Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincent Modérateur du Forum

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 125 Localisation: Le Havre / Homme 36 ans
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 7:27 pm Sujet du message: Amélioration après l'opération de décompression |
|
|
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur les améliorations que vous pouvez ressentir après avoir effectuer l'opération de décompression.
Quelle différence pouvez vous constater entre avant et après l'opération ou quelle diminution de la douleur avez vous ressenti et à quel endroit ?
Sur l'échelle de la douleur, combien de point d'après vous, l'intervention chirurgicale vous a-t-elle améliorée ?
Merci à tous de votre témoignage et bon courage.
Vincent _________________ Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincent Modérateur du Forum

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 125 Localisation: Le Havre / Homme 36 ans
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:44 pm Sujet du message: Témoignage |
|
|
Bonsoir à tous,
Désolé d'insister, mais je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant des améliorations durables suite à l'intervention de décompression. Merci d'avance à tous et bon courage.
Vincent. _________________ Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Daisy Profil : Habitué

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 22 Localisation: Région Montauban / Femme 60 ans
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Vincent,
Après la décompression unilatérale gauche (13 février dernier), j'ai progressivement retrouvé une vie normale, sans médicaments ou rarement depuis fin avril. Cela ne veut pas dire que je suis complètement guérie (les douleurs sont plus intenses, probablement à cause des conditions climatiques défavorables depuis quelques semaines et j'ai même repris des anti-inflammatoires + RIVOTRIL récemment), mais je peux rester assise toute la journée et envisager de voyager, participer aux fêtes de familles, invitations, etc. Je n'ai pas idée d'une échelle de douleur entre l'avant ou l'après, simplement j'ai l'esprit libre et je peux penser à autre chose qu'à la douleur : la "dépression" a fait place au retour de la vie sociale et aux projets d'avenir.
Quant à la "durabilité" de l'amélioration... c'est encore trop récent pour en parler, mais j'espère que le silence de la plupart des opérés démontre que la guérison est bien là et que nous sommes beaucoup moins concernés par le sujet !
Bon courage Vincent ... presque 6 mois après l'opération, c'est vraiment le bonheur de revivre normalement !
Daisy _________________ NP gauche révélée après intervention cysto-rectocèle juillet 06 - Diagnostic sept.06 - Décompression par section du ligament sacro-épineux (voies basses) le 13 février 2007. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jean luc Profil : Habitué

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 20 Localisation: evreux
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 6:07 pm Sujet du message: Re: Amélioration après l'opération de décompression |
|
|
[ ---------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Vincent, j'ai l'impression que chaques cas est different,suivant la cause présumée de notre maladie;pour moi,un traumatisme ancien du sacrum puis la pratique du vélo facteur déclenchant.
et vous
Jean Luc 50 ans: oppéré bilaterale le 16 janvier 2008 à Nantes |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 1399
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez mieux, J Luc depuis votre intervention ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jean luc Profil : Habitué

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 20 Localisation: evreux
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudie, non je ne vais pas mieux, je me demande combien de temps il faut compter ,pour avoir une amélioration meme minime .
je dois reprendre mon travail dans trois semaines, mais je ne sais pas si j'en serai capable ,car groguy par les medoc .
merci de prendre de mes nouvelles.
Et vous ,quel est votre parcour? Aujourd'hui comment allez vous? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anne Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 221 Localisation: valence/F/60 ans
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean Luc
Cela fait que deux mois et demi que vous avez été opéré, c'est normal d'avoir encore les douleurs, il faut du temps pour récupérer. Il ne faut pas reprendre votre travail si vos douleurs ne sont pas totalement parties sinon vous risquez de perdre le bénéfice de l'intervention.
Anne _________________ Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jean luc Profil : Habitué

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 20 Localisation: evreux
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
anne a écrit: | Bonjour Jean Luc
Cela fait que deux mois et demi que vous avez été opéré, c'est normal d'avoir encore les douleurs, il faut du temps pour récupérer. Il ne faut pas reprendre votre travail si vos douleurs ne sont pas totalement parties sinon vous risquez de perdre le bénéfice de l'intervention.
Anne |
Bonjour Anne,
merci de votre reactivité ,à votre avis combien de temps avant de reprendre mon activité?
De plus il y a le risque d'etre licencié ,je ne serai pas le premier dans mon entreprise, vous comprendrez que cela me torture l'espris. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lyza Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 47 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:02 am Sujet du message: Suites à ma décompression du 1er septembre dernier. |
|
|
Bonjour,
J'avais RV à AIX hier avec le Dr Baut---- pour un contrôle d l'évolution post-opératoire.
Au pt de vue convalescence proprement dite relative à l'opération elle-même, tout semble se passer dans la norme..
Mais le Dr Baut---- n'a pas hésité à me dire que j'étais un cas rare, voire difficile car il reste persuadé (et moi aussi maintenant) que ma "vrille" sous pubienne (localisée trop haut pour être produite par les nerfs pudendaux) a une toute autre origine : j'en reviens donc à cette fichue opération de Déc 2000 , reprise d'éventration, après laquelle j'ai aussitôt ressenti une douleur intense, visiblement procurée par un nerf "lésé".
Le Dr Baut---- pense aussi que s'est formé depuis un "amalgame", des nodosités, des adhérences sous la plaque/treillis abdominal qui m'avait été mise à l'époque par un chirurgien non spécialiste (!!) et que c'est de cette partie que ma souffrance irradie.
Or, j'ai été réopérée (proprement cette fois) depuis cette fichue reprise d'éventration de 2000 et le chirurgien (valable celui-ci!) n'a pas hésité à me dire (opération remontant à Janvier 2005) que mon ventre était un "vrai chantier" et qu'il n'avait pas pris le risque de s'attaquer aux nombreuses nodosités en question d'où part le pb !!
Alors voilà où j'en suis : une amélioration semble possible au fil des mois, d'après le Dr Baut----, la guérison totale me paraît pour l'heure un ... rêve auquel je vais me raccrocher !!
Well, that's life !! Bon courage à tous. _________________ En 2008 décompression bilatérale pour NP supposée. Douleur persistante "vrille sus-pubienne". Actuellement, infiltrations paroi abdomen pour soulager douleur.
66 ans. Sportive. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|