Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Françoise Fuligno Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 6:00 pm Sujet du message: syndrome myofascial |
|
|
je vois que plusieurs d'entre-vous ont un diagnostique de syndrome myofascial,si j'ai bien compris douleur référée suite à micro traumatisme musculaire..
Mais y-a-t'il une différence ,dans le genre de douleurs,avec une atteinte du nerf?comment et par qui a été fait ce diagnostique?
J'ai un EMG prévu dans 10 jours(youpiiiie!),et un exa urolodynamique fin janvier(vivement février...),mais à part un exa gynéco de routine,un scanner et une IRM pour exclure un problème autre,je n'ai pas été examinée particulièrement.. _________________ NP présumée depuis juin 2013
Lyrica,Peapure,Tramal quand c'est trop dur... |
|
|
 |
miolichri Profil : Fidèle

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 7:18 pm Sujet du message: syndrome myofascial |
|
|
bonsoir,
on m'a également diagnostiqué un syndrome myofascial au début de la pathologie. Mais je n'ai eu comme investigation qu'un examen gynécologique, un toucher rectal, une IRM pelvienne et un scanner.
Je ne suis pas convaincue que cela était suffisant pour affirmer ce diagnostic, mais devant l'inefficacité de tous les traitements que j'ai eus depuis 2008, j'ai abandonné, traitement et examen complémentaire éventuel. Cette impuissance médicale m'a lassée et j'ai fini par endurer les douleurs sans rien dire. Ce qui ne veut pas dire que c'est la stratégie à adopter, personnellement, c'est celle que j'ai fini par choisir, faute de mieux. Cordialement. Micheline _________________ NP depuis 2008 - échec de tous les traitements |
|
|
 |
fanfan Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 595 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ce syndrome myofascial touche-t-il uniquement le bas du dos ....moi j"ai mal de partout mais bien sur au niveau du perinée c'est l'endroit le plus difficile a gerer _________________ vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée |
|
|
 |
|
|