Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Cousin54 a écrit: | avec un coussins bouée ouvert sur l'avant..
j'arrive à conduire..
Faut juste arriver à s'habituer, car on tangue un peu au début.. et on est plus haut..
de toute façon, sans coussin, pas de voyage en voiture possible pour moi..  | .
Le problème est que l'on est trop haut ! De plus comme ça tangue, le bassin est super déséquilibré . J'ai les genoux dans le volant
j'ai bien moins mal lorsque c'est moi qui conduit qu'en tant que passagère ! Mon cerveau est branché sur la conduite et pas sur la douleur . |
|
|
 |
Alex.G Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le coussin t'as l'impression de conduire un kart  _________________ 33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Alex.G a écrit: | Avec le coussin t'as l'impression de conduire un kart  |
 |
|
|
 |
michel.n Profil : Fidèle

Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 73 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le coussin est en général bénéfique pour les problèmes fessiers et NP car les pressions exercés les écartent des zones sensibles . D'ailleurs dans tous les communiqués , les médecins disent que les patients en général se sentent meiux "sur les sièges des toilettes " . C'est un peu le même principe , mais bien sûr tout dépend des pathologies de chacun ( obturatuer , piriforme , clunéal , ...etc ) .
Où peux t'on acheter ce genre de coussin ? sur internet ? En pharmacie ? _________________ Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
michel.n a écrit: | Où peux t'on acheter ce genre de coussin sur internet ? |
Tu veux un coussin en demi-lune ouverte ?
GENRE cale nuque ?
Le mien est un coussin ordinaire
.
Il yen a un que tu peux avoir sur prescription médicale . Il faut que sur l'ordonnance soit marqué anti-escarres .... Après, tu prends ce que tu veux dans le petit choix des coussins remboursés sécu . Il y en a 1 ou2 en forme de fer à cheval qui peuvent te convenir .
sinon
http://phil443.unblog.fr/2007/07/18/trouver-un-siege-efficace-et-discret-pour-ne-pas-souffrir/
Dernière édition par Claudie le Ven Oct 16, 2009 4:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui plutôt genre cale nuque .
As-tu un site internet ? _________________ Cordialement |
|
|
 |

|
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 6:18 pm Sujet du message: coussins etc... |
|
|
merci SUPER CLAUDIE !!!
hélène pf  _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
je sais qu'il y en a un bien, en fer à cheval, totalement remboursé sur prescription mais la marque ????? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Claudie pour tous ces renseignements . Le coussin fer à cheval à l'air pas mal . Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà utilisé ce type de coussin ?
Peux t on acheter en toute confiance sur ces sites internet ? _________________ Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as une prescription, tu demandes à ton pharmacien , un coussin en fer à cheval remboursé !
mais, il faut impérativement qu'il y ait marqué sur l'ordonnance : coussin bouée anti-escarres ( sinon, pas de remboursement )
Après, tu prends ce que tu veux mais un remboursé sécu (pas de raisons ! )
J'avais insisté, la pharmacienne a du chercher mais ça existe et ils sont de très bonne qualité . |
|
|
 |
milmo Profil : Fidèle

Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 148 Localisation: Rhone Alpes
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Claudie a écrit: | Si tu as une prescription, tu demandes à ton pharmacien , un coussin en fer à cheval remboursé !
mais, il faut impérativement qu'il y ait marqué sur l'ordonnance : coussin bouée anti-escarres ( sinon, pas de remboursement )
J'avais insisté, la pharmacienne a du chercher mais ça existe et ils sont de très bonne qualité . |
le seul point choquant avec ces coussins, c'est qu'ils valent la peau des fesse
et le modèle fer à cheval, je n'avais pas trouvé, donc en 2 mn ça m'électrisait déjà. _________________ homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
milmo a écrit: | Claudie a écrit: | Si tu as une prescription, tu demandes à ton pharmacien , un coussin en fer à cheval remboursé !
le seul point choquant avec ces coussins, c'est qu'ils valent la peau des fesse
et le modèle fer à cheval, je n'avais pas trouvé, donc en 2 mn ça m'électrisait déjà. |
J'ai passé un sacré bout de temps avec la pharmacienne pour qu'elle m'en trouve 1 remboursé sécu ... Celui en fer à cheval coûtait hyper cher mais était remboursé mais il ne me convenait pas du tout . (trop grand)
J'ai commandé un de marque " ASKLE " remboursé aussi mais c'est une horreur ce truc . |
|
|
 |
|