Mais dernièrement plus. Certains jours c'est plus modéré par contre. _________________ 33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ? |
|
|
 |
elodieB Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Avr 12, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Mes douleurs sont très variables.
Parfois elles sont supportables, cela se produit surtout après une période où je n'ai pas "forcé".
Mais si je fais des travaux plus physiques, surtout ceux nécessitant de se baisser et de se relever souvent, là je dérouille pendant plusieurs jours ! |
|
|
 |
fertel Profil : Fidèle

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1107 Localisation: guingamp / femme 44 ans
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 7:37 am Sujet du message: |
|
|
oui, il y a des jours où la douleur est moins forte. mais elle est toujours présente. ça dépend de mes activités, essentiellement.
lorsque je prends de la cortisone, j'ai beaucoup moins mal. je ne peux pourtant pas en prendre souvent, car c'est mauvais pour la santé. dans ce cas, ma douleur peut descendre à 2 environ, ce qui est très vivable. sans cortisone, je suis entre 5 et 8 en permanence.
bisous _________________ névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++. |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
|
avant opé, il arrivait régilèrement que le niveau de douleur sont fluctuant..
c'est normal. (enfin je pense)..
car cela dépend de ce que l'on a fait les jours précédents.. on constate souvent un effet rebond de la douleur sur 48 heures..
par exemple, position assise prolongée le lundi = douleur survenant plus vite et plus fort le mardi et le mercredi.. _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |
armelle2 Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 1609 Localisation: haute garonne
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
La douleur est présente en permanence, mais c'est ma tolérence à la marche qui marque le plus les moments où cela est insoutenable. |
|
|
 |
bénédicte Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'ai mal en permanence, mais j'ai des jours à 3/10 et des jours à 8/10 mais je suis en moyenne à 5, douleurs assez invalidantes mais je peux encore bouger. |
|
|
 |
Omega27 Profil : Fidèle

Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 82 Localisation: Canada / homme / 28 ans
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pris cette maladie très au sérieux, j'étais en arrêt de travail depuis maintenant 9 mois et je vais chez le chiro 2 fois par semaine mais j'ai repris le travail de chez moi, mon patron me fais confiance et je suis chanceux.
Il y a 6 mois je pouvais avoir des douleurs de 8/10 et je n'osais même pas parfois m'asseoir par peur. Aujourd'hui, après 3 mois de chiro, j'ai des journées que je dirais 2/10 et en moyenne c'est du 3/10 donc mes douleurs ont considérablement chuté en espérant que cela va continuer encore...  |
|
|
 |
bénédicte Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:55 am Sujet du message: |
|
|
pour mon cas le chiro à fait pire que mieux :/ |
|
|
 |
mim Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mais sinon vous conseillez de rester plutôt assis ou allongé ( à choisir ? )
Moi je suis en crise depuis 3 semaines là et j'ai l'impression que ça évolue pas (malgré 9 jours d'anti inflammatoires) Je sors très peu de chez moi et je m'occupe comme je peux ( devant l'ordi mais je sais pas si c'est bon ) d'un autre côté j'ai pas envie de rester couché et d'avoir l'illusion que ça va mieux, me déshabituer à être assis et après si je dois m'asseoir, dérouiller, je me dis, autant essayer de me réhabituer dès maintenant , en plus j'essai de mesurer un peu mes progrès mais c'est pas net |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 23, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de te forcer à t'asseoir pour ne pas te "déshabituer". Tu risque juste de te faire mal davantage. Pourquoi ne prends-tu pas ton ordi allongée (ou au moins vautrée dans un canapé) ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
depuis 2 jours je reste de plus en plus allongé ( je fais même presque que ça, j'en ai marre .. )
sinon j'ai mis une espèce de housse rembourrée sur la chaise quand je suis assis je supporte mieux mais c'est pas terrible quand même.
Un mois que je suis en crise, j'ai l'impression que ça évolue pas d'un pouce. Je suis yper inquiet et mon moral est en berne car en ce qui me concerne, j'ai pris conscience que j'avais une NP que cette semaine ( alors qu'à mon avis, les symptômes je les "couve" depuis sans doute pas mal d'années, ça me gênait de temps en temps, mais ça durait jamais longtemps ( au contraire de mes crises lombaires qui durent souvent pas mal de jours )
mais là, c'est terrible , j'ai l'impression que je vais pas sortir de ce truc et ça rejoint tous vos témoignages, j'ai très peur ( d'autant que mon médecin ne prend pas la mesure du problème pour l'instant ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi Mim. Il y a des phases difficiles dans l'acceptation de notre maladie, tu es en plein dedans. Une fois qu'on l'a vraiment acceptée, on ne souffre pas moins, mais on se dit qu'il va falloir continuer à vivre malgré tout...et on s'adapte. En tout cas cela fait suffisamment mal pour qu'on apprenne à se ménager, à vivre un peu plus au ralenti comme dirait grand chef Hélène ! Bon courage. Armelle |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci , car là je suis en phase " pète les plombs" , je revois mon généraliste demain, j'espère que ça va accélérer les choses. Mais je suis dégouté ya plein de trucs que je voulais faire prochainement je sens que ça va être très dur |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tous les ans je pars 3 semaines à la montagne. l'année dernière, ma grand-mère de 90 ans était très fière de ne pas être la dernière...on parle là bien sur des ballades pour femme enceinte, enfants petits mais trop lourds à porter, malades ou convalescents...
J'avais promis à mes derniers de les emmener voir les chamois...je n'ai aucune chance (actuelle ?) de pouvoir tenir ma promesse cette année encore... on ira manger des glaces et se tremper dans le torrent qui passe en bas de la maison ! C'est sur qu'on est diminué. |
|
|
 |
|