fandre Profil : Habitué

Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 9:02 am Sujet du message: Opération + 4 mois |
|
|
Bonjour à tous,
Fidèle à mon objectif, je viens vous faire part de la situation 4 mois après l'opération.
La douleur est toujours présente mais de façon intermittente comme je l'ai déjà indiqué dans le point précédent. En particulier, si j'ai eu des activités longues en position debout la douleur est très atténuée sur plusieurs jours. Dès que je reprends une activité plus sédentaire, la douleur réapparaît à des niveaux variables mais qui peuvent aller jusqu’à 7 sur l'échelle d'évaluation. Je constat aussi que la douleur change parfois de nature. Si j'ai toujours une sensation de brûlure périnéale ou une douleur ponctuelle dans la zone ischiatique droite, parfois la douleur semble irradier dans la cuisse. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela en phase post-opératoire ? C'est peut-être un signe de l'évolution de la névralgie, dans le bon sens, compte tenu de mon optimisme intact.
J'ai rencontré la semaine dernière, le médecin spécialiste de la douleur qui me suit à Paris, à qui j'ai expliqué tout cela. Il m'a dit que tout est assez normal et que 4 mois sont insuffisants pour juger du succès de l'intervention. Je le revois en décembre après avoir vu le Pr. R. fin septembre.
Conseil à ceux qui souffrent : comme je l'ai indiqué plus haut, une activité physique en position debout contribue à réduire la douleur pas uniquement à cause de la posture mais également parce qu'une telle activité (bricolage en ce qui me concerne) occupe l'esprit. De plus la satisfaction du travail bien fait, contribue à sécréter des endorphines qui diminuent la douleur. C'est toujours mieux que de se bourrer d'antalgiques et en plus c'est utile.
J'estime que 4 mois après l'opération ma vie s'est améliorée de 30% environ du fait de la diminution de la douleur et de l'allongement des périodes d'accalmie.
Je continuerai de vous tenir informés.
Régis _________________ NP droite présente depuis 2007 mais diagnostiquée en 2010. Opéré à Nantes en 2013 après plusieurs infiltrations sans effets durables. |
|