Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hl 83 Profil : Habitué

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 4:22 pm Sujet du message: NP et pratique du vélo-couché |
|
|
Bonjour,
Comme vous tous j'ai été obligé d'abandonner le vélo.
Et cela me pèse vraiment de le remplacer par la voiture pour mes déplacements, et pour la rando, aussi ai-je songé au vélo-couché.
Les sites y référant mentionnent que le vélo-couché ne serait pas du tout contre-indiqué avec la compression des nerfs honteux(dixit).
J'ai vraiment envie d'essayer, mais avant de me lancer dans cet investissement(au bas mot 2000 € pour qlq chose de convenable), l'opinion sur le sujet d'un(ou plusieurs) pratiquant(s'ils existent) parmi les notres m'est essentielle.
A vous lire asap,
Bien amicalement à tous |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'assise pas de problème ....mais à voir si le mouvement de pédalage n'est pas non plus irritant pour le nerf......( idem pour les mouvements de jambes en piscine..)  |
|
|
 |
hl 83 Profil : Habitué

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 8:59 am Sujet du message: NP et pratique du vélo-couché |
|
|
Bonjour,
Habitant à 600m de la méditerranée j'ai la chance de pouvoir nager (crawl)en mer 1h15, 2 à 3 fois/semaine, seul sport qu'il me reste( avec la balade à pieds), et qui me fait un bien énorme(les endorphines sécrétées du fait de l'effort, mais aussi du fait de l'eau à 16°C n'y sont pas étrangères) donc apparemment pas de problème de pédalage, mais je voudrais vraiment me déplacer autrement qu'avec un engin motorisé... |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'essaierais bien le vélo couché..
mais le coût n'est pas négligeable malheureusement ...
après, pour les mouvements, je pense qu'en ne forçant pas trop..
ca doit le faire .. _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |
CARM
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 8:22 pm Sujet du message: pratique du vélo couché |
|
|
Etant atteint d'une névralgie pudendale depuis juin 2007, infiltration
canal de alcock sans effet,j'ai fait l'acquisition d'un vélo couché.Le pédalage ne pose pas de problème mais par contre j'ai noté une nette
progression de la douleur en position assise avec une légère persistance en position debout phénomène qui ne se produisait pas avant, la solution serait peut être de louer ce type de vélo et d'attendre les effets. |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 7:41 am Sujet du message: vélo couché |
|
|
j'avais posté une réponse à ce sujet , 3 messages plus haut....  _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
|