Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mary
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:11 am Sujet du message: Sujet tabou |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site et je vous remercie pour l'aide que vous nous apportez.
J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce nouveau sujet car il est très personnel et j'espère qu'il ne choquera personne.
Voilà, je me lance
J'ai 33 ans, je suis diagnostiquée depuis 2 ans, je souffre de NP depuis 17 ans.
Pendant 15 ans, j'ai cru (grâce à l'aide de tous les médecins que j'ai rencontrés), que mes douleurs (principalement lors des rapports sexuels) étaient dans ma tête, car le déclenchement de la maladie était l'agression sexµelle dont j'ai été victime à l'age de 16 ans.
J'ai vu mon couple se détériorer, j'ai longtemps vécu seule et avec un fort sentiment de culpabilité. Malgré des années de thérapie, j'avais toujours mal et je n'arrivais pas à changer.
Il y a deux ans suite à l'émission "le magazine de la santé" j'ai reconnu mes symptomes et j'ai enfin pu être diagnostiquée.
Aujourd'hui, je vis en couple (c'est pas facile) et je voudrais aider tout ceux qui comme moi éludent la question quand on leur demande qu'elle est la cause qui à déclenché la maladie et tout ceux qui croient encore que comme ils ou elles ont été victime de violence sexµelle le problème est dans leur tête.
Je sais que ce n'est pas facile d'en parler et je sais que je ne suis pas seule, mais je voudrais éviter à d'autres la galère que j'ai vécu pendant 15 ans.
Qu'au moins on sache que ça existe et on aura avancé.
Merci à chacun d'entre vous de m'avoir lue, à bientôt,
Amicalement,
Mary |
|
|
 |
ketty Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:37 am Sujet du message: Bonjour Mary |
|
|
Merci pour votre témoignage. Ca me rappelle le début de mes forts symptomes où plusieurs medecins m'ont demandé si je n'avais pas été victime d'un viol... Il est vrai que les douleurs lors des rapports sont un des symptomes, puisque le NP passe aussi au niveau gynéco. Il y'a quelques années on m'a même fait subir une opération pensant que j'avais de l'andometriose... mais rien.
A bientôt Mary |
|
|
 |
anne Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 221 Localisation: valence/F/60 ans
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:23 am Sujet du message: réponse à MARY |
|
|
J'ai 54 ans et moi aussi je souffre d'une névralgie pudendale depuis 2 ans et demi. J'ai été diagnostiqué un an après le début de mes douleurs car tous les médecins me disaient que c'était dans ma tête et ne croyaient pas ce que je leur disais. Mon diagnostic ne m'a servi à grand chose jusqu'à maintenant, aucun traitement ne m'a amélioré mes symptômes. J'ai contacté l'équipe d'aix en provence où un médecin a bien voulu me prendre en charge, je dois le revoir en avril. |
|
|
 |
ketty Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:35 pm Sujet du message: Bonjour Anne |
|
|
Il est trés difficile de trouver un traitement qui nous soulage, mais c'est déjà un grand pas de pouvoir mettre un nom sur ce que nous avons. Beaucoup sont passés par là ou vous êtes passée, à savoir que les medecins pensent au dépat que c'est dans notre tête!
Prenez soin de vous, courage. |
|
|
 |
nicolasenna Profil : Habitué

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 7:43 pm Sujet du message: pour avancer |
|
|
L’important Anne c’est maintenant d’isoler la cause de votre NP et la traiter en conséquent. Courage _________________ la place de mon médecin conseil de la sécu est la tôllllle !!! |
|
|
 |
|