Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Profil : Fidèle

|
Posté le: Ven Juin 01, 2012 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Avant aller au lit c'était un cauchemars maintenant c n'es tplus du tout le cas
autre chose pourquoi garantir des chose 15 ans alors que le pro toutes marque confondue disent que c'est 10 ans de vie ???(ceci confirmer par des pro)
D'autre part un sur matelas est complétement différent d'un matelas (composition)
Armelle va le tester , reste y un moment , je te jure de ce coté le matin je me sens reposé et je ne regrette pas l'achat et c'est par pour faire de la pµb loin de la !
J'avoue quant même l'avoir essayé six ou 7 fois avant prendre un décision
et essayé en différente saison été hiver
Si vous vous intéressez au tempur regardez bien ceci _________________ Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!
C dans le C.. et non dans la Tête ! |
|
|
 |
yan Profil : Fidèle

|
Posté le: Dim Juin 03, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour compléter et même aller plus loin que ce que dit Guy
Guy a écrit: | ... autre chose pourquoi garantir des choses 15 ans alors que les pro toutes marques confondues disent que c'est 10 ans de vie ? |
Le lien (*) fourni dans mon post du Mer Mai 23, 2012 7:08 am donne cette information suivante concernant la durée de vie d'un matelas :
la limite 5-10 ans serait plus raisonnable, et les justifications d'évolution avec l'âge sont également fournies (le changement simultané de sommier est aussi préconisé)
(*) un modérateur peut-il activer le lien dans ce post du Mer Mai 23, 2012 7:08 am (en rajoutant les balises url) ? merci _________________ Cliquer ici pour mon parcours détaillé |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Salut cela confirme bien les infos
pour le lien
choisir un bon matelas
comme cela ?.  _________________ Mon parcours...
|
|
 |
armelle2 Profil : Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 1609 Localisation: haute garonne
|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau matelas relève du pur fant*sme en ce moment...je dois être réaliste, je ne peux absolument pas. Et pourtant quand je me lève je n'ose pas m'imaginer dans 20 ans ! je vais continuer quand même à regarder...je pourrai gagner au loto un de ces jours (ok, faut peut-être jouer pour gagner..). En tout cas merci pour vos renseignements à tous les 2. Vous êtes des supers "nouveaux"!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tous ce que peux te dire en plus malgré le prix
c'est que cela contribue beaucoup a diminuer mes douleur du fait qu'il moins de point de pression sur le corps et en particulier sur le bassin et périnée ( voir croquis de yan du Jeu Mai 24, 2012 9:40)
Du coup cela me permet je dit bien des fois de ne pas prendre des "médoc lourds"
Contrairement a l'ancien lit "troué" ou je me levais le dos en compote et ne pouvais plus dormir a plat.... _________________ Mon parcours...
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père m'a offert mon matelas lorsque...j'ai quitté la cité U ! Cela fait... aie, 17 ans. Je n'avais jamais calculé ça avant, sur que pour mon corps vermoulu ça ne serait pas du luxe. je me renseignerait chez le médecin, je veux aussi lui parler de la cure. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que les matelas une place en viscose peuvent remboursé par la sécurité sociale sur prescription du médecin
J'ai matelas anti escarre un place suite a un décès , il est confortable mais rien a voir avec un matelas qui te moule sur mesure
pour moi c'est le jour et la nuit
Pour la cure je suis intéressé aussi _________________ Mon parcours...
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Guy, le Mar Juin 05, 2012 11:18 am, a écrit: | Salut cela confirme bien les infos
pour le lien
choisir un bon matelas
comme cela ?.  |
Merci Guy pour ta remarque humoristique...
Je me demandais vraiment si ma requête faite à deux reprises :
- le Jeudi 24 Mai 2012, à 9:40 pm
- le Dimanche 03 Juin 2012, à 4:26 pm
serait lue un jour, et notamment par un modérateur afin qu'il puisse activer le lien dans le post du Mercredi 23 Mai 2012, à 7:08 am
Si toi, tu l'as vue, Cousin54 devrait le voir
(c'est dommage qu'on ne puisse pas, soi-même, corriger les erreurs de ses propres posts, comme dans certains fora)
Quant à Armelle2, jète un oeil au lien donné et parcourre son forum, tu y verras des matelas ou sur-matelas à des prix très abordables, il y a aussi des avis de professionnels sur certains modèles (et ce n'est pas "tout le monde il est beau", ça casse aussi quelquefois ...)
Bonne journée ! _________________ Cliquer ici pour mon parcours détaillé |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | serait lue un jour, et notamment par un modérateur afin qu'il puisse activer le lien dans le pots du Mercredi 23 Mai 2012, à 7:08 a |
Il est vrai qu'il soit dommage de ne pas pouvoir modifier um msg
pour le lien comme je l'ai fait il suffit de faire ceci:
Code: |
[url=htpp://....non du site+page]choisir un bon matelas[/url]
|
ce qui te donne le lien plus haut
Parole d'informaticien
Armelle pour le matelas remboursé je parlais evidement des matelas entrant dans la liste de la secu _________________ Mon parcours...
