Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vicky78 Profil : Fidèle

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 1:58 pm Sujet du message: nouvelle opération le catheter à AIX |
|
|
Bonjour,
Il y a peut-être de l'espoir dans l'air au congrés de Nimes, il y aura l'intervention du Dr Baut---- concernant le catheter
Une solution à nos problèmes ?
Un anesthésiant en continu dans notre corps implanté là où l'on a mal cela vaut le coup d'essayer ....
Vicky |
|
|
 |
armelle2 Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 1609 Localisation: haute garonne
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce produit est injecté à quel endroit ? Je suis septique sur la possibilité de toucher tous les endroits douloureux. C'est le nerf pudendal qui est anesthésié ? ca serait cool, comme dans les 24h qui suivent les infiltrations. (enfin pour moi !) |
|
|
 |
line
|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 6:48 am Sujet du message: catheter |
|
|
Moi aussi, je suis un peu septique...c'est quand même la porte ouverte aux infections et puis on a aucun recul sur la durée à long terme, ni à court terme d'ailleurs, il faudrait au moins quelques retours de personnes qui ont eu recours à cette methode et avec du recul au moins à un an, je n'en ai jamais entendu parler nulle part ,pas même sur des forums accessibles en anglais oû je vais souvent,
pour la neuromodulation là, on a des infos ,mais bon à voir... |
|
|
 |
Claudie Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 3:45 pm Sujet du message: Re: catheter |
|
|
line a écrit: | Moi aussi, je suis un peu septique...c'est quand même la porte ouverte aux infections et puis on a aucun recul sur la durée à long terme, ni à court terme d'ailleurs, il faudrait au moins quelques retours de personnes qui ont eu recours à cette methode et avec du recul au moins à un an, je n'en ai jamais entendu parler nulle part ,pas même sur des forums accessibles en anglais oû je vais souvent,
pour la neuromodulation là, on a des infos ,mais bon à voir... |
C'est pas une impression fosse ! |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 6:06 pm Sujet du message: catheter |
|
|
le pose d'un catheter à Aix , n'est pas d'aujourd'hui ....elle a déjà été utilisée il y a au moins 2 ou 3 ans ......
..à ce que j'en ai su (par un malade "np") , ce n'est pas le miracle ....injection de produit morphinique ....Cela n'a jamais donné une solution définitive ... tout comme les infiltrations ...... _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
vero 1963 Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bonne fête à tous,
je ne sais pas si on aura un jour un résultat définitif?
Ce sont toujours des médicaments qui doivent être pris ou plutôt injectés à long terme et éffets secondaires
J'ai remarqué que quand je prenais un anti- douleur j'avais forcément moins mal et donc j'étais plus active et donc je solicitais plus le nerf,frottements contre les muscles,ligaments et donc que quand le médoc ne faisait plus d'éffet la douleur était plus forte car le nerf avait été irrité.Depuis que je ne prend plus de médoc et que je fais attention,(je sais ce qui peut augmenter la douleur) je vais mieux.
Qu'est-ce que vous en pensez,vous avez remarqué la même chose?
J'avais vu une émission à la télé sur les cellules souches qui pouvaient réparer un nerf(l'enveloppe du nerf car dans la np c'est ce qui se passe une ou plusieurs enveloppes sont abimées)j'aurais plus confiance en cela.
Quelqu'un a entendu parler des cellules souches? _________________ 49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte) |
|
|
 |
fanfan Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 595 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de reprendre la mesotherapie, mais enfin de compte 4 jours apres je ressens chaque petites piqures, je revois avec elle, elle me fera peut-être qu'un balayage ca aide au niveau lombaire mais ca n’atteint pas le nerf. Elle me dit qu'une malade va mieux elle a des douleurs au niveau de la queue de cheval, mais n'a pas d’expérience de malade qui ont mes symptomes
elle vient de me donner un liquide anesthésiant(que l'on prescrit avant un examen) mais je n'ose l'utiliser, l'ai peur d'en mettre trop et d'avoir des fuites urinaires
Je suis comme toi, quand j'ai moins mal, je m'active de trop, notamment jardin et le lendemain je dois rester allongé _________________ vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 10:47 am Sujet du message: Re: catheter |
|
|
Claudie a écrit: | line a écrit: | Moi aussi, je suis un peu septique...c'est quand même la porte ouverte aux infections . |
C'est pas une impression fosse ! |
j'adore le jeu de mot...
suis-je le seul à l'avoir vu.. ?? ..
sinon, bisous Claudie.. je demandais justement de tes nouvelles il y a peu... _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur le sujet initial..
Perso, je ne me vois pas avec un cathéter en place...
Quitte à se faire trouer.. autant mettre un neuro.. et comme dit plus haut.. il y a plus de recul sur cette technique.. _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |
armelle2 Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 1609 Localisation: haute garonne
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, bravo Claudie, retour en beauté !!! la fosse...j'avais relevé la faute mais venant de ta part j'étais sûre qu'elle était intentionnelle. Donc j'y réfléchissais... bravo ô homme fort et intelligent !
Comment vas-tu ?
Le neuro n'a rien à voir avec tout ça, il n'y a pas d'effets secondaires vu qu'il n'y a pas de substances chimiques. |
|
|
 |
|