Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 8:08 am Sujet du message: Resultats psychologue- syndrome myofascial et NP |
|
|
Bonjour ,
Lors de mon rendez vous avec le Dr Bautant celui m'a dit que c'etait un approche multidisciplinaire qu'il fallait avoir.
Je voulais savoir si des personnes qui on consulter un psychologue,
on pu avoir des résultat meilleur et un ameliration ?
plus particulièrement pour le syndrome myofascial
Perso j'y crois pas trop
merci par avance _________________ Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!
C dans le C.. et non dans la Tête ! |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 9:05 am Sujet du message: np et psy |
|
|
bien sur que ce n'est pas dans la tête .Mais ça , on l'a tous entendu !
pour mon cas perso ; j'ai consulté un psy volontairement ; car j'avais en"parallèle"un passé très traumatisant et supporter ce passé + la NP ,était trop .
Cela m'a permis , non pas de guérir de la NP , mais de me libérer des traumatismes du passé ( "bouffeur" d'énergie) et de garder plus d'énergie pour vivre avec la NP ....
hélène pf _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
julie Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
je suis dans le même cas et on m'a dit la même chose.
perso, je n'y crois pas non plus..j'en suis même presque vexée.
c'est pas dans la tête mais...allez voir un psy quand même hein?
décevant.. j'en ai vu un pour "l'experience" mais cela ne m'a rien apporté, à part un inconfort accru (position assise lors des séances) et le psy est même tombé d'accord avec moi sur le fait qu'il faut d'abord que je guérisse avant d'aller un travail psy souvent épuisant et je n'avais pas besoin de me rajouter ça en plus.
par contre, je suis assez d'accord avec le fait qu'il faut un sacré mental pour s'en sortir. |
|
|
 |
Gwen Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis allé voir un psy volontairement (en demandant à mon médecin traitant de me conseiller un bon praticien qui fonctionne sans traitement médicamenteux).
La raison est la même que pour certaines personnes sur le forum : un passé lourd et traumatisant... qui se termine par le cancer de la vessie de mon père (et son décès). _________________ Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic. |
|
|
 |
jean-marc
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 4:02 pm Sujet du message: cancer vessie |
|
|
juste 1 question : v/père avait-il une NP liée à ce cancer ?
(jai moi-même subi 1 ablation tumeur vessie -pas trop profonde mais potentiellement maligne) et depuis (sans rapport dit l'urologue !) ...NP !
merci |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 5:44 pm Sujet du message: np et intervention chirurgicale |
|
|
on sait maintenant que parmi les facteurs déclanchants la NP , il peut y avoir diverses interventions chirurgicales au niveau abdominal ..;il y a un risque de toucher le nerf pudendal ou une de ses branches pendant l'intervention .
hélène _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
Gwen Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 12:15 pm Sujet du message: Re: cancer vessie |
|
|
jean-marc a écrit: | juste 1 question : v/père avait-il une NP liée à ce cancer ?
(jai moi-même subi 1 ablation tumeur vessie -pas trop profonde mais potentiellement maligne) et depuis (sans rapport dit l'urologue !) ...NP !
merci |
Impossible de te répondre... Mon père était du genre à ne jamais se plaindre et à ne jamais consulter des médecins... (On ne le saura donc jamais)
Mais ma mère m'a dit que lorsqu'il avait mon âge, il avait eu des douleurs "similaires" aux miennes, et qu'un phytotérapeute (rare à l'époque) l'avait soigné. mais de quoi soufrait-il ? _________________ Gwendal, homme 35 ans /1ères douleurs Mai 2007 / Diagnostiqué NP mai 2008 / 2 infiltrations en 2008 à Brest = faibles résultats / Infiltrations en 2009 à Nantes = améliorations momentanées / Opéré à Nantes oct 2009
Traitement : Lyrica-Rivotril-Topalgic. |
|
|
 |
|