Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marc BONNET Profil : Fidèle

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 64 Localisation: Villeurbanne 69 / H / 63 ans
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:45 am Sujet du message: ITT assurances crédit indemnités journalières |
|
|
si vous avez contracté un crédit avant votre maladie reconnue comme ITT et que vous aviez souscrit une assurance maladie pour ce crédit, votre crédit est pris encharge pendant tout le temps de votre ITT par l'assurance. La prise en compte part de la date du courrier envoyé à l'organisme.
d'autre part en ALD les indemnités journalières de la SS ne sont pasq imposables, je pense que vous le saviez. _________________ 3 infiltrations kétamine un mois at home... ? pas d'efficacité..suite à une prostatectomie radicale (cancer) retraite forcée !!! marc |
|
|
 |
vincent Modérateur du Forum

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 125 Localisation: Le Havre / Homme 36 ans
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:28 am Sujet du message: Bonjour Marc |
|
|
Merci pour les infos, tous les conseils et tous les renseignements sont toujours bon à prendre et à savoir.
Vous avez raison de donner des détails car nous sommes si peu conseillés que l'expérience de chacun peut aider une autre personne atteinte de notre pathologie.
Bon courage à vous Marc et à bientôt. |
|
|
 |
ketty Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 11:00 am Sujet du message: aprés les 3 ans de ALD |
|
|
Bonjour,
J'étais à la securité sociale ce matin, et j'ai posé la question pour savoir ce que l'on faisait quand l'ALD se terminait (je pense à Vincent notamment). Elle m'a repondu qu'il fallait les voir et demander d'etre en invalidité, à ce moment là on touche une pension d'invalidité et tout est remboursé à 100 %. |
|
|
 |
pouchy Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que pour passer en invalidité, il faille que la maladie soit reconnue comme invalidente à 100% ... encore faut-il que la dite malaldie soit déjà connue.
Bref, le problème reste toujours le même.
Mais il faut quand même essayer, et continuer à se renseigner, notamment auprès de différentes caisses de maladie. Car on ne connait pas tous les rouages des administrations... les administratifs eux-mêmes qui y travaillent, ne savent pas toujours tout. _________________ Des crises de plus en plus fréquentes et douloureuses - en attente d'être diagnostiquée... |
|
|
 |
vincent Modérateur du Forum

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 125 Localisation: Le Havre / Homme 36 ans
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 11:37 am Sujet du message: Bonjour Ketty et Pouchy |
|
|
Merci pour les infos Ketty, j'ai prévu de faire une demande de pension d'invalidité, on verra bien ce qui se passera. C'est vrai que notre maladie n'étant pas reconnue, j'ai très peu de chances.
Je vous tiendrais au courant du résultat et de ce qu'ils me diront.
Bon courage à vous et à très bientôt. _________________ Névralgie pudendale sévère, Décompression bilatérale en 2005, Invalidité 2ème catégorie. |
|
|
 |
ketty Profil : Fidèle

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 11:50 am Sujet du message: pension invalidité |
|
|
J'ai egalement precisé à la secu que notre maladie n'était pas classée et reconnue chez eux et leur ai demandé quelle etait la marche à suivre pour que ça chance, elle a été incapable de me le dire mais par contre elle m'a dit que dans la mesure où l'ADL avait été accepter, et si l'état de santé ne c'était pas arrangé entre temps, l'invalidité devrai passer.
Alors croisons les doigts! |
|
|
 |
nicolasenna Profil : Habitué

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur les amis ( sauf dernière nouvelles ) que notre pathologie encore considéré par la sécu comme "dépression nerveuse" ne nous permette de se nourrir.
Dans une fiche de liaison de mon dossier à la sécu j'ai vue marqué " tx d'invalidité 10%"
Avec une simple perte de rotation des cervicales d'un côté suite à un accident de voiture j'en avais obtenus 11%. Cherchez l'erreur... _________________ la place de mon médecin conseil de la sécu est la tôllllle !!! |
|
|
 |
alex
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 5:34 pm Sujet du message: 3 ans d arret |
|
|
bonjour a tous, vincent d apres ce que tu ecris ,cela fais presque 3 ans que tu est en arret???normalement au bout de 3 ans d arret continue tu passe automatiquement en invalidite(66% et non 87%) mais quand meme invalide de 2 °categorie!!!
courage atous.
alex |
|
|
 |
|