Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Omega27 Profil : Fidèle

Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 82 Localisation: Canada / homme / 28 ans
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 4:42 pm Sujet du message: Explication image des nerfs |
|
|
Quelqu'un peut me dire ou se trouve l'anus sur cette photo des nerfs ?
Le nerf pudendal est près de l'anus ? |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
euhhh ....je dirai que c'est le nerf qui va vers "copyright" qui innerve l'anus ! _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
Omega27 Profil : Fidèle

Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 82 Localisation: Canada / homme / 28 ans
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Donc à ce que je peux voir, le canal d'alcock se situe entre l'anus et le coccyx ? |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 9:37 pm Sujet du message: anatomie |
|
|
cher petit Oméga , en page d'accueil du site ( sur "maladie" et "nerf pudendal" ) il y a cette illustration anatomique .....avec le descriptif en-dessous .....correspondant à chaque numéro....  _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
vero 1963 Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,le nerf pudendal est un nerf assez gros et +- profond mais comme tous les nerfs il a des ramifications,des branches qui conduisent l'influ nerveux(la douleur)vers le vagin,cl:toris,testicules,verge,anus,coccyx(toute la zone du périnée) et qui donne des brulures,picotements,endormissements,engourdissements,lancements...(des douleurs ,sensations de type neurologique),souvent on a aussi les fesses froides! La douleur de la np est typique à la position assise et soulagée sur la cuvette du wc(pour moi on ne peut pas se tromper),le TR(touché rectal)fait par un dr expérimenté ne trompe pas.
Bonne journée et ouverte à d'autres conseils suivant mon expérience. _________________ 49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte) |
|
|
 |
|