Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vicky78 Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 7:21 pm Sujet du message: chirurgie Rob--- ou Baut---- ? |
|
|
Ces deux médecins ont le même diagnostic, mais pas du tout la même approche opératoire, l'opération de levée de compression est moins invasive avec le dr Rob--- ! il m'a expliqué et informé de la posibilité eventuelle d'une amélioration très faible et m'a promis qu'il ne laissait jamais tomber ces patients, qu'il continuait à les suivre et leur faisait des infiltrations des nerfs périphériques pour les soulager ! est-ce vrai ?
J'ai eu un échange très chaleureux , avez-vous suite à une opération ratée avec le pro Rob--- un suivi ?
- pour ce qui est du dr Baut---- je l'ai trouvé aussi très humain et simple, lui aussi m'a dit qu'en cas d'opération où l'amélioration ne dépasserait pas les 50 pour cent qu'il mettrait un cathéter le long du nerf pudendale reliée à un boitier implanté dans le pubis où l'on m'apprendra à me faire des injections 2 par jour pour m'anesthésier en continu la zone de la névralgie. Le dr Lab--- considère ce procédé dangereux beaucoup de personnes en privé m'ont envoyé des mesages très positis concernant aussi cette solution !
Chaque cas est bien evidement très particulier mais à qui faire confiance ? sincèrement je les considère bien professionel dans cette matière ! a part eux en france ce sont visiblement les meilleurs alors comment prendre une décision raisonnable ! ils sont tous les deux très convaincants !
vicky 78 |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 8:30 pm Sujet du message: Re: chirurgie Rob--- ou Baut---- ? |
|
|
En gardant son libre arbitre ! |
|
|
 |
bernard69 Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 1:04 pm Sujet du message: Re: chirurgie Rob--- ou Baut---- ? |
|
|
Vicky78 a écrit: |
Chaque cas est bien évidement très particulier mais à qui faire confiance ? sincèrement je les considère bien professionels dans cette matière ! a part eux en France ce sont visiblement les meilleurs alors comment prendre une décision raisonnable ! ils sont tous les deux très convaincants !
vicky 78 |
bonjour, dans un tel doute devant deux approches chirurgicales différentes, ne pensez-vous pas qu'une chirurgie avec vue bien dégagée (transfessière) serait la mieux indiquée pour pouvoir quantifier de visu l'ensemble des conflits et/ou compressions évolutives ou avérées définitives et pouvoir ainsi "déblayer le terrain" en conséquence ?
bonne journée.
bernard69 _________________ 71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009. |
|
|
 |
fertel Profil : Fidèle

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1107 Localisation: guingamp / femme 44 ans
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour viky
je crois qu'il n'y a pas de réponse. tu dois faire ton choix en sachant qu'il n'y a pas de consensus entre les médecins car ils n'ont pas le recul nécessaire sur la pathologie. elle est encore très mal connue. ils n'ont pas de protocole qui marche à 100 pour 100.
quelque soit le choix que tu feras, il y a une part de risque que ça ne marche pas, et qu'on ne trouve pas de solution alternative. en outre, c'est un peu la guerre entre les médecins, problème de pouvoir et d'argent. j'ai tout entendu et son contraire et moi même en perds mon latin. peut être peux tu faire ton choix en fonction de là où tu habites, car un suivi à 1000 km, crois moi, c'est galère ! |
|
|
 |
fertel Profil : Fidèle

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1107 Localisation: guingamp / femme 44 ans
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
re
question: Lab--- t-a t- il
expliqué pourquoi le catheter de baurant c'est dangereux? |