Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nat62 Profil : Habitué

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 3:04 pm Sujet du message: Difference entre compression et étirement du nerf pudental |
|
|
Ma question est dans le titre merci |
|
|
 |
lilly rose Profil : Fidèle

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
la compression du nerf est liée à la configuration anatomique du nerf et des élements qui l'entourent:le nerf peut etre comprimé sur son trajet à 2 endroits:dans la pince ligamentaire( c à d qd le nerf passe sur le haut du trajet entre ces 2 ligaments) ou en fin de trajet dans un canal osteofibreux appelé alcock:la compression est dc liée à l'hypertrophie des ligaments(svt c constitutionnel...)
l'étirement est svt lié aux grossesses:qui élargissent le bassin,au moment de l'accouchement:le nerf peut etre étiré par ex si presentation en siege du bebe ou grossesse gemellaire
ds ts ces cas:la clinique est la meme
j espere avoir répondu à tes attentes
biz
lilly rose _________________ nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration |
|
|
 |
nat62 Profil : Habitué

|
Posté le: Sam Déc 08, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, moi c' est lié avec mon accouchement et apparemment le nerf est étiré . Emg le 22 janvier |
|
|
 |
|