Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillot
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 4 Localisation: la roche sur yon
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 8:59 am Sujet du message: Bonjour |
|
|
Je vais avoir avoir 62 ans, et souffre de douleurs décrites dans ce forum depuis Nov 2010, position assise, allongée dos, coté, ventre , périné douloureux ainsi que le rectum. Seule la marche m apaise. J ai RV le 20 oct avec le Dr Lab--- à Nantes, pourriez me dire si dès la 1ere consultation, on me fera un EMG, car c est parait il très douloureux, je stresse . Merci d avance pour vos réponses. Chantal _________________ Bonjour. 1er rv Dr Lab--- le 20 oct, nevralgies pudendales, me fera t il un electromyogramme de suite. Mon généraliste incapable de me le dire. Merci pour vos réponses. Chantal |
|
|
 |
fertel Profil : Fidèle

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1107 Localisation: guingamp / femme 44 ans
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
bonjour chantal
normalement, non !
il te fera un examen clinique ! c'est tout !
l'emg n'est pratiqué que rarement par cette équipe ! _________________ névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++. |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 10:36 am Sujet du message: |
|
|
bonjour Chantal
comme l'a dit Fertel , l'emg n'est pas fait systématiquement ; dans certains cas , il n'est pas fiable ; le diagnostic est fait d'après les descriptions très précises des douleurs et le dialogue avec le Dr L..
Sur place ,en salle d'attente , il y a un questionnaire" pré-consultation" très précis à remplir concernant les douleurs et toutes les conséquences sur la vie quotidiennes... _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
angele851
|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour chantal,
j'ai eu rdv début septembre avec ce médecin et je n'ai pas eu de questionnaire
c'est un médecin très à l'écoute , il demande avec précision le détail des douleurs car juste a décrire les symptomes il se fait déjà une idée
il fait un examen clinique mais rien de douloureux |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que le questionnaire est donné au Centre anti-douleur( C. de S. ) et en consultation pluridisciplinaire au CHU. _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
|