Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Natasha Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 2:44 am Sujet du message: question ? |
|
|
Est ce que les personnes qui prennent des médicaments et par rapport aux soins kiné,infiltrations,ect,sont améliorées de la np et évite l'opération grâce à tout ça ?où bien au final l'opération est inévitable.Je parcoure depuis longtemps le forum et je lis beaucoup de témoignagnes de personnes opérés.Après un an et demi de soins,j'ai eu du répit et maintenent j'ai l'impression que ça s'aggrave A bientôt et bon dimanche à tous! |
|
|
 |
Coussinette Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais (mais ça reste mon avis), que généralement la NP a plutôt tendance à s'aggraver avec le temps, même si les traitements, kiné etc peuvent rendre les choses plus supportables. Certains refusent l'opération, et arrivent à vivre malgré tout, à trouver un équilibre, à aller mieux en prenant soin d'eux, chacun fait comme il le souhaite, et ce qui sera la solution pour l'un ne le sera peut-être pas pour l'autre.
Ensuite je pense que ça dépend de l'origine de la névralgie, si c'est plutôt un syndrome myofascial, une intervention risque d'augmenter le problème au lieu de le régler. Il faut que l'indication soit bien posée, ce qui est difficile puisque sans opération rien ne permet de savoir si à un endroit le nerf est pincé ou écrasé. Si c'est bien le cas et qu'il est libéré, les chances d'amélioration sont assez bonnes, tout en sachant qu'un nerf cicatrise très doucement, et que s'il a été trop fortement ou trop longtemps comprimé il récupérera moins voire pas du tout...
Pas simple, à chacun de voir ce qui lui semble le mieux ! _________________ névralgie clunéale
Suivi Nantes
Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances -- |
|
|
 |
|
|