Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steina Profil : Fidèle

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 1:08 pm Sujet du message: opération |
|
|
Quel super témoignage qui vient confirmer l'excellente réputation du Dr R! A la retraite du CHU, maintenant, il continue à travailler dans une clinique et forme un successeur. _________________ suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
opération prévue le 24 avril 14 |
|
|
 |
sherel
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 2:54 pm Sujet du message: Re: opération |
|
|
steina a écrit: | Quel super témoignage qui vient confirmer l'excellente réputation du Dr R! A la retraite du CHU, maintenant, il continue à travailler dans une clinique et forme un successeur. |
Il officie toujours sur Nantes? et qui a pris le relais au chu?
Je suis actuellement en cours de séances de kiné avec michel Guerineau, qui semble assez sur de lui concernant la "rémission" de certains patients avec parfois de nouvelles alertes de temps en temps. D'ailleurs si quelqu'un à eu la chance de passer entre ses mains et en sortir qu'il lève la main et vienne témoigner  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 11:39 am Sujet du message: kiné et opération |
|
|
J'ai fait 15 séances avec M G kiné à Nantes. C'est vrai, 80 % des gens sont soulagés par ses soins mais je fais partie des 20% "réfractaires".
Je ne sais pas qui a pris la place du Dr R au CHU. Il travaille maintenant aux Nouvelles Cliniques nantaises. _________________ suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
|
|
 |
Christine64 Profil : Fidèle

Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 448 Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 11:42 am Sujet du message: |
|
|
"The" problème : il y a t-il d'autres kinés qui sont formés avec cette méthode ?
en effet, il serait bien de savoir s'il a formé des collègues et également de connaître les villes où ses collègues sont installés.
Ce serait bien si l'un ou l'une d'entre vous lui posait la question pour nous qui sommes loin de Nantes.
Fait-il des dépassements d'honoraires ? _________________ diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 11:53 am Sujet du message: kiné |
|
|
oui, il y a un dépassement d'honoraire de 20 euros environ par séance;
Il répond volontiers au téléphone donc il faut l'appeler pour savoir si d'autres ont la même formation. Je l'ai entendu conseiller un collègue sur Angers à une personne qui l'appelait.
ce qu'il pratique s'appelle la myothérapie ou quelque chose comme cela. Peut-être les praticiens sont-ils recensés sur internet? _________________ suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
il est très raisonnable.
Effectivement je peux l'appeler ou lui faire un mail.
As-tu ses coordonnées stp ?
merci par avance.
Chris
Est-ce que tu peux quand même lui poser la question ? _________________ diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 12:31 pm Sujet du message: kiné |
|
|
le mieux c'est peut-être que tu lui envoies un mail?
mguerineau@numericable.fr
son tél: 02 40 74 37 82 _________________ suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour tes infos.
Christine _________________ diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
|
|
 |
sherel
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
il n'est pas là cette semaine pour info.
@steina tu dis 80% des patients sont soulagés, c'est à dire plus rien ? guéris? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 4:15 pm Sujet du message: 80% |
|
|
ben, bonne question...
Je n'en sais trop rien en fait. J'ai cru comprendre que 80% sont très améliorés voire guéris. G m'a expliqué que la NP est responsable des douleurs pelviennes dans 1 cas sur 3 seulement. Les deux autres correspondent à douleurs dues à des contractions musculaires et c'est sur ces contractions qu'intervient le kiné en faisant en sorte que les muscles se relâchent. Donc, si j'ai bien compris, si vraiment le nerf est coincé, il faut aller le délivrer manuellement par le biais de la main du chirurgien. Voilà ce que moi j'ai compris.... _________________ suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
|
|
 |
jerome61
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Voici une vidéo (déjà postée sur le forum il me semble) des mouvements pratiqués par Mr Guér----- pour la NP:
http://www.youtube.com/watch?v=8SbdZ41upUg _________________ NP depuis Juin 2013 |
|
|
 |
fanfan Profil : Fidèle

Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 595 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire seances de kiné sans passer par le bloc (operation), c'est ce que j'ai ecouté, mais pourquoi si peu de kiné sont formés a ces techniques _________________ vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée |
|
|
 |
Coussinette Profil : Fidèle

|
Posté le: Lun Jan 20, 2014 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
D'après l'étude que j'avais lue, les 80% d'amélioration c'est : les guéris, les bien soulagés et les assez soulagés.
Il ne faut pas se leurrer, le pourcentage de "guéris" est loin d'être mirobolant, en décidant de se faire opérer on peut espérer en faire partie mais surtout ne pas tout miser là dessus... _________________ névralgie clunéale
Suivi Nantes
Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances -- |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 1:01 pm Sujet du message: opération |
|
|
Le Dr Lab--- m'a dit que seule l'opération avait fait ses preuves en matière de guérison. J'ai donc pris un rdv avec le chirurgien.
Mais je ne désespère pas d'éviter l'opération par d'autres moyens: la fasciathérapie pour ce qui est de l'aspect mécanique des choses et l'hypnose pour la partie psychosomatique car, chez moi, la NP est apparue à 56 ans sans être précédée d'une chute ou d'une opération mais à une époque de grand stress. _________________ suspicion NP; suivie à Nantes depuis août 2013; kiné puis infiltration le 26 novembre 2013; médicaments: Lyrica et laroxyl
|
|
 |
|