Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valoute Profil : Fidèle

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: Nouméa/femme 40 ans
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 4:38 am Sujet du message: les ultra sons |
|
|
hello tout le monde
Mon kiné me propose de faire des ultra sons.
j'aimerais avoir vos témoignages ?
une amélioration se fait elle ressentir après la séance ?
combien de séances et à quelle fréquence ?
selon vous, est ce plus efficace que l'ostéo?
ou que la technique du "contracté/relaché" qui peut être pratiquée par un ostéo ou un kiné....?
Merci à tous de me répondre
Valoute _________________ Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ghislaine F
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 14 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:22 am Sujet du message: ultra sons |
|
|
Bonjour,
Il y a plusieurs types d'appareils à ultrasons.
A Aix en pce, on m'en avait placé un en forme de cloche au dessus de la région fessière.
En ce moment, la kiné qui me suit à un appareil, genre sonde manuelle, qu'elle induit de gel et qu'elle me passe à peu près 10 mn sur la région enflammée, elle peut aller très localement sur les points sensibles, en surface sur tout le trajet du nerf.
J'ai deux séances par semaine et hormis un épisode névralgique réveillé début août, j'allais nettement mieux depuis le mois de mai.
Le lendemain de chaque séance, je me sens mieux, je bouge bien, et attention à ne pas en profiter pour démonter la maison ou faire un sprint....
De façon globale, j'ai entendu dire que plus les séances sont rapprochées (3 par semaine au mieux), plus vite on est soulagé.
N'hésites pas Valoute, les ultra sons sont pratiqués couramment.
A bientôt - Ghislaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Giulia Profil : Habitué

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 23 Localisation: Italie
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
une amie à fait des séances de massage miofasciale + ultrasons avec une sonde en vagine, et elle maintenant après 4 ans d'abstinence peut avoir des rapports. Aussi elle a eu du soulagement aux spasmes anales. _________________ vulvodynie depuis 15 ans,cystite interstitielle depuis nov. 2006. Suspecte NP |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ghislaine F
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 14 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Grazie Gulia, per te, scrivo un pocco l'italiano, scusi per il vocabulario, ho appreso l'italiano alla scuola da 25 anni
Mi puo dire mai di cose, della tecnica miofasciale,...
C'è una persona a Marsiglia che pratiche questa kinesie dovevo fare trenta kilometri per andare, e ho bisogno d'informacioni per prendere la decizione,
Quante volte nella settimana la tua amica è andata ?
E difficile o no ?
Mi sembra che è differente della kinesie traditionale, perchè ??? I movimenti sono speciali ??
On peut garder le français, si ça t'es facile, j'espère que je me suis fait comprendre... Sinon tu me le dis... C'est gentil de t'exprimer dans notre langue, je voulais en faire autant pour toi...
A bientôt peut-être Ghislaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Amel Profil : Fidèle

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 284
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour Valoute: j'ai eu des tens à une époque mais ça ne marchait que tant que les électrodes étaient patchés sur ma peau.
Et vu l'endroit je patchais l'affaire, difficile de me ballader avec ça  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
valoute Profil : Fidèle

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: Nouméa/femme 40 ans
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
bon et bien voilà, j'ai essayé, mais je n'ai pas vu d'amélioration, alors j'ai arrêté les ultrasons.....
j'ai l'impression que pour le piriforme, la seule chose qui marche, c'est le repos !
Valoute _________________ Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Giulia Profil : Habitué

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 23 Localisation: Italie
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
excuse, moi Ghislame, il y a bcp de temps que je ne controle pas le forum..
j'ai bien compris ton italien, c'est gentil...mais je continue avec le français pour que les autres aussi puissent comprendre.
J'ai essayé moi-meme la térapie ultrasons + manipulations, et je dois dire que ça m'a bcp aidé.
J'ai fait les séances à l'hopital de carmagnola (près de Tourin) tous le jours pour 10 jours; ce docteur connait très bien l'anatomie du pelvis, et il m'à "détaché" les aderences entre muscles, nerfs et ligaments, soit par voie vaginale que anale...après 15 minutes de ultrasons par voie vaginale.
Ma opinion est la suivante:
il faut détacher les muscles de cette façon + il faut associer la cura pharmacologique anti-nevralgique pour que les nerfs se désinflamment. _________________ vulvodynie depuis 15 ans,cystite interstitielle depuis nov. 2006. Suspecte NP |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
helene pf Profil : Fidèle

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1358 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 1:34 pm Sujet du message: normast et pelvilen |
|
|
pour guilia:
j'ai eu l'occasion de me faire rapporter d'Italie plusieurs fois du "normast" ; il me donne une amélioration côté urinaire : plus de facilité à uriner et pas de brûlures ..et pas d'effets secondaires;
j'ai pu écrire à "epitech group" qui le commercialise et qui m'a répondu que le "pelvilen" devait sortir en Italie en avril ; mon frère vient d'aller à Milan la semaine dernière mais n'a pas trouvé le pelvilen ; peut-être que peu de pharmacies le connaissent encore ; sera-t-il aussi sans ordonnance ?
d'après le lettre d'epitech group , le pelvilen contient la même substance que le noarmast , plus une autre substance que amplifie l'effet anti inflamatoire du 'palmitoiletanolamide' contenu dans le normast.
hélène pf ; 62 ans
np depuis 1999, opérée(des 2 côtés) à nantes en 2002; 50% d'amélioration |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Giulia Profil : Habitué

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 23 Localisation: Italie
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
éxcusez-moi, je n'avasi pas vu le message:
le Pelvilen à sorti, il faut le commander en pharmacie, habituellement on le tient pas. Le cout est 19,50 euros.
C'est vrai, le normast agit surtout sur les brulures urinaires, moins sur les brulures vaginales. _________________ vulvodynie depuis 15 ans,cystite interstitielle depuis nov. 2006. Suspecte NP |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
prune Profil : Fidèle

Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 49 Localisation: martigues
|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 10:24 am Sujet du message: soins complémentaires ultra-sons |
|
|
je vais voir un kiné qui essaie un peu tout pour me soulage, mais tout dans le "traditionnel" car il n'y connait rien en NP, je suis sa première patiente atteinte. Donc, on essaie les ultra-sons sur la region douloureuse en insistant sur le dessous de la fesse qui me fait tant souffrir, à forciori dès que je m'asseois. J'ai une atténuation de la douleur pdt 2 h après la séance. C'est déjà ça, alors je vais persévérer. En attendant mieux!
Bon courage à tous _________________ femme de 53 ans passés, diagnostiquée NP bilaterale après 2 ans d'errance, 2 infiltrations sans résultat, opération proposée mais refusée. ai pris autre avis en janvier. diagnostic : syndrome myofascial |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|