piccolo Profil : Habitué

Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages: 17 Localisation: Quebec
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 3:47 pm Sujet du message: diagnostique de NP et syndrome de congestion pelvienne ??? |
|
|
Bonjour,
Je suis en attente d'infiltrations diagnostiques pour une NP (un anesthésiste veut me piquer dans la fesse sous fluroscopie, près du canal d'Alcock, un autre anesthésiste veut tenter une épidurale ???), en tout cas mes IRMS montre des signes de congestion pelvienne évidente localisés du côté des sites chirurgicaux (j'ai été opérée par laparoscopie exploratoire pour un kyste hémorragiques sur un ovaire...lequel on ne m'a pas retiré...il s'est vidé une semaine après en convalescence, je précise que je criais de douleur au réveil de l'opération comme si j'avais une pulsation de douleur au fond du vagin avec des brulûres intenses à l'utérus et à l'ovaire, plus capable d'uriner assis, et douleurs aux ischions comme sur une selle de vélo).
Bref, après plusieurs hospitalisations, tests au privé ($$$) et une tentative de Lyrica fructueuse combinée aux opiacés, je me suis documentée et mon médecin de famille a accepté de me référé aux USA (à mes frais..)
J'ai fait 3 IRMS dont le fameux tesla 3d à New York lequel ne pouvait voir le nerf honteux à cause de ces fameuses veines, mais lesquelles parcourent le nerf honteux surtout à gauche. Le tesla montre très bien que mon utérus est également incliné vers la gauche ce qui explique une partie de mes douleurs, et la fibrose sévère.
À l'hopital new yorkais, on m'a proposé un rendez-vous avec un anesthésiste pour des infiltrations sous scanner (1500 $ la piqûre), je verrai dans l'avenir si c'est mieux chez mon voisin américain ou mes cousins français
Pour votre info, le tesla est 3500 $, vous recevez votre rapport en 5 jours et il est judicieux de payer 50 $ pour une copie du cd. Je peux fournir les coordonnées et les personnes contact si vous désirez les avoir.
Finalement, j'ai aussi des douleurs de congestion : lourdeur de l'utérus et de l'ovaire gauche, ça descent jusqu'à l'aine, mon utérus me donne la sensation d'étouffer et d'écraser des organes. La moindre pression de vêtements, la position assise, les jambes légèrement repliées me font très mal et en plus ça comprime les nerfs et empire la neuropathie.
Est-ce que certaines d'entre-vous avez cette congestion pelvienne avec votre NP ? On me propose d'emboliser des veines dont celle qui relie le rein gauche à l'ovaire...à mon avis ça va empirer mes douleurs et déplacer le problème, je pense que c'est la fibrose qui écrase la veine.
Merci pour vos réponses
Salutation du Québec (-25 C) |
|
marysec
Inscrit le: 12 Jan 2013 Messages: 13
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Piccolo, je suis aussi du Québec, en attente de diagnostique... Je sais que le suivi de la np n'est pas très évolué ici... Pourrais-tu me décrire ton parcours svp. Pour ma part j'en suis au début des sysptômes et je vois un médecin au CHUS de Sherbrooke en février pour commencer un suivi. Je vois que tu es allé aux États-Unis... Es-tu satisfaite? Sais-tu si ils offre l'opération aux E-U?
Merci
Maryse ( -23 aujourd'hui). Brrrrrrr |
|