Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xavier Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 4:19 pm Sujet du message: Une ou deux infiltrations pour un diagnostic ? |
|
|
Voilà, je dois avoir ma première infiltration (scanno-guidée) le 20 avril.
Après avoir patienté plus de 2 mois pour avoir un rendez-vous ( le radiologue compétent pour ce genre d'interventions est débordé), j'ai enfin une date.
L'urologue qui me suis là où je vis et qui connais la pathologie ( il a travaillé sur Nantes et connais l'équipe) m'a demandé de reprendre rendez-vous avec lui environ 1 mois après l'infiltration afin de faire le point.
Je me demandais, en lisant un peu tout ce qui s'est dit sur les infiltrations, s'il ne fallait pas procéder à 2 infiltrations à un mois d'intervalle pour avoir un diagnostic efficace et une réelle diminution des douleurs ?
Avec mon rendez-vous 1 mois après la première infiltration et si je dois en plus attendre encore plus de deux mois pour pouvoir en faire une seconde , tout cela me parait un peu confus.
Qui peut m'éclairer un peu ? |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
les infiltrations sont en général espacées de 1 mois .
Il faut voir ce que donne la 1ère ...
eh oui , toujours attendre ! ............. _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
xavier Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
et oui le problème est bien là.
C'est que je ne pourrais pas avoir d'infiltration un mois après la première étant donné qu'un mois après j'ai rendez-vous avec l'urologue, et que si je dois reprendre rendez-vous pour une deuxième infiltration avec le radiologue( avec 2 mois d'attente au minimum), au total celle-ci se fera 3 mois environ après la première. |
|
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
pouf pouf je recommence :
c'est au MINIMUM 1 mois après la 1ère infiltration que l'on fait la 2 ème ... _________________ âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité ! |
|
|
 |
Cousin54 Modérateur du Forum

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 1182 Localisation: Lorraine / homme 38 ans
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
helene pf a écrit: | pouf pouf je recommence :
c'est au MINIMUM 1 mois après la 1ère infiltration que l'on fait la 2 ème ... |
tout à fait, c'est le minimum du minimum...
le mieux étant au moins 2 mois.. afin d'avoir suffisamment de recul vis à vis d'une éventuelle amélioration (même passagère) _________________ N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) |
|
|
 |
cormenier Profil : Habitué

Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 23 Localisation: centre 36000
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j ai lu des messages où beaucoup de personnes ont eu des examens que je n ai pas eu, comme un echodopler, examen colonne vertebrale, bassin, cocxys. j ai eu irm pelvien(ce qui n arien donné), prise de sang, sérologie herpès, ecbu, fibroscopie uretre, coloscopie, et emg: négatif. _________________ depuis 2 ans je ne suis plus la meme!
diagnostiquée NP il y a plusieurs mois après tant d'errance!!!!!
quelle souffrance! |
|
|
 |
Natasha Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 7:09 am Sujet du message: bonjour cormenier! |
|
|
cormenier a écrit: | bonsoir,
j ai lu des messages où beaucoup de personnes ont eu des examens que je n ai pas eu, comme un echodopler, examen colonne vertebrale, bassin, cocxys. j ai eu irm pelvien(ce qui n arien donné), prise de sang, sérologie herpès, ecbu, fibroscopie uretre, coloscopie, et emg: négatif. | bonjour,pouvez vous me dire ,l'examen clés qui vous a diagnostiqué votre np?merci pour votre réponse !pour ma part j'ai eu comme vous irm pelvien(le coccys est bien visualiser),emg positif,daprès ce que j'ai cru comprendre se seras l'infiltration test qui determinera ma np !j'espère que vous avez été soulager depuis cordialement! |
|
|
 |
cormenier Profil : Habitué

Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 23 Localisation: centre 36000
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour natasha!
en fait, mon parcours a ete un peu long et tres complique. c'est grace a internet, en fouinant que j'ai su que j'avais une np! j'en ai parle a mon urologue, et mon neurologue. je suis allee faire un emg a limoges, mais negatif. j' ai commence un traitement, du neurontin. ça m' a soulagé! puis, j'ai pris rendez vous a nantes (grand centre anti douleur repute!), et le verdict est tombe, c'etait bien une np. j'ai subi deux infiltrations, et j'ai continué mon traitement. aujourd'hui, ça va beaucoup mieux! rien a voir! je ne prends plus rien! j'ai quelques fois de legeres brulures, mais tres tres gerable!!!! on m'avait propose l'operation, mais j'ai refuse! et je ne regrette pas! pourvu que ça dure! mais, malheureusement maintenant, j'ai une autre nevralgie! cervico brachiale! l'horreur! et vous, quel est votre parcours??? _________________ depuis 2 ans je ne suis plus la meme!
diagnostiquée NP il y a plusieurs mois après tant d'errance!!!!!
quelle souffrance! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour cormelier!j'espere que tu as eu mon message en mp !encore bon courage et je te souhaite le même soulagement que ta np ! je prendrais de tes nouvelles sans te déranger !bonne soirée ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:46 pm Sujet du message: erreur cormenier |
|
|
Excuses une erreur de frappe ,pas facile sur le canapé alongé e !bonne soirée cormenier! |
|
|
 |
|