Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronny
|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 1:50 pm Sujet du message: Coupure du ligament = inquiètude grandissante |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a subi cette coupure du ligament qui est faite lors de l'intervention lorsqu'elle est faite à Nantes ?
J'ai lu qu'on avait dit à une "fidèle" de ce site que les ligaments se reconstruisaient d'eux-mêmes, mais il m'a été confirmé que non ...
D'où mon inquiétude et ma demande
Bien pudentalement à tous. |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
|
|
 |
ronny
|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
On peut trouver cette information sur le net, mais il est vrai qu'on ne peut guère se fier à tout ce qui est écrit sur la toile
Je me suis donc renseignée auprès de mon pharmacien, mon kinésithérapeute et mon médecin généraliste ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Vous devriez demander aux médecins de Nantes . |
|
|
 |
ronny
|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à Nantes. La réponse est restée, pour moi, évasive : "il n'y a jamais eu de problème suite à la coupure de ce ligament".
Ne souhaitant pas faire perdre de temps à cette personne, je n'ai pas demandé plus de détails, peut-être est-ce là mon tort ? C'est après avoir eu cette réponse que j'ai souhaité en savoir plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Perdre du temps ? Je ne comprends pas trop ..... ils sont quand même bien placés pour répondre puisque ce sont eux qui opèrent par voie transfessière et coupent cette pince ligamentaire si responsable de compression . Pour rappel 65% des cas sont dus à une compression à cet endroit .
Si il n'y a pas de problèmes, ils ne vont pas en inventer ! |
|
|
 |
nick Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 8:56 am Sujet du message: |
|
|
personnellement, je serais surpris que ca repousse. si ca repousserait, ll n y aurait pas de deséquilibre au niveau sacrum( quelques uns ont eu ce probleme mais quel pourcentage? surement minime). pour les desequilibre, j en ai entendu parlé mais pour la repousse, c est juste une opinion.
mets ton poing sur la table et demande leur a nantes. si il est invasif, insiste.
demande leur aussi pour le desequilibre du bassin et sacrum, j aimerais savoir leur reponse. fais leur confiance, nantes ont bonne reputation |
|
|
 |
Kriss
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 10:53 pm Sujet du message: section partielle du ligament... |
|
|
Dans la technique utilisé à Aix le ligament n'est pas coupé...seules les fibres responsables de l'engainement du nerf le sont. |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
tiens, je n'avais pas fait attention à ce post...
opéré en novembre 2010, le ligament a été coupé..
pas de problème pour l'instant..
 _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |
|