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | pour le lien comme je l'ai fait il suffit de faire ceci:
Code: |
[url=htpp://....non du site+page]choisir un bon matelas[/url]
| ce qui te donne le lien plus haut |
Merci Guy pour ce mode opératoire; c'est ce que j'ai fait pour mettre ma signature :
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
en bas de mes posts (je me suis inspiré de la tienne "Mon parcours..." que je trouvais concise et rapide...)
En revanche, puisque tu sembles maîtriser les arcanes du BBCode, comment pointer sur un post particulier d'un long fil composé de plein d'échanges ?
Par exemple, quelle url correspondrait à ton post du Mar Juin 05, 2012 1:34 pm par exemple ?
Merci pour tes conseils sur les matelas
Et espérant que Cousin54 tombe sur nos échanges pour faire la correction souhaitée...  _________________ Cliquer ici pour mon parcours détaillé |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, moi je sais que je suis trop nulle pour comprendre un mot de votre dernier échange ! En général je lance 1 sos à des personnes de bonne volonté pour me filer un coup de main (genre mettre 1 lien, 1 photo...).
Pour le matelas, ça veut aussi dire changer de sommier (pour 2 indépendants...mon mec va adorer le côté symbolique !). Je vais attendre. Pour l'instant j'essaye de voir si la cure m'est possible. Côté fric ça a l'air d'être bien pris en charge donc ça devrait aller. Maintenant reste à voir si la maisonnée peut se passer de moi aussi longtemps (heu, et vice versa, je n'ai jamais laissé mes fils + de 5 jours !!! je suis une louve/poule). En même temps faut bien commencer un jour... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Salut
reagarde dans l'url il y a paramatre "Start=" il suffit de changer le numero de taper sur la touche entrée pour de message
Code: | http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=4089&postdays=0&postorder=asc& | start=15
quant cela est possible , tout dépend comment est développé le site , c'est que l'on appelle en programmation faire varier les paramétré
Pour Armelle , si tu peux change les deux et si possible prend sur sommier tapissier.C'est comme acheter une Porche Cayenne et y mettre un moteur de 2 cv.Comme je te disais a 25OO j'ai eu matelas+ sommier chez Tempur cela peut monter trés facilement a 5000 euros en tout Tempur
Si prend le temps et tester , le mieux c'est d'y aller quant on est vraiment en crise pour se rendre compte pas évident a faire. Et surtout ne pas se presser
Teste les Tempur , le AR et aussi ceux remboursé avant de trouver la perle rare et si tu peux le tester en plusieurs saison c'est le mieux
Demande aussi la composition et la densité
L’été arrive tu peux faire des tests !
si tu as a faire un vendeur honnête tu restera le temps que tu veux sur le lit sinon laisse tomber !
Vu le prix j'ai mis plus de 8 mois avant de me décider, mais je ne regrette pas mon choix
[/code] _________________ Mon parcours...
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 12:18 am Sujet du message: |
|
|
précision
a ton url si tu ne voit "&start=24" tu peux ajouter ceci le &start= avec le numero de message qui t’intéresse il apparaitra en tête dans ton lien
Code: | http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?p=30450&start=18 |
http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?p=30450&start=18
ce qui donne ton message du Ven Juin 01, 2012 10:38 pm _________________ Mon parcours...
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci Guy pour ton message, c'est très clair et bien expliqué
En revanche, dans ton message
Guy a écrit: | Salut
reagarde dans l'url il y a paramatre "Start=" il suffit de changer le numero de taper sur la touche entrée pour de message :
Code: | http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=4089&postdays=0&postorder=asc& | start=15
quant cela est possible , ... | le start=15 qui se trouve à la ligne devrait bien être concaténé à postorder=asc& de la ligne du dessus ?
On ne va pas monopoliser le forum pour des pbs de programmation (j'aurais plein d'autres questions que je risque de te soumettre en mp), pour revenir au sujet, et pour armelle2, les associations matelas-sommier sont justement déclinées dans le fameux site en question :
Citation: | Quel sommier avec quel matelas ?
Matelas mousse :
Oui + Sommier lattes actives multiplis (lattes apparentes ou tapissier à lattes multiplis)
Non – Le tapissier à latte passive/fixe recouverte raffermit et use plus rapidement le matelas mousse, à éviter.
Matelas latex :
Oui + Un sommier en lattes actives multiplis est impératif.
Non - Pas de sommier lattes passives/fixes avec un latex, car ça risque de raffermir beaucoup votre latex et de l'abimer.
Pour un matelas latex le sommier représente 40 % du confort !
Quelques points forts à rechercher sur les sommiers lattes apparentes dédié au matelas latex:
-peu d'écart entre les lattes.
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant)
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement ).
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)
- Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.
- Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.
Matelas ressort :
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.
Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées. |
J'en profite pour remercier Cousin54 pour la correction du fameux lien du Mercredi 23 Mai 2012 à 7:08 am... _________________ Cliquer ici pour mon parcours détaillé |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | le start=15 qui se trouve à la ligne devrait bien être concaténé à postorder=asc& de la ligne du dessus ? |
oui syntaxe &Start= ce que tu veux du moment que cela existe _________________ Mon parcours...
|
|
 |
